La Nuit des Sept Sabres

MD : Hazkal
Règles : AD&D1 teinté de 2e édition
Monde : perso
Niveau : 2 au départ

Modérateur : Hazkal

Avatar de l’utilisateur
Hazkal
Dracoliche
Messages : 2599
Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
Localisation : marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Hazkal » Sam 20 Fév 2016 22:33

La jonque filait bon train à travers l'océan dont les eaux avaient pris une couleur de plomb identique à celle du ciel. Les vagues amples donnèrent quelques malaises mais tout le monde avait pris le pied marin, seules les 3 mules posaient .
Le capitaine Dahiga naviguait au large et l'on distinguait à peine la côte à la limite de l'horizon.
« Un bon marin n'a pas peur d'avoir du fond sous lui, et là au moins, on risque pas de s'échouer sur un banc de sable. A ce rythme là, dans trois jours nous atteignons le port de Yato »
Les pronostics météorologiques du capitaine s'étaient avérés juste. La températures s'était radoucie, le ciel s'était couvert et un crachin pénétrant mouillait tout. A l'abri sous la toile tirée par les matelots, Chuzaemon prenait d'extrême précaution pour ne pas rendre illisible ses précieux parchemins.

Le soir du deuxième jour, essayant de profiter de la maigre chaleur du brasero pour chasser l'humidité, votre vaillante troupe tint son conseil de guerre. Tout le monde regarda Yoshihiro qui jeta un coup d'œil derrière lui pour s'assurer que c'était bien lui qui devait ouvrir la discussion.
« Ben pas grand chose à dire de plus... On m'a demandé d'aller dans la province de Maeshi, au château Ito-Jo pour retrouver une relique d'un ancien moine. Ce que je sais c'est que le château doit être hanté et que plusieurs moines ou sohei ont tenté d'aller chercher les restes du moine. C'est un truc qui doit dater car le dernier a avoir essayé c'était il y a plus de 30 ans... Le problème c'est que mon monastère est en conflit avec Le Temple de l'Ordre Céleste de Maeshi... Ben ouais y a pas que les samouraïs qui se disputent... On doit retrouver un espion de mon temple au port dans une maison de thé à la sortie du port... Le mot de passe est... ah mince j'ai pas écouté »conclue t'il d'un air gêné.

Yasu prit la parole:« Ur! Ur! Ur! Elle est pas mal celle là Ur! Ur! Ur! Je me suis renseigné sur le château Ito et comme je vois que les jeunes de maintenant ils s'intéressent pas à l'histoire Ur! Ur! Ur! Je vais vous raconter ce qui se passe à Maeshi. Ur! Ur! Ur! La province ce Maeshi était sous le pouvoir du Clan Ito, il y a 100 ans de cela, Ito Saburo devient Daimyo après la mort brutale de son père... Pendant 10 ans il fut un fort mauvais seigneur... Au point qu'une révolte eut lieu conduite par un Sohei Akimati Nambu. C'est un héro pour les habitants de Maeshi. La guerre fut brutale... et le château finit par être pris d'assaut... Il n'y eut aucun survivant parmi les habitants... Le sohei périt en affrontant le Seigneur Ito... Depuis les ruines ont plus que la réputation d'être hantées... Depuis en l'absence de pouvoir fort, les clans Samouraïs de Maeshi se font la guerre, les principaux clans sont les Michimori et les Korikori... Ceux sont eux qui détiennent les ports... L'Empereur et le Shogun se désintéressent de cette guerre tant que ces deux clans font parvenir leur tribus »
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Helowyn » Dim 21 Fév 2016 13:13

Oichiro écouta avec intérêt le moine et le prêtre.« je me demande quel est l intérêt du clan Tsu de se mêler aux histoire de votre temple, yoshihiro San ... Ichiro San , savez vous quels sont les relations de notre clan avec les korikori et michimori? »
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15889
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Toko » Dim 21 Fév 2016 17:43

Kenji avait hâte d'atteindre le port de Yato et de débarquer à terre.
Il n'avait pas le pied marin et ne se sentait pas à l'aise, ni en sécurité en mer. Et s'entraîner à bord était mal commode du fait du peu d'espace disponible. Enfin, il ne goûtait guère la promiscuité avec les hommes d'équipage.
C'est donc avec un intérêt non moindre qu'Oichiro que le kensaï avait écouté les propos du moine et l'histoire du shugenja.
« Je suppose que si l'ordre de Yoshihiro-san mettait la main sur cette relique avec l'aide du clan Tsu, cela ne pourrait qu'accroître le prestige de notre suzerain à la cour. Et cela établirait un lien d'obligation entre son ordre monastique et les Tsu... mais créerait également des tensions avec l'ordre du Temple céleste de Maeshi ! » suggéra le jeune homme.
Après une brève réflexion, il posa les questions suivantes, tant à l'intention du vieux shugenja que d'Ichirô : « Et le clan Itô, à qui était-il inféodé ? Et quels étaient ses liens avec les Tsu ? »
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 12311
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Troumad » Lun 22 Fév 2016 15:53

Le mot de passe ? On ne peut faire demi tour intervient chuz.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Hazkal
Dracoliche
Messages : 2599
Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
Localisation : marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Hazkal » Lun 22 Fév 2016 23:20

[hrp : :Grrrrrr: :Grrrrrr: :Grrrrrr: Message perdu alors que j'arrivais à la fin :Grrrrrr: :Grrrrrr: :Grrrrrr: Plus concis donc]

Yoshihiro pensait à voix haute sans écouter les autres : « Quand le vent souffle vers l’ouest, le nuage va vers l’ouest... Non c'est pas ça... Le sage montre la lune... Non plus... Le non vide est le tout... c'est débile comme truc... Agir sans but est l’attitude exacte... Hébé c'est moi ça mais c'est pas ça.... »

Le vieux shukenja passa la main sur son crane
« Ur!Ur!Ur! C'est vieux toutes ces histoires, des Empereurs et des Shoguns sont passés depuis... Ce que je sais est qu'aucun grand clan n'est en bon terme avec les Michimori ou les Korikori.... Il doit y avoir quelques domaines sous protection impériale ou shogunale... »
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Messages : 5736
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Corent (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Rackhir » Lun 22 Fév 2016 23:42

Depuis leur arrivée sur le kobune, le jeune samouraï était d'humeur maussade. Il ne sortait de son mutisme que pour remercier les membres d'équipage qui lui apportaient sa ration quotidienne.

L a météo ne faisait qu'ajouter à sa mélancolie et à sa haine grandissante... C'est d'une oreille distraite qu'il assistait au "conseil de guerre".
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Hazkal
Dracoliche
Messages : 2599
Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
Localisation : marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Hazkal » Mer 24 Fév 2016 22:22

Le troisième jour de navigation, votre jonque commença à serrer la côte. Celle ci était une alternance de récif, de falaise au détour desquelles se dévoilaient des criques profondes avec des plages de sables. Ces criques abritaient de petites communautés de pêcheurs. Ceci expliquait la présence de nombreux esquifs fragiles sur lesquels de pauvres bougres s'acharnaient à hisser des filets de pêche. La bruine persistante avait cessée mais le ciel restait couvert.
En milieu de matinée, au lieu de la nième crique, la falaise s'efface pour laisser place à une grande anse au fond de laquelle se trouvait un port et une petite ville de 5000 âmes à vue de nez.

« Messieurs, voici notre destination, Yato... Vous pouvez commencez à préparer vos affaires et pensez à ne rien oublier » vous annonça Dahiga
« Oublier! » Yoshihiro fit sursauter tout le monde « Je me rappelle de se que je dois dire... Mais c'est quoi la réponse.... »

Les marins commençaient à réduire la voilure, et Le Vent du Sud entra dans la anse. A gauche du port, et à l'extérieur de la ville, se dressaient des restes de bâtiments calcinés où la nature reprenait ses droits.
« Ce sont les restes de l'ancien chantier de construction navale, il a brulé il y a 3 ans lors du siège des Korikori mais les Michimori ne s'avouent pas vaincu. » En effet sur la droite du port, un nouveau chantier de construction navale en pleine activité avec 2 Kobaya et 1 Sekibune en voie de finition. Une levée de terre surmontée de palissade protégeait le tout.

[hrp : Un peu de culture :mrgreen: :
Kobaya, petit bâtiment naviguant à la rame disposant de tour à l'avant et à l'arriéré où se tiennent des archers
Sekibune, bâtiment plus important, naviguant à la rame et à la voile, avec un véritable château sur son pont pour protéger les soldats]
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Helowyn » Mer 24 Fév 2016 22:51

Oichiro rassembla des affaires personnelles et fit le point avec le groupe « toutblenmonde sait quel rôle il joue? Nous sommes des marchands en quêtes d opportunité , avec des gardes du corps. Pas la peine d'attirer trop l'attention des nôtres arrivée »
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Messages : 5736
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Corent (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Rackhir » Mer 24 Fév 2016 23:43

Ichirô qui n'avait guère desserré les dents, se leva et essaya de distinguer les places fortes de la région.

Durant toute la traversée, il était resté très taciturne et il n'était pas compliqué de comprendre que la perte de son ami et frère d'arme l'avait manifestement très affecté...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 12311
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

La Nuit des Sept Sabres

Messagepar Troumad » Jeu 25 Fév 2016 08:57

Chuz organise le débarquement de SA marchandise, de son convoi.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne

Revenir vers « Aventures orientales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités