• Saison 6 - La guerre de la Nessère
Page 1 sur 38

Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Dim 4 Nov 2018 12:04
par elendil
Les aventuriers rentrèrent donc au camp des rebelles, dans une ambiance plutôt morose.
Une fois arrivés, à leur grande surprise, ils constatèrent que les haut-elfes avaient levé le camp, et avaient disparu ! Une fois à l’intérieur du fort, ils constatèrent également que la population avait augmenté, de nombreux forestiers semblant avoir trouvé refuge avec leurs familles en ce lieu. Les gens s’organisaient pour leur trouver de la place pour l’hébergement, avec la distribution de nourriture nécessaire. Des enfants pleuraient. Des hommes avaient revêtus leurs amures de cuir ou de mailles, et semblaient sur le pied de guerre comme jamais.

Ils furent demandés très vite par le baron de Nélix. Celui-ci les accueillit dans son bureau avec un air plus soucieux que d’habitude :
« Les événements se précipitent, depuis ce matin.La guerre est officiellement déclarée entre le duc de Woodwych et Céladon. Des affrontements sanglants ont lieu en ce moment-même où je vous parle, dans le Nord de la forêt, entre les troupes du Duc, aidés de ses alliés hobgobelins, et les elfes, aidés des grugachs et de sylvaniens. Le général Augelmyr dirige la coalition anti-ducale. Les colons pro-Duc ont été évacués par l’armée ducale, vers Woodwych. Les autres nous ont rejoints. Le sergent Wulfgrim s’occupe de la logistique pour les nouveaux arrivants. Par ailleurs, nous savons que les troupes du Duc ont attaqué aussi par le Sud de la forêt, avec l’aide d’orcs, et, apparemment, ses mages de guerre ont trouvé un moyen de désactiver la barrière magique du Naith. Au moment même où je vous parle, des orcs et des hommes du Duc ont pénétré dans le royaume des elfes de Céladon, en grand nombre. Le capitaine Thelaraëndal, qui était arrivé avec vous et ses hoplites d’élite, a reçu l’ordre du Général Augelmyr de rejoindre immédiatement Coverliën afin de défendre la capitale. »

Le baron marqua une pause, attendant les premières réactions de ses interlocuteurs.

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Dim 4 Nov 2018 12:16
par Hallacar
Dorneyrill, reçu cette dernière nouvelle avec effroi
C’etait Comme si on lui avait planté un couteau dans le cœur.
Il était blême et empli de rage

Il regarda ses compagnons elfes et leur dit en langage ancien.

« mon royaume et les miens sont en danger de mort
Il me faut partir dans l’instant, je n’ai d’autres but que de me rendre au Nath pour sauver ce qui peut l’etre, ceux qui veulent m’accompagnent sans grand espoir de retour »


Puis en humain
« vous comprendrez que je ne puisse rester
Je prends avec moi tous les elfes qui le souhaitent et d’autres s’ils sont prêts à mourrir »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Dim 4 Nov 2018 14:43
par Troumad
Lode reste un moment sans voix à regarder ses camarades. Les paroles de Dorneyrill le sorte de sa torpeur.
« Dorneyrill, je comprends ta réaction. Mais sache qu'ici, en aidant le baron de Nélix tu aides aussi tes camarades elfes. Rien ne sert de partir en petit nombre pour tomber dès la première embuscade que tu croiseras.
Pour être efficace autant avoir une action groupée de l'arrière.Nous pouvons par exemple couper le ravitaillement des troupes du duc de Woodwych. Des actions de guérilla bien ciblées peuvent faire chuter le moral des troupes. Le seul problème, c'est que je ne pense pas que qui que ce soit ne soit en sécurité ici. Si le camp n'a pas été attaqué, c'est qu'il est considéré négligeable devant l’objectif honteux de Woodwych. Dès qu'une gêne venant d'ici sera repérée, le camp sera sûrement rasé. À moins qu'il ne serve de défouloir à certaines troupes pas assez sûres pour être envoyées au Naith avant même qu'il ne représente un danger...
Je pense qu'il faudrait évacuer les civils loin d'ici et que ne restent présents que ceux qui souhaitent prendre les armes. Je me doute que les troupes du duc de Woodwych épargneraient les non-combattants. Je pense même qu'elles seraient heureuses de trouver des femmes sur leur chemin, je n'ose décrire à quoi elles leur serviraient. Juste la pensée de femme disponible en ce lieu pourraient donner envie à des troupes à la recherche de débauche de tenter un petit détour. »

Lode regarde ses camarades cherchant une réaction à sa diatribe.

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Lun 5 Nov 2018 16:25
par Gaspard De La Nuit
Les nouvelles rapportées par le baron de Nélix glacèrent le sang de Hlodil. Les barrières du Naith abattues... La guerre était déclarée entre Coverliën et Woodwych... les évènements s'étaient précipités bien trop vite, la Compagnie des Lames avait été envoyée trop tard pour pouvoir éviter quoi que ce soit.
A la déclaration de Dorneyrill, il ressenti un violent tiraillement intérieur. Un soldat ne peut avoir qu'une seule allégeance.
« J'ai prêté serment au Roi du Nyrond, dont l'autorité est représentée par Messire de Nélix. Mais nous ne sommes pas une armée régulière. Nous devrions voir avec vous, Messire, » Hlodil hocha la tête vers le baron, « l'endroit où nous serions le plus utile. »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Lun 5 Nov 2018 21:49
par Elinor
Diantre, au coeur du Naith ?
Les mains de Halbric se blanchirent en serrant la poignée de son épée, ainsi que le col de son tabard. Les questions fusaient dans sa tête, cherchant la meilleure chose à faire, ou plutôt les choses à ne pas faire dans la précipitation ...

« Messire de Nelix, à combien de temps de la capital sommes-nous ?
De combien de soldats possèdent l'armée ennemie ? Et combien de temps peuvent tenir les elfes avant une possible arrivée de l'armée du Roy ? »


Halbric chercha également à freiner les ardeurs de son ami Dorneyrill, bien qu'il comprenne sa rage ...
« Dorneyrill, tu sais que nous donnerions tous notre vie pour les autres membres de la confrérie, toi et moi les premiers. Mais à se jeter directement contre une armée entière, même si ton talent au combat surpasse chaque soldat de cette dernière, ne changerait rien à l'issue finale.
Cherchons plutôt ce qui peut influer sur l'Histoire. Pouvons-nous, avec le temps imparti, aller personnellement demander l'appui immédiat de l'armée du Roy ? »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Lun 5 Nov 2018 22:31
par Troumad
Lode regarde le baron de Nélix : « À vous de dire où nous pourrions être le plus utile. »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Lun 5 Nov 2018 23:14
par Hazkal
Huon se sentait perdu par toutes ces considérations, il avait toujours été qu'un simple archer à qui l'on donnait des ordres et là maintenant des gens important, des nobles étaient curieux d'avoir son avis. Après avoir écouté ses camarades, il prit parole

« M'est avis qu'si l'Duc avec les gobos y sont entrés dans l'forêt des Elfes par plusieurs coté ben.. c'est grave et qu'n pas l'temps à perdr'... J'crois qu'le coureur des bois l'a raison, faut tomber sur l'arrière d'Duc pour ralentir l'armée... »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Mar 6 Nov 2018 08:44
par Hallacar
Dorneyrill entendait les propos de ses amis
Si certains n'étaient pas sans fondement il ne pouvait se résoudre à ne pas aller au Nath.
Il sorti sans un mot pour finir ses préparatifs.

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Mar 6 Nov 2018 16:58
par Troumad
« Reste avec nous. Ta mort prématurée ne servira à rien. Devant la force de l’ennemi, il faut agir de concert. Il faut regrouper nos forces pour faire payer les auteurs de ces ignominies. »

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Publié : Mar 6 Nov 2018 17:14
par Hallacar
Dorneyrill regarde le ranger et lui mit la main sur l'épaule
« tu as sans doute raison, le fait que tu ais vu la dryade devrait m'inciter à te suivre .. mais mon coeur me dit le contraire
j'ai besoin de réfléchir laissez moi seul quelque temps et je vous dirais ma décision et ce sera dans tous les cas un déchirement pour moi.
l »


puis il sorti à pied du camp pour aller dans la forêt