• Les Royaumes Frontaliers
Page 1 sur 22

Les Royaumes Frontaliers

Publié : Dim 25 Fév 2018 21:11
par Tontonhans
Le Pourfendeur écrase de sa masse les flots écumants, le soleil levant rougissant sa coque et ses voiles sur bâbord alors que l'écume gicle en une myriade de flocons sous la proue effilée du navire. Cela fait deux bonnes heures que vous avez quitté PortCalim et les moins marins d'entre vous sentent quelque peu leur estomac plus présent que d'habitude dans leur espace corporel.
Le capitaine Rak Krogar dit "Tête de pierre" est à la barre, droit comme un i et le sourire aux lèvres. Il aboie régulièrement un ordre suivi immédiatement d'effet sur le pont. Sa silhouette massive et ses traits burinés laissent deviner le demi-orque habitué aux combats de longue date, son regard d'acier, ses mâchoires massives et sa barbe de trois jours laissent deviner qu'il est rarement adepte des contes pour enfants....Il est vêtu d'une armure de cuir et de hautes chausses, un sabre d'abordage au coté.
Asther le solide Sembien à la peau noire est dans la cambuse en train de préparer une collation. Vous avez aperçu sa silhouette tout en muscles, son regard placide, chaleureux et franc culminant à plus d'1m90 et sa hache d'abordage affutée dans son étui dorsal. Il est lui aussi vêtu d'une armure de cuir aux reflets mauves ainsi que de grandes chausses. C'est le cuistot et le second.
Yann et Hunt sont membres d'équipage, deux frères aux cheveux longs châtains, boucles d'oreilles et bandeau sur la tête. Ils ont le visage émacié et ne parlent guère sinon entre eux. Dagues au coté, ils se déplacent sur le pont et dans les membrures comme s'ils étaient sur la terre ferme. Gurth a plus de formes, est moins vif et semble toujours rechigner à la tâche tout en l'accomplissant finalement. Le capitaine semble ainsi l'avoir à l'œil. Il ne porte aucune arme visible.
Dagon est le plus jeune membre du groupe, sa silhouette frêle se déplace avec assurance sur le bateau, mais son regard semble être toujours aux aguets.....

Le groupe de passagers est hétéroclite. Si Alzath et Kodoss sont clairement des guerriers à la mine patibulaire, l'un équipé d'une épée longue, l'autre d'une magnifique hache, Dame Arasha semble imprégner de sa démarche chaloupée le rythme de la houle...si d'aucuns pouvaient y voir là une invitation, son regard acéré ne laisse pas l'ombre d'un doute. Enfin, le Sieur Fend Faborth est le personnage le plus intrigant du lot....demi-orque à l'âge vénérable, sa courte barbe encadre un visage jovial et avenant. Mais c'est sa grande robe à capuche jaune criard, ornée de motifs cabalistiques d'un rouge vif, qui le fait réellement dénoter dans cet environnement marin. Depuis le départ il ne cesse de s'émerveiller sur chaque manœuvre, ne semble nullement incommodé par les mouvements du bateau, et depuis le lever du soleil il contemple le plein est.....

[hrp : Arasha, Dagon, Kodoss....vous pouvez vous décrire. Par ailleurs, Kodoss et Arasha peuvent me faire un jet de constitution svp.]

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Dim 25 Fév 2018 21:40
par Iyou
Je suis une demi orque a la peau brune de taille moyenne. Mes cheveux sont d'un noir sombre comme la nuit et sont coiffées par une longue tresse qui m'arrive en bas du bassin. Mon visage reste plutôt humain malgré les deux petit croc qui dépassent de mes lèvres inférieur et mes oreilles légèrement pointues.

Je porte une armure de cuir cloutée par dessus des vêtements de qualité. Une épée longue repose dans son fourreau à ma hanche gauche et une dague à ma hanche droit. Un petit bouclier en bois et fixé à mon dos.

[hrp : Jet de constitution
1d20 => 8 => 8
]

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Dim 25 Fév 2018 22:05
par Athanasius
Je suis Dagon, marin à bord du Pourfendeur [hrp : C'est pour ça que moi, je ne fais pas de jet de constitution haha.] Je suis un humain, apparemment natif du nord. Je porte la même tenue que mes camarades matelots et plusieurs dagues à la ceinture. Je suis de petite taille et affublé d'un nez énorme (il vous vient probablement à l'esprit des blagues sur de possibles ancêtres gnomes, mais vous êtes bien élevés, vous ne les ferez pas). Je reste seul la plupart du temps et vous remarquez vite que j'évite de croiser d'autres personnes, faisant parfois de grands crochets pour ne pas croiser la route de quelqu'un. Lorsque je croise votre regard, vous avez l'impression qu'il est fuyant, mais vous vous apercevez rapidement qu'il s'agit en fait d'un strabisme prononcé.

Je vaque à mes taches en essayant de rester aussi solitaire que possible.

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Lun 26 Fév 2018 08:45
par al bundi
Je suis kodoss. Je suis un demi orque taillé comme un bœuf. Sous ma djellaba et mon chèche, on peut entrevoir une armure de cuir et un visage sévère arborant une cicatrice sur la partie gauche. Je porte un bouclier dans le dos, un sac en bandoulière et une hache d'arme à la ceinture. Je quitte rarement des yeux dame Serliz.
Jet de constitution :
1d20 => 12 => 12

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Lun 26 Fév 2018 19:03
par Tontonhans
Le grand cotre avance bon train, hunier et perroquet déployés. Arasha, Alzath et Kodoss arrivent finalement à contrôler leur estomac et Fend ne semble nullement incommodé par les mouvements du bateau.

2189789_15202719-ppolbatorenard-20130801-l219a.jpg


Asther fait bientôt son apparition, une marmite tenue entre deux torchons. Il la pose sur un socle articulé la maintenant à l'horizontale malgré la houle puis pose le sac qu'il portait en bandoulière avant de crier à la cantonade:
« Woila Woila c'est l'heuwe du wepas, Asthew il a pwépawé des saucisses épicées avec des lentilles pouw les estomacs affutés, il y a aussi des petits pains chauds et sinon si y'a des gens bawbouillés j'ai des bonnes bananes.....La banane ça a le même goût à mangew que à womiw....il a pensé à ça Asthew.... »

Le grand sembien regarde les passagers du bateau qui semblent être servis en premier. Fend Faborth arrive en se frottant les mains:
« Mon ami, vous êtes une bénédiction! Donnez moi donc un bol de votre délicieuse préparation je vous prie.... »
Une fois servi le vieux demi-orque vient s'isntaller sur une des caisses attachées en bas du mat, rompt son pain et commence à manger de bon appétit.....

[hrp : Désolé pour les puristes sur la photo seul le hunier est déployé pas le perroquet. en voile d'avant, foc et trinquette....]

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Lun 26 Fév 2018 19:15
par al bundi
J'avance vers la marmite et le cuistot. « Par les babouches du grand vizir, tu sembles en effet être un vrai maître queux. Sers moi donc un large part de ta pitance mon ami. C'est qu'il faut l'entretenir, une carcasse de cette taille ! » dis-je en me frappant la poitrine.

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Lun 26 Fév 2018 19:31
par Athanasius
J'attends que les passagers soient servis et soient occupés à manger. Après quoi, j'approche de la marmite avec ma gamelle et je vais m'asseoir dans un coin isolé pour manger, sans autre mot qu'un « merci »à l'adresse d'Ashter.

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Lun 26 Fév 2018 20:07
par Iyou
Je regarde insatisfaite le bol que l'on me tend et m'éloigne sans aucune forme de politesse pour trouvé une place pour manger ces lentilles... Une soupe épaisse de petits grains marrons de laquelle émergent une saucisse.

La cuisse de Mère m'avait habitué à des plats un peu plus raffinés. Mais je n'est pas trop le choix pendant la traversée et me force à avaler cette bouillie qui finalement n'est pas aussi mauvaise que ce qu'elle en a l'air.

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Mar 27 Fév 2018 13:57
par Tontonhans
Asther sert très largement Kodoss tout en lui disant d'une voix douce:
« Je suis pas encow ami à toi, mais j'apwécie politesse. Tu peux appeler moi Asthew. Bon appétit guewwier ! »

Asther sert ensuite Arasha et la regardre d'un air dubitatif alors qu'elle ne prononce pas un mot, puis lorsqu'elle s'éloigne il hausse les épaules....Alzath est servi à son tour, puis se présente Dagon. Le petit "merci" qu'il prononce du bout des lèvres fait froncer les sourcils à Asther.....
Il finit par servir le reste de l'équipage puis vient remplacer le capitaine à la barre le temps qu'il se restaure. Une fois cela fait, il se sert lui-même et vient s'installer à coté de maitre Fend qui lui parle avec plaisir et grands gestes. Asther semble rigoler de bon coeur, puis il entame un sujet de conversation qui capte toute l'attention de Fend. Il finit par désigner Dagon de la main, et Fend regarde immédiatement le jeune homme, l'observant un instant avant de reporter le regard sur son interlocuteur.

[hrp : Si vous voulez parler à quelqu'un, faire quelque chose de particulier, vous pouvez le faire ici ou en mp....hormis secret d'état, je gère les conversations entre deux personnes sur le fil "public"...une fois encore sauf circonstances particulières....si par exemple VOUS souhaitez que ce soit "privé", contactez moi en mp...]

Re: Les Royaumes Frontaliers

Publié : Mar 27 Fév 2018 14:22
par Athanasius
Mon premier réflexe est de plonger le nez dans mon assiette, mais je finis par relever la tête pour voir si Ashter me fait un signe.