[RP] Premières Armes (chapitre 1 et 2) : La dame aux Chats + Enlévement d'enfants

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Univers : Eterny (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Premières Armes

Messagepar LLyr » Mar 22 Mars 2016 09:48

Dernier message de la page précédente :

Dans la cuisine
« Oooh jeune fille c'était il y a de cela presque 50 années maintenant. Pour vous les elfes ce n'est pas grand chose, mais pour nous humains c'est toute une vie. Non je n'ai pas vraiment connu ces anciens compagnons. Bien sur certains d'entre eux sont passés pour notre mariage, d'autres ne sont jamais revenus après cela, certains sont morts, d'autres enfin ont vieillis comme nous. Si mon mari avait eu des ennemis il s'est bien gardé de me le dire, et puis j'ose espérer qu'ils s'en seraient pris à nous bien avant. »
On sent la nostalgie poindre son nez. Cette dame plus très jeune semble désappointée, esseulée, triste même maintenant que Sidi y pense. La vieillesse des humains et leurs mortalités prévisible à "court terme" pour un elfe semble toujours un mystère, 80 années c'est à peine la sortie de l'adolescence pour un elfe.

Dans le grenier
C'est sans un bruit avec la plus infime des précautions que Sombral arrive près de la forme au milieu du "couloir" [hrp : Emplacement "1"].

Comme on pouvait le soupçonner ce n'est pas un empilement de tissus, mais bel et bien un corps et à l'odeur cela fait bien quelques jours qu'il est en train de pourrir [hrp : JP Poison stp].
Le cadavre est tourné vers toi comme s'il fuyait vers la trappe que jamais il n'atteignit.
Son accoutrement (tissus léger et cuir sombre) laisse à penser qu'il ne s'agissait ni d'un fermier ni d'un membre de la milice. Il tient encore à la main une dague ensanglantée et une flaque de sang séché est répandu sous lui. Assez bizarrement elle ne semble pas très importante.
Image

En entrant dans la maison
Bondix et Yeshel constatent que la maison est éclairée et qu'il est fait bon même. Ils sentent néanmoins un léger courant d'air les frôler comme pour les épousseter.
Une bonne odeur de nourriture, de gruau et de soupe leur titillent les narines.
Image
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar Troumad » Mar 22 Mars 2016 11:00

Bondix accélère vers a cuisine : « Quoi de nouveau ? Ça sent bon ! »
Puis, plus sérieusement : « Dans l'écurie, il y a eu de la visite pendant notre absence. Mais, tous les animaux y étaient. Tous. Ils avaient faim.
Il faudrait qu'on monte sur le toit. Est-il facilement accessible ?
Voici du lait chaud ! »

Après avoir regardé autour de lui, il finit en posant son butin (le lait à défaut d'or) : « Où est Sombral ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
AntiasKid
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Moine
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar AntiasKid » Mar 22 Mars 2016 11:24

Merde c'est quoi ça ! Il pue comme pas possible, faut que j'ailles prévenir les autre.
Sur ceux elle fuit vers la trappe toujours le plus discrètement possible et sur ses gardes.
Faite gaffe au troll

Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Premières Armes

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mar 29 Mars 2016 10:54

« Et le magicien qui vous a offert Alfred, vous ne vous souvenez pas de son nom ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Premières Armes

Messagepar LLyr » Ven 1 Avr 2016 10:18

Sombral revint sans trop d'encombre à la trappe malgré une furieuse envie de rendre son petit déjeuner, d'autant plus que les odeurs de cuisine commençaient à monter des pièces d'en dessous.

Ses sens d'elfe par contre étaient en alerte, il y avaient quelques choses dans le grenier, son infravision qui étaient maintenant active, lui indiquait des "poches" de chaud, comme l'effet de chaleur sur une route trop chaud. Le fait que la chaleur provenant des pièces du bas lui fausse ses perceptions y étaient peut être pour quelques choses.

Dans la cuisine Yeshel et Bondix furent accueillis par la vieille dame ravie, semble-t-il de les revoir.
« Grand merci mes chers enfants. Je suis heureuse de savoir que vous vous êtes occupés de mes animaux. Vous dites qu'ils avaient faim ? C'est étonnant, vos amis m'avaient certifiés qu'ils les nourriraient à leur arrivée. Heureusement qu'on peut compter sur des personnes comme vous.

Monter sur le toit ? Bien sur à partir du grenier, de l'un des porte fenêtre vous pourriez y accéder sans problème ma foi amis à cette heure ? Vous n'y pensez pas tout de même ?

Votre ami est partie à la réserve voir si elle pouvait trouver... Quoi déjà ? De la bière non ?

Mais Attablez-vous en attendant son retour, vous devez être affamés ! »

Puis à Sidi
« Non je craois que j'ai oublié son nom... c'était il y a si longtemps. »
Image
Troumad
Dracoliche
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar Troumad » Ven 1 Avr 2016 11:57

« Chère Dame, je compte bien monter assez rapidement sur le toit. Mais, une petite collation et un peu de bière avant font que j'y monterai pas à cette heure, mais dans 30 minutes ! »
Après ceci, Bondix, essaie de se diriger vers Sidi à qui il dit doucement : « Les précédents gardes sont partis en laissant sur place leurs animaux : un cheval et un chien de monte. J'aimerai bien savoir où ils sont et comment ils y sont allés.
Si je compte monter sur le toit, c'est qu'il me semble avoir vu de drôles de créatures voler tout proche. »
Mystarillia Vitavix
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Premières Armes

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 1 Avr 2016 12:26

Sidi répond tout aussi doucement à Bondix : « La maison semble avoir été fouillée, des provisions ont été préparées puis laissées en plan. Avez vous décelé des traces de luttes dehors ? »
Puis, à l'évocation des créatures volantes, elle dit : « Je vais m'isoler dans une des chambres pour renouveler mon Armure. Je reviens sous peu. » Et elle va dans la chambre la plus proche en fermant la porte.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
AntiasKid
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Moine
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar AntiasKid » Ven 1 Avr 2016 14:25

A peine sortit du grenier Sombral cherche a barricader la trappe en espérant que ce qui rode la haut ne puisse la suivre dans le reste de la maison puis elle prend enfin quelques secondes, minutes pour se remettre et éviter de rendre son dernier repas. Une fois remise elle se dépêche d'aller prévenir les autres :
« On a un problème, un gros problème y a quelque chose la haut qui rode et un cadavre! Ça pue la mort il doit être la depuis déjà un moment! On est pas en sécurité ici ! » dit elle d'une traite en accourant dans la cuisine.
Faite gaffe au troll

Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
Troumad
Dracoliche
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar Troumad » Ven 1 Avr 2016 18:34

Bondix râle :
« Moi qui comptait prendre une bière avant de monter... Notre rôle est de monter voir. Déjà qu'on a vu de drôle de choses voler au dessus.
On prévient Quille ? »
Mystarillia Vitavix
Sigilwen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : ?
Dieu :

[RP] Premières Armes

Messagepar Sigilwen » Sam 2 Avr 2016 11:33

« Oui, il faut le prévenir. Cela dit, évitons de nous éparpiller et restons à portée de voix, à minima. »
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Premières Armes

Messagepar LLyr » Lun 4 Avr 2016 11:31

Dehors la nuit était belle et bien tombée, lorsque Quille revient l'air soucieux il entreprit de se mettre à table ce qui lui remis du baume au cœur.

Il vous expliqua rapidement que les bêtes avaient été nourrit, traites mais qu'elles avaient été plus que stressées, certaines même... mordues par il ne savait pas trop quoi.

Le temps que Sidi revienne de ces "emplettes", le repas était bien entamées, la nuit encore plus noir et le silence... bien plus pesant dehors comme dedans, pas même un seul meuglement ou bêlement à l'horizon sonore.
Image

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »