Saison 1 : Le voyage vers Rel Mord

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

snorri
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le voyage vers Rel Mord

Messagepar snorri » Lun 11 Mars 2013 23:26

Dernier message de la page précédente :

En entendant Cadwell, Lothaire rentra la tête dans les épaules et serra nerveusement les rênes. Il était parti sur un coup de tête, comme s'il partait à un bal dans un village voisin ou faire une farce à un ami, mais cette fois, ça semblait plus sérieux, plus sombre.... Il n'avait pas encore trouvé le temps d'enfiler sa cotte de maille neuve et se sentait subitement vulnérable... Pour se donner du courage, il se mit à siffle une ritournelle à la mode d'un air confiant.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Dieu : ?

Messagepar elendil » Mer 13 Mars 2013 00:03

Aux propos de Cadwell, Ninguelling sortit à nouveau la tête du carrosse, visiblement courroucé :

"Quoi ? Tu es en train de me dire que je ne suis pas en sécurité avec vous ? Et pourquoi je vous paye ? Pour ramasser les fleurs sur le bord de la route ? Le danger est partout, dans ce pays, tu l'apprendras vite ! Mais si tu as la trouille, je te donne ta solde, et retourne chez ta maman !"

Hans et Jon éclatèrent d'un rire gras, tandis que le gnome continuait à maugréer dans son carrosse.
Pour couronner le tout, Cadwell avait horriblement mal aux fesses et aux cuisses.
Heureusement, son calvaire toucha à sa fin, quand le groupe s'arrêta, non loin du chemin, dans la forêt. Celle-ci n'avait rien de rassurant, mais peut-être était-ce juste l'effet d'être dehors à la nuit tombée ? Gorwann et Lode, en tout cas, étaient dans leur élément.
Hans et Jon firent un feu de camp, et commençaient à sortir des victuailles de leur sac, non sans avoir d'abord donné aux chevaux leur ration d'avoine.
Au bout d'un moment, alors que le groupe se détendait autour du feu, après leur repas, Jon dit à Lothaire :

"Hey, petit, ta guisarme, là, c'est bon pour faucher le blé, ou pour les batailles rangées. Si tu veux devenir un vrai aventurier, il va falloir apprendre à te servir de ça !"

Jon sortit son épée longue du fourreau.

"Hans, prête au gamin ton épée !"

Pendant ce temps, Ninguelling proposait à Cadwell une partie d'échecs, qu'il sortit de son carrosse.

Les lunes dans le ciel, Luna et Célène, éclairaient nettement les contours de la forêt. Sans lui enlever, pour autant, son aspect inquiétant.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Troumad » Mer 13 Mars 2013 06:48

Lode demande : Je peux m'absenter un peu voir s'il y a du gibier dans le coin ?
Une petite marche pour me mettre les jambes d'aplomb sera très agréable ! Si en plus, je reviens avec de la viande ou quelques baies,ce sera parfait.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
snorri
Dracoliche
Dieu :

Messagepar snorri » Mer 13 Mars 2013 12:30

Lothaire baissa les yeux et serra les dents. Être traité de paysan lui déplaisait souverainement, mais pas au point de refuser une épée, une arme qu'il n'avait jamais pu apprendre à manier vraiment. Acceptant l'arme avec un grommellement sourd qui devait être un remerciement, il s'éloigna de quelques pas pour essayer d'enfiler son armure - exercice délicat quand on est seule et que l'on a guère l'habitude.
Toko
Staff - Floodérateur
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Mer 13 Mars 2013 12:43

Après avoir mangé de bon cœur, Cadwell accepta avec bonne grâce la partie d'échec proposée par leur "employeur".
Il profita de l'occasion pour faire connaissance avec Ninguelling et tenta de le questionner, prudemment, pour en savoir plus sur son histoire, ses motivations, et ses "affaires" à Rel Mord.
Rackhir
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Mer 13 Mars 2013 12:58

En voyant Lothaire batailler avec son armure, Gorwann alla l'aider : "Garde tes forces pour ta leçon, l'ami. Je gage que tu vas prendre une belle correction mais n'en tiens pas rigueur, c'est pour ton bien. Pour ma part, mes premières passes j'ai du les faire contre des gobelins qui ne voulaient rien m'apprendre..."
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Mer 13 Mars 2013 16:42

S'il peut, Lode commence par vérifier d'éventuelles traces au tour du campement et seulement après, il va quêter un peu de nourriture fraîche pour le plaisir de tous.
Mystarillia Vitavix
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
elendil
Dracoliche

Messagepar elendil » Mer 13 Mars 2013 19:50

"Allez-y Lode, faites-donc, rapportez-nous un peu de gibier pour demain, cela nous fera gagner du temps pour demain. Mais ne vous éloignez pas trop, hein ? Vous êtes censé me protéger, à tout moment, pardonnez-moi d'insister là-dessus", dit le gnome, en installant ses pions sur l'échiquier, face à Cadwell, tous deux assis en tailleur par terre, près du feu qui crépite.

Vous allez me faire svp avec les dés virtuels :
Snorri : 5 jets d'attaque pour 5 rounds de combats en entrainement
(-2 pour non-maîtrise de l'arme sur chaque jet)
Toko : 1 jet de charisme pour soutirer des infos au gnome, et 1 autre jet de charisme (-3 de malus) pour voir si tu gagnes aux échecs, lol.
Troumad : 1 jet de pistage, puis 1 jet de chasse.
-6 pour le pistage car ciel nocturne.
Rackhir : 1 jet de perception

Je préfère que vous fassiez les jets dans la "discussion sur la partie en cours", pour garder un aspect fluide et narratif au fil de l'aventure. Indiquez bien à quoi correspondent vos jets à chaque fois. De mon côté, je fais les jets en IRL chez moi, derrière mon écran (d'ordinateur, lol) avec mes dés qui roulent, pour tous les PNJs et monstres.
snorri
Dracoliche
Dieu :

Messagepar snorri » Mer 13 Mars 2013 23:13

Cachant sa rage sous la cotte de maille à demi-enfilée sur sa tête et son torse, Lothaire s'éloigna de quelques pas. Puis, l'affaire enfin faite, revint en évitant le regard goguenard de Gorwann. Il était temps de s’entraîner avec cette fameuse épée...
elendil
Dracoliche

Messagepar elendil » Jeu 14 Mars 2013 20:09

Lode chercha bien quelques traces, mais en vain…la double clarté lunaire faisait des effets de fausses ombres sur le sol, et de faux reliefs…il faillit même se perdre à un moment donné, mais retrouva vite son chemin.

Cadwell et Ninguelling semblaient concentrés sur leur jeu.

[hrp : Toko, je te contacte en MP pour la discussion avec le gnome.]

Lothaire se battait vaillamment face à Jon, qui avait revêtit quant à lui son cuir clouté. L’épée était moins facile à manier qu’il ne le pensait. Le mercenaire, lui, était tout à son aise, et semblait s’amuser, en faisant vire-voleter sa lame autour de lui. Sur les deux premiers rounds, Lothaire tenta des attaques maladroites, que Jon para sans bouger, ou à peine. Au troisième round, Lothaire, piqué au vif, porta une attaque encore plus violente, mais toujours aussi visible dès le départ de son action. Cette fois-ci, Jon se dégagea à grande vitesse, et porta une riposte, qui fit tomber Lothaire sur son arrière-train.
« « C’est rien, petit, c’est le métier qui rentre ! Allez, on continue ! ». »Lothaire se releva, porta une nouvelle attaque au quatrième round, mais sans aucun succès. Par contre, il se retrouva avec la lame de Jon au niveau du visage, à découvert.
« « Coucou, tu es mort ! » ». Devant la mine déconfite et hargneuse de Lothaire, Jon l’ encouragea à continuer : cette fois-ci, il faillit le toucher, mais Jon para sans problème, et plaça une riposte de taille qui aurait coupé Lothaire en deux, en combat réel.
« « C’est pas mal, petit ! Tu bouges vite, et tu es assez fort pour tenir l’épée pendant un combat ! Il faut que tu apprennes certains mouvements de base, y compris des jambes, et à masquer tes coups ». »
Et pendant l’heure qui suivit, Jon apprit à Lothaire les premières bases du combat à l’épée longue.
Gorwann et Hans regardaient l’initiation martiale de Lothaire avec grand intérêt, cela leur faisait un divertissement pour la soirée.

Quand soudain, vers la fin de l’heure, il sembla à Gorwann voir une forme bouger dans un bosquet. Quelque chose, ou quelqu’un, les observait.
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Jeu 14 Mars 2013 20:19

Je n'ai rien vu de précis : il faisait déjà trop sombre dit Lode en revenant de sa promenade.
Je pense qu'il serait bien d partie assez tôt de matin, voir très tôt pour pouvoir faire le tour du campement tranquillement le soir avant de passer la nuit.
Même pas trois mures, châtaignes, noix ou je ne sais quel fruit ?
Mystarillia Vitavix

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »