[FdP] Rag Vahalone ancien aventurier

MD : Hallacar
Règles : AD&D1 matinées de AD&D2
Univers : Gléranie (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Hallacar

Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 887
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Pas loin de DIJON et BEAUNE
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

[FdP] Rag Vahalone ancien aventurier

Messagepar Tedehur21 » Mer 7 Mars 2018 10:42

Historique

Rag est un ancien compagnon d'aventure du père de Ron SILBER.
De formation militaire, il fait 10 ans de service au sein de la milice de Lanquar et quitte cette dernière avec le grade de major en charge de l'instruction.
Une des raisons de son départ est un problème de relationnel avec des supérieurs qui bloquent son accès au grade d'officier.
Il devient mercenaire au service de marchands de la ville.
Au cours d'un de ses missions, il rencontre un nain ( Teldar GRIM dit "n'a qu'un oeil") et un humain (Held SILBER) qui deviennent ses compagnons d'aventures.
Une vie d'aventures pendant presque 10 ans, avec au bout une petite somme bien rondelette qui lui permet de vivre.
Mais ses dépenses et son train de vie font fondre son pécule. Il fait bientôt des boulots peu reluisants pour vivre.
Il a fait aussi un séjour comme officier des forces de Barnacus, il quitte ses fonctions suite à un duel avec un autre officier en raison de liaison adultère de la femme de ce dernier avec Rag.
Un jour il se souvient d'un objet et part à la conquête des pierres précieuses dans l'ouest sauvage.


Généralités :

Age : 49 ans
Description sommaire : cheveux châtains, commence à avoir des cheveux blancs, un début de "tonsure" du fait du port du casque. Il porte une barbe grisonnante. Yeux bruns
Taille : 1,73m, Poids 83kg
Niveau : 4, Titre : Héro ATTENTION COMBATTRA AU DEBUT COMME UN GUERRIER 3 DU FAIT DU MANQUE DE PRATIQUE
Point d'expérience : 8200


Statistiques :

Force 16 (+1 dégâts / +350 / 1-3 / 10%)
Intelligence 14 (4 langues supp) Humain, orc, elfe et notion de nain
Sagesse 11 (-)
Constitution 14 (+1/91%/94%)
Dextérité 15 (-1 à la CA)
Charisme 10 (4/normal/normal)
Beauté 12
Perception 14


Point de vie : / 10+1/4+1/7+1/5+1 = 30
Classe d'armure : cotte de maille 5 (+1 de qualité) = 4 - 1 (bonus de dextérité) = 3 avec bouclier = 2

Compétences martiales :


Épée bâtarde
Dague
Arbalète
Étoile du matin


Compétences :

Équitation 15 /20
Nage 10 /20 (sur une base de 12 mais réduite du fait du poids et de l'absence d'exercice).
Lire 15/20
Écrire 15/20
Chasse 12
Pêche 12
Escalade =45% (sur une base de 50% mais réduite du fait du poids et de l'absence d'exercice).
Premiers secours 11
Estimation / Marchandage : 12

Langues


Lanqui parlé 16 / écrit 13
Lanqui ancien parlé 12 / écrit 9
Mératanien parlé 12/ écrit 6
Nain parlé 10 / écrit 0

Equipement
Une cotte de maille de qualité (ne pèse que 80% du poids normal) résistance plus forte = -1 à la CA mais non magique.
Un bouclier rond en bois et métal
Une épée bâtarde de qualité, au tranchant renforcé et à l'équilibre parfait (+1 to hit non magique)
Une trousse de secours avec bandage et onguent (de quoi faire 4 soins complet avec +1pvie de récupéré).
Une potion de soins des blessures légères (2d4+1)
Dernière édition par Tedehur21 le Jeu 28 Mai 2020 23:32, édité 6 fois.
BECMI forever Initié sur AD&D1, j'adore fouiller dans les manuels Le DRS, c'est mon dada.

Revenir vers « Les Sentiers de la gloire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité