Les Royaumes Frontaliers

MD : TontonHans
Règles : ADD+UA
Monde : Royaumes Oubliés
Niveau : 1+

Modérateur : Tontonhans

Iyou
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Royaumes Frontaliers

Messagepar Iyou » Mer 28 Fév 2018 20:35

Dernier message de la page précédente :

Je me tourne donc vers le capitaine pour lui poser la même question.
« "Capitaine Rak, à votre avis combien de temps avant d'arriver à destination ?" »
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Messagepar Athanasius » Jeu 1 Mars 2018 11:51

Voyant le capitaine occupé, je m'éloigne pour ne pas le déranger. Je me remets au travail. Tiens, il n'y aurait pas une voile à réparer ?
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
al bundi
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Messagepar al bundi » Jeu 1 Mars 2018 13:57

« Tiens mon ami, voici ma hache. Prends en soin.
De mon côté, je te promet que «brise crâne»sera bien traitée »

J'essaie de manier la hache, elle semble bien ?
Tontonhans
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Messagepar Tontonhans » Ven 2 Mars 2018 23:51

Le capitaine ne peut s'empecher de saluer d'un petit mouvement de tête Dame Arasha avant de lui répondre:
« Tout dépend du vent et du cap que nous suivrons ma Dame, je veux tout d'abord m'assurer que nous ne sommes pas suivis. Si le bateau marche à bonne allure, nous devrions naviguer 5 à 7 jours. Mais le vent comme je l'ai dit a son importance, il déterminera si nous laisserons Tharsult sur babord ou tribord, ce qui en fonction pourrait allonger notre route. »

Dagon observe attentivement le gréement mais n'y trouve aucun défaut autant qu'il puisse en juger. Il vérifie les amarres des quelques caisses de matériel présentes sur le pont, puis va remplacer à la barre Gurth qui piaille déjà.....

A quelques mètres de là, Asther saisit respectueusement la hache de Kodoss. Il la soupèse, en apprécie le tranchant et l'équilibre, avant d'effectuer quelques moulinets dans le vide avec l'arme. Il la rapproche alors lentement de son visage tout en plongeant ses yeux dans la lame, la renifle, la lèche, goute attentivement sa salive, puis ferme les yeux et en applique le plat sur le plat sur le front. Il reste quelques instants ainsi, psallmodiant dans le bruit des vagues, avant de rouvrir les yeux et de laisser un franc sourire apparaitre sur son visage. Il rend alors la hache à Kodoss tout en lui disant d'une voix étonament douce:
« Elle s'appelle Délivrance.
Elle délivre de la vie les corps trop las ou impatients, elle délivre l'esclave de son maitre, elle délivre le monde du mal.
Oui, elle s'appelle Délivrance. Ta hache s'appellera toujours Délivrance, libre guerrier. »

Puis il tend la main pour récupérer brise crânes.

[hrp : Pour Kodoss: Brise Crâne est une arme superbe, remarquablement équilibrée, étonament légère. C'est très inhabituel de croiser une hache d'abordage d'une telle qualité.]
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
al bundi
Dracoliche
Dieu :

Messagepar al bundi » Sam 3 Mars 2018 10:59

Je récupère Délivrance et je lui rends Brise crâne. « par la lampe à huile du grand génie,
Tu as bien saisit le rôle de cette hache, elle s'appellera donc Délivrance. Merci, mon ami.Dis-moi, as-tu vu dame Serliz, lui as-tu servis à manger ? »

[hrp : je vais faire une demande qui peut sembler idiote mais je m'y perd un peu sur qui est qui. Pouvons-nous faire un récapitulatif nom/pseudo car je suis un peu perdu vu que ce sont les nom du forum et non les noms des persos qui apparaissent en haut du message.
On pourrait faire un petite liste type :
- Al bundi => Kodoss

- Lyou => -

- etc.

Ça peut paraitre un peu con. Désolé mais ça serait plus clair pour moi.]
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Messagepar Athanasius » Sam 3 Mars 2018 13:38

[hrp : - Al bundi => Kodoss

- Lyou => -

- Athanasius => Dagon]
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Tontonhans
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Tontonhans » Sam 3 Mars 2018 14:28

[hrp : Ah ben non c'est pas con du tout comme demande...je poste sur le fil général hrp une petite liste]

Asther te répond:
« Dame Awasha Sewliz ?...Oui je lui ai sewvi à mangew. Elle a pas eu l'aiw d'aimew....elle pas pawlew beaucoup... »
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
Tontonhans
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Tontonhans » Dim 4 Mars 2018 15:21

La traversée progresse sans encombre durant les trois jours suivants. Après un cap purement sud durant la première journée, le capitaine décide de prendre plein est les jours suivants. Si dame Arasha a droit à un lit confortable, les autres occupants dorment dans des hamacs disposés dans le premier pont. L'ambiance à bord est agréable et Fend discute très souvent avec Dagon à qui il montre de petits tours de prestigitation...
Le vent est soutenu, la houle modérée et vous avancez bon train. Alors que le quatrième jour débute le vent bascule au nord et l'option de passer au sud ou au nord de Tharsult est difficile à prendre. Le capitaine s'entretient alors avec Asther et les voiles sont affalées. Lorsque Fend demande pourquoi le capitaine ralentit ainsi le navire, il répond simplement:
« Y'a une option à prendre et la décision est difficile. Alors on va pêcher un peu et Asther lira dans les entrailles des poissons ce qui est le mieux pour nous... »
al bundi
Dracoliche
Dieu :

Messagepar al bundi » Dim 4 Mars 2018 17:20

« par les écailles du dieu des mers, il va lire dans des sardines ? Espérons qu'il y verra autre chose que cette mer vide... Si jusqu'à présent notre argent a été facilement gagné, je dos dire qu'un peu d'action me plairait assez » dis-je à la cantonade avec la main posée sur le pommeau de ma hache.
Tontonhans
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Tontonhans » Lun 5 Mars 2018 08:52

Le Pourfendeur avance maintenant à petite vitesse, uniquement tiré par ses voiles d'avant. Les lignes sont mises à l'eau et il ne faut pas longtemps pour remonter quelques bonites. Asther n'a pas l'ire très satisfait et la pêche se poursuit jusqu'à qu'une carangue soit attrapée. D'un mouvement de tête et d'un sourire il confirme que ce poisson lui convient, les lignes sont remontées et la grand voile est à nouveau hissée.

Asther place une planche sur deux tonneaux, y dépose le poisson et lui ouvre le ventre. Il commence par extraire son foie qu'il observe attentivement puis il le découpe en de fines lamelles qu'il détaille une à une également. Il en choisit une qu'il mastique longuement tout en fermant les yeux puis crache son contenu buccal par dessus bord. Il regarde alors le capitaine et dit simplement:
« On passe au nord ! »
Tontonhans
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Tontonhans » Lun 5 Mars 2018 11:24

Asther vide ensuite le poisson de ses intestins alors que vous le regardez faire. Il manipule l'estomac, l'ouvre pour en regarder le contenu, puis remue les tripes de la pointe de son couteau. Alors qu'il les regarde attentivement, elles semblent bouger toute seules, ce qui fait sursauter Asther et lui fait froncer les sourcils. Puis il vous regarde, regarde à nouveau les intestins qui sont immobiles. Il demande à Dagon d'approcher...et les intestins se remettent à bouger. Il lui demande alors de reculer, et le mouvement s'arrête.

Puis il demande à Fend d'approcher. Rien ne se passe. C'est également le cas pour Alzath. Par contre alors que Kodoss, puis Arasha s'approchent, les tripes s'activent et semblent se structurer dans une forme géométrique incomplète.

Il demande alors à Kodoss, Dagon et Arasha d'approcher de concert. Le mouvement est alors plus rapide et les intestins du poisson dessinent clairement trois runes.
Asther a les yeux écarquillés:
« Jamais faiwe ca à moi avant. moi entendu pawlew de ça mais jamais vu. » dit il en fronçant les yeux dans un effort de concentration en contemplant les runes.
« Quelqu'un sait liwe ça ? Moi wien y compwendwe. »

[hrp : Si l'un de vous sait lire l'elfe, la signification se trouve ci-dessous]
► Afficher le texte

Revenir vers « Le Pentacle des ombres »