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Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Lun 10 Août 2020 12:46
par LLyr

Dernier message de la page précédente :

La tabard c'est une distinction "militaires" comme un uniforme m'étonnerait qu'on en vende un à nos perso :)

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Lun 10 Août 2020 15:26
par guizacoatl
Acheter officiellement n'est pas ce que j'ai en tête. Mais est ce que je peux en récupérer un dans un surplus, ou dans les poubelles de la caserne, ou récupérer un tabard très abîmé que je reconfectionne...

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 07:44
par Arcavius
guizacoatl a écrit :Est ce possible de trouver ces objets présent dans le "Catalogue des armes et équipements"?
Noir pour épée
Oui, pas de problème.

LLyr a écrit :La tabard c'est une distinction "militaires" comme un uniforme m'étonnerait qu'on en vende un à nos perso :)
guizacoatl a écrit :Acheter officiellement n'est pas ce que j'ai en tête. Mais est ce que je peux en récupérer un dans un surplus, ou dans les poubelles de la caserne, ou récupérer un tabard très abîmé que je reconfectionne...
Je pense qu'il y a toujours moyen de recycler un vieux tabard. Dans tous les cas, toutes connotations militaires et armoiries auront été retirée si possible. Pour cela je te demanderai quelques jets de dés:

1/ Test de compétence : Collecte d'information, jet d'Intelligence, très facile à +2 => En cas d'échec tu peux le retenter jusqu'à 2 fois de plus. Si c'est définitivement raté, c'est qu'il n'y a rien de disponible en tabard en ce moment. J'autorise jusqu'à deux relances car il y a une longue période entre la fin du prologue et le début du scénario.

2/ Le jet précédent est réussis, le fourrier peu t'en fournir un. Il est dans un piteux état, après un âpre combat qu'à dut mener une section. Les armoiries et insignes militaires ont été retirés, du moins ce qu'il en restait, mais il est parfaitement à ta taille. Il te le fais à moitié prix soit, à 3 argents => autre jet de dé possible si tu souhaite négocier/marchander : jet de Charisme, normal
- Echec critique : Mais tu m'prends pour qui ? tout compte fais j'le vends plus, allez rentre chez toi !
- Raté : Finalement il se ravise, sentant ton réel intérêt, et te le lâche pour 4 argents, et ce sera son dernier mot Caramip!
- Réussi : Ok Bricoleboum ! allez, file-moi 2 argents et il est à toi !
- Réussite critique : Ok ok, de toute façon il est tout pourri, il y a trop de frais de réparation dessus. Tiens, prends-le et bon courage avec c'est cadeau, ah ah ah !

PS, il n'y a pas de surplus et dans les poubelles il n'y a pas ce genre d'objet qui sont plutôt recyclés. Pas par soucis écologique mais parce que c'est de la matière première pour par exemple en réparer d'autres,etc...

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 10:04
par guizacoatl
Premier jet Collecte d'information :
1d20+2 => 7, 2 => 9
, si raté
1d20+2 => 7, 2 => 9 invalid
, si raté a nouveau
1d20+2 => 17, 2 => 19

Si réussi Marchandage, c'est dans la culture de toujours discuter le prix :
1d20 => 7 => 7


Edit : Intelligence = 13 et Charisme = 9

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 10:19
par LLyr
C'est -2 sur le Dès ou +2 sur le score de compétence (qd je lis très facile ça ressemble à un bonus pas à un malus)
donc les score sont plutôt 5, 5 et 15 :D

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 10:28
par guizacoatl
Oui c'est vrai...

J'ai peu de réseau ici, mon message n'est pas passé au premier coup, je ne sais pas pourquoi mon 2eme jet est invalide...

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 11:00
par guizacoatl
Pour le temps qui reste je passe beaucoup de temps avec Maître Helmet Brown, s'il est d'accord et s'il supporte Caramip bien sûr. Elle s'inspire de ses travaux, et se propose d'être son assistante pendant ces deux mois. Elle lui parle des projets qu'elle a en tête notamment, l'A.S.P.I, le lanceur de courrier, et d'autres choses diverses comme une arme lanceuse de grappin.

Je propose le soir de passer du temps avec les futurs collègues dans une taverne et prend un verre avec ceux qui le souhaitent.

Du fait d'être gnome, j'achète un âne, afin de pouvoir transporter marchandise et ma personne. Je m'entraîne aussi à le monter de façon rudimentaire. Il se prénommera "Kong".

J'en arrive à 142,7 190,7 (+mastiff - ane) po pour tous ces objets où le prix est marqué. Il me manque le prix de Plume pour écrire
, Sac de couchage.

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 11:18
par Arcavius
Tu l'as donc à 2 argents ton tabard en mauvais état ;)
Par quelle invention veut-elle commencer ?

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 11:39
par LLyr
Le chien de monte c'est mieux qu'un âne :)

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 12:37
par guizacoatl
LLyr a écrit :Le chien de monte c'est mieux qu'un âne :)


Je n'ai pas trouvé le chien de monte, dans le manuel du joueur c'est chien de guerre? de garde?

Re: [FdP] Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Publié : Mer 12 Août 2020 12:39
par guizacoatl
Arcavius a écrit :Tu l'as donc à 2 argents ton tabard en mauvais état ;)
Par quelle invention veut-elle commencer ?


L'arme lanceuse de grappin.