Saison 6 - La guerre de la Nessère

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Messagepar Troumad » Dim 2 Déc 2018 10:44

Dernier message de la page précédente :

Lode est heureux de voir revenir 2 de ces 3 anciens camarades dont il n'avait plus de nouvelles depuis leur départ de la ville. Puis, il demande à Cadwell des nouvelles de leur compagnons de début d'aventure : Gorwann. Ce demi orc, qui faisait remonter dans son estime ses semblables, faisait partie des 4 qui étaient partis ensemble de Caerwyl. Le passage de ce gnome peu fréquentable avait sorti de leur quotidien une bande de 4 lascars plein d'espoir. Ils ne sont plus que 2 ici maintenant, et ils n'ont plus grand-chose en commun avec les 4 jeunes insouciants de l'époque. Pourtant, ce n'est pas il y a si longtemps déjà !
Ce sera avec une larme à l’œil que Lode partagera la soirée avec ses compagnons.
On était insouciant, sans avenir glorieux devant nous, mais avec du temps devant nous pour fonder une famille. On est devenu presque malgré nous des graines de héros avec le destin du royaume sur nos épaules et on doit mettre nos vies constamment en danger.
« Vive le roi ! Vive le Nyrond. »
Lode sort d'un coup de sa torpeur et se donne un peu de courage.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Dim 2 Déc 2018 21:31

Avant de prendre congé du baron, Cadwell le remercia pour l'hospitalité et lui glissa quelques mots pour lui demander une entrevue particulière avec Copper lendemain.

Le demi-elfe revit avec émotion ses compagnons de route, tout particulièrement les plus anciens comme Lode et Eönelin, sa consoeur en art magique.
Il répondit aux questions de chacun et rassuré les autres sur le sort de leur ami demi-orc.

Il raconta rapidement les déboires du petit groupe qui était resté au château (l'emprisonnement de Gorwann puis le sien, la libération avec le vol des objets de Demetrios, les informations recueillies sur le rôle de celui-ci et l'implication du gnome maléfique, Ninguelling, l'évasion du groupe et le retour mouvementé vers le Nyrond, plein de péripéties).
Tout ceci fut évidemment évoqué en comité restreint, hors de toute oreilles indiscrètes.
Le jeune enchanteur s'enquit des événements vécus par l'autre groupe.

En dernier, il évoqua, à mots couverts (mettre la main sur un trésor perdu pour renflouer les caisses du royaume et soutenir l'effort de guerre), la mission secrète que le roi avait, par l'intermédiaire de Ghiselinn, confiée au groupe, expliquant qu'il ne pourrait en révéler les détails qu'à ceux qui décideraient de s'engager dans cette mission.
Il remit les anneaux sigillaires à chaque membre du groupe et rappela à cette occasion que chacun d'eux avait juré allégeance au Nyrond et était au service du roi...
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Dim 2 Déc 2018 22:23

« Je suis partant pour cette mission.
Je me sens assez mal à l'aise dans un bataillon, une guerre rangée, je préfère l'infiltration en petit groupe. Je pense que je pourrai être assez utile sur le chemin. Je sais un peu frapper, même si ce n'est pas mon fort, »
Lode regarde Halbric « Je pourrais un peu être utile sur le final ou Gorwann nous manquera sûrement pour sa finesse. »

[hrp : Un groupe sans voleur ni prêtre... J'espère que le barde a certaines capacités...]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Lun 3 Déc 2018 08:44

Copper avait été ravi de retrouver les "autres", surpris de l'accolade d'Eönelin, pourtant il n'avait rien dit.
Il avait laissé Cadwell faire le compte rendu de leurs "escapades".
Il n'avait pas vraiment envie de faire dans le conte chevaleresque, pourtant c'était son métier premier à vrai dire.
Non qu'il n'en était pas capable, juste pas envie.
Il se contenta de consigner dans un coin de sa mémoire les évènements des uns des autres en vue d'une belle balla de à chanter au coin du feu après la guerre.

Bref il profita de sa bière.

[hrp : : oui il chante ^^]
Image
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Lun 3 Déc 2018 09:52

Hlodil se réjouit de revoir ses amis et de savoir Gorwann sorti de là lui aussi.
Savoir que le Roi s'inquiétait effectivement de la situation le rassura, même si le fait que les caisses soient vides était inquiétant. « Nous suivrons les ordres du Roi. » répondit il à Cadwell.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Elinor » Mer 5 Déc 2018 16:31

Halbric écouta avec attention et plaisir le récit des déboires et des hauts faits de ses compagnons revenus. Il ne l'aurait jamais dit à l'intéressé, mais il était presque fier de la tournure qu'avait pris la vie du gnome depuis leur première rencontre.
Il participa également au récit des évènements de la forêt, complétant au besoin les dires de ses camarades.
« Quant à mon choix pour les suites à venir, ce sera simple. Je n'ai qu'une parole, et mon engagement est envers le Royaume, le Roy, et Héronéus. Vous pouvez donc me compter dans votre expédition ! »
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?

Messagepar elendil » Mer 12 Déc 2018 11:15

Dorneyrill retourna au camp des rebelles, et eut la surprise de voir Copper et Cadwell revenus parmi eux, en train de discuter avec les autres, autour d’une bière dans le bâtiment qui servait d’auberge du camp. « Tiens, voilà Dorneyrill ! », dit Laëndir, en lui faisant signe de la main.
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 12 Déc 2018 11:43

Dorneyrill répondit mécaniquement au signe de son ami encore perdu dans ses pensées.
Il fait à son tour un signe amical à Copper et Cadwell content de les voir sains et sauf
puis fit une grimace en voyant qu'il y avait un manquant

« Vous n'êtes que tous les deux ? »
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Mer 12 Déc 2018 11:56

« Oui Gorwann a eu plus de chance que nous, le sage l'a envoyé sur une autre mission, plutôt que de devoir se coltiner vos faces d'orques »

Bien sur le Gnome ne put conserver son sérieux bien longtemps et se mit à rire à gorge déployée devant l'air, surement, ahuri de ses compères.

« Bon les agrs, je sais pas vous, mais moi j'ai besoin d'action, donc si ça vous dit, on part demain avant l'aube, voir à potron-minet »
Image
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Dieu :

Messagepar Toko » Mer 12 Déc 2018 12:07

« Copper, n'oublie pas que le baron souhaite nous revoir demain matin.
Nous devons au moins attendre cette entrevue avant de partir. »
répondit le demi-elfe à son compagnon.
Il se tourna ensuite vers Dorneyrill :
« Ça fait plaisir de te revoir !
Nous avons prévenu le reste du groupe que le roi nous a confié une mission spéciale...
Nous n'allons pas pouvoir prêter main-forte aux Elfes du Naith, mais je pense que notre action peut avoir un rôle décisif sur le cours de la guerre à venir.
Si le Nyrond parvient à lever des troupes en masse, alors nous aurons aidé non seulement les Elfes mais aussi tous les partisans fidèles au royaume. »

Cadwell expliqua ensuite à Dorneyrill en quoi consistait la mission.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Mer 12 Déc 2018 12:41

Se renfrognant
« Ah oui c'est vrai, autant faire bonne figure. Bon bah ça vous laisse un temps de plus pour faire la grasse mat les compaings. »
Image

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »