[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1297
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Sam 4 Avr 2020 09:30

Dernier message de la page précédente :

ROUND 4

La bataille commençait à prendre une sale tournure pour l’ost de Belfis le Nécromant. Le capitaine Morgause était tombé face aux coups puissants des aventuriers, et Nakhrankh avait eut la malchance de se faire immobiliser par son propre sort, voyait approcher inexorablement trois terribles combattants remontés. Lancost était avec son frère décédé, il n’arrivait pas à le détacher de ces racines récalcitrantes qui l’empêchait de fuir avec lui... Pour en finir, le Maître des morts était blessé, bloquée sous une Banshee pleine de fureur, il n’avait toutefois pas dit son dernier mot.

Thor, poursuivit son élan en compagnie de Bella et Roderick. Il détruisit le guerrier squelette qui lui bloquait le passage et comme il n’y en avait plus, il se mit au contact des deux archers qui reculait vers le prêtre de Nox-Atoth immobilisé, empêchant ceux-ci de pouvoirs tirer à l’arc de nouveau.

Vitavix se créa une ligne de vue dégagée vers Nakhrankh, et tira avec ça fronde sur cette cible immobile. Là se fut comme à l’entraînement de jadis, il fit mouche sans difficulté. On pouvait aisément imaginer la grimace de douleur qu’avait pu ressentir le prêtre de la déesse de la mort et sectateur de Tal’sadar lorsqu’il se pris la pierre en pleine face.

Simultanément, le guerrier squelette et Soeur Bartok s’entre-attaquèrent. Hélas pour le premier il ne toucha que du vent, … et le sol. Bella l’avait détruit d’un coup puissant, tout en poursuivant le nain de Dolgaria qui fonçait vers Nakhrankh et s’était retrouvé à leur contact.

La sphère de Gilmar était arrivé à son terme et ses flammes disparurent aussi vite qu’elles était apparues. Le magicien le savait, et, pointant son bâton vers le nécromant, envoya deux traits magiques. Ces derniers trouvèrent leur cible et la blessèrent sans le moindre problème.

Les deux archers squelettes se retrouvèrent interrompus dans leur rôle à distance. Ils abandonnèrent instinctivement leur arcs pour se saisir de leur épée longue. Ils tentèrent de s’en prendre à la destruction naine qui était arrivée tel une furie à leur contact, mais ils n’étaient visiblement pas assez fort pour l’atteindre…

Belfis avait pris à nouveau un sérieux coup avec les projectiles du magicien. La louve relâcha sa pesante position, le libérant quelque peu, obéissant au recommandation du rôdeur qui venait de déboucher des bois en haut de la ravine. Il en profita pour psalmodier une sombre incantation tout en remuant les doigts d’une manière impie. Il tenta en vain de repousser la louve avec ses deux mains, et ce afin également de lui faire un « Toucher Vampirique ». C’était sans compter sans l’agilité de cette dernière. Banshee s’écarta en grognant.

Roderick commençait à fanfaronner, galvanisé par cette brillante bataille qu’ils allaient remporter, il en était certain. Les deux archers avait reculés et le nain avait cassé son jouet, « Morbleu Thor ! Laisse m’en un peu que diable ! » Il emboîta rapidement les petites foulées de ce derniers, et se réjouit d’avoir le temps de rattraper un des archers pour l’envoyer au final rejoindre les autres, ad patres.

Vasiliev déboucha près de Banshee et de Belfis après une course effrénée à travers la végétation. Il put constater qu’il était arrivé à temps, le nécromant avait bien tenter quelque chose pour s’extraire et reprendre sa fuite, mais Banshee avait su être à la hauteur.« ... Si tu bouges sale pourri, tu es mort ! »

Belfis se résigna finalement. « ça va, ça va ! ..... Dit à ton chien-chien de s'écarter de moi, ses poils me font éternuer! », répondit-il sarcastiquement.

Aloysius s’était mis à l’écart au dessus des arbres, demandant à Bon-Augure de faire un vol stable et stationnaire. Il put ainsi user de son pouvoir clérical pour se soigner; [hrp : (+3pv donc)]

Nathan toujours l’oeil en alerte, laissa ses compagnons gérer la suite le temps pour lui de s’avancer significativement pour arriver à la hauteur de son ancien capitaine qu’il croyait mort depuis bien longtemps face aux vampires du Temples maudit d’Akmel Sukthâr, l’ancien temple et repaire de la liche Tal’sadar.

Le père Gabriel avait placé Bran en protection, il put ainsi faire les premiers soins à son ami githzeraï ; [hrp : tu fais un jet de compétence, et si réussis tu lui redonnera +1d3pv]

Dainak tenta à nouveau de prendre le contrôle du nécromant, mais la douleur l’empêcha de se concentrer visiblement. Il laissa le prêtre de Thrand lui apporter ses soins

Image

Fin du ROUND 4
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 12187
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Troumad » Sam 4 Avr 2020 09:43

« Il faut se charger de ceux qui sont pris dans l'enchevêtrement. » Vitavix se charge d'un squelette : le plus proche du bord.
► Afficher le texte
Dernière édition par Troumad le Sam 4 Avr 2020 11:24, édité 1 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6412
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar elendil » Sam 4 Avr 2020 11:07

Voyant que Vassiliev et Banshee s'occupaient du nécromant, et que les autres compagnons s'occupaient de l'ost en déroute, Gilmar jugea qu'il était temps d'immobiliser définitivement l'acolyte. D'un pas hâtif et furtif, il se dirigea au petit trot vers le prêtre maléfique, en passant à la lisière du bois côté Nord, évitant la mêlée. Arrivé au niveau du prêtre, il sortit sa corde de son sac afin de saucissonner le prêtre.

[hrp : Note : c'est l'action de Gilmar pour ce round 4. Il ne se mettra à découvert pour attacher le prêtre qu'au round suivant.]
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 7213
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Hallacar » Sam 4 Avr 2020 19:02

« tu sais elle n’est pas très obéissante et elle n’aime pas les caresses du genre que tu as essayé de lui faire alors reste tranquille car mon épée risque d’être moins douloureuse qu’une mâchoire sur tes testicules »
Dit vasiliev en mettant sa lame au contact de la carotide du nécromancien
« un mot ou geste et tu pisseras le sang »
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 4870
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Gaspard De La Nuit » Dim 5 Avr 2020 14:39

Vu du dessus, la situation ayant l'air d'être bien maîtrisée par Vasiliev et cette incroyable louve, Aloysius se concentra sur les créatures contre nature toujours prises au piège des ronces. IL fit un passage et lâcha une fiole d'huile enflammée, à un endroit sans risque pour ses compères.

► Afficher le texte
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 6505
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar LLyr » Dim 5 Avr 2020 19:59

Le père Gabriel s'assurant que son" patient" avait bien réagit, resta dans l'arrière garde afin de prêter main forte au besoin, Dainak fit de même.

Il tardait au bon père que l'escarmouche se finisse pour soigner les blessés éventuels, autres qu'eux même et pratiquer un bon interrogatoire des familles des survivants. Voire s'il le fallait de monter un procès dans les règles de l'art.

[hrp : lLes jets ont été fait au tour d'avant (réussit, +2pv
Père Gabriel: 10/16
Dainak : 11/18]
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 1435
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Bogdania » Dim 5 Avr 2020 20:53

« Vitavix à raison occupons-nous des enchevêtrés. » Et confiant le sort de l'archer squelette à mes camarades de combat je m'avance vers les fougères et ronces magiques.

► Afficher le texte
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 743
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Elinor » Lun 6 Avr 2020 22:32

Arrivé au contact du cadavre du Capitaine Morgause, Nathan n'avait avait alors plus le moindre doute. Il s'agissait bien la de son ancien compagnon d'aventure. Sa cuirasse avait pris de l'âge, mais son épée n'avait pas changé. Malgré les années, l'espadon était toujours aussi intacte, jusqu'au combat dans la crypte.

Plutôt que de verser une larme devant l'ensemble du groupe, le demi-elfe se retourna prestement et décocha coup sur coup deux flèches emplies de toute sa rage en direction des squelettes encore enchevêtrés.
« Je veux le nécromant vivant ! » cria-t-il.

► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15894
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Toko » Lun 6 Avr 2020 23:58

Voyant que la situation était globalement sous le contrôle du groupe, Roderick décida de contourner la masse des squelettes enchevêtrés pour s'approcher du roublard qui se trouvait à la lisière du sort, afin de l'appréhender.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1297
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Mer 8 Avr 2020 08:43

ROUND 5

Les choses allaient très vites et le combat touchait à sa fin. Le dernier archer squelette au contact avec Thor et Bella était bien décidé à vendre chèrement sa peau (qu’il n’avait plus d’ailleurs). Il attaqua de manière complètement désordonné,… et contre toutes attentes, l'arme du squelette trouva un passage et Thor fini par se faire toucher [hrp : -7pv].

Dans le même temps Aloysius avait ciblé un des guerriers squelettes et lui balança une fiole d’huile enflammée. Ce dernier immobilisé était devenu de faite plus facile à atteindre. La fiole s’éclata sur lui et une gerbe de feu embrasa le reste de l’huile dispersé. Le squelette fut immolé très rapidement. L’intensité du feu ne sembla pas prendre pour l’instant la végétation crée par l’enchevêtrement car cette dernière est visiblement « trop » verte, néanmoins le squelettes est bel et bien détruit et ses os finiront de roussir le temps que l’huile soit consumée.

Vitavix s’était quelque peu avancé, il n’y avait visiblement plus de réel danger, du moins tant que son sortilège végétal tiendrait. D’expérience, il savait qu’il en était environ à la mi temps. Il prit une pierre qu’il se fit un plaisir d’envoyer à la face d’un squelette. Ce dernier accusa le choc alors que la pierre lui fracassa la mâchoire. Il avait tenue bon c’était quand même des dur à cuir. En même temps Thor, furieux que son tas d’os acharné ait réussis quand même à percé sa défense renvoya toute sa rage et le fracassa de son marteau des nains. N’ayant plus d’opposant, il s’approcha de Nakhrankh, qui l’oeil inquiet, le regardait avancer vers lui.

Thor :« A nous deux !…. »

Bella avait laissé Thor se diriger vers le prêtre de Nox-Atoth, et était déterminée à s’occuper des squelettes immobilisés. Longeant la zone enchevêtrée, elle s’approcha de l’un d’eux proche du bord. Il avait l’air con avec sa mâchoire en moins. Elle le détruisit sans le moindre ménagement.

Bella :« … Tient ! … Ta dentition est refaite maintenant ! »

Nathan que la colère étreignait tira deux squelettes en enfilades, piégés dans la zone enchevêtrée. Coup sur coup, les flèches de guerres trouvèrent leur cible, et la détruisit sans remords. Son esprit était emplis des souvenirs de ses camarades, il les revoyait riant et beuglant autour d’un bon feu de camp, … et le bon Gathlyn …. Avaient-ils subis le même sort ? Il le savait, il devrait un jour retourner là bas ….

Roderick, lui aussi avait le champ libre et se dirigea vers les roublards. Arrivant à la hauteur de ces derniers, il pouvait se rendre compte que le survivant était agenouillé près de son défunt frère. Il avait réussit finalement à l’extraire de sa prison végétale et le tenait dans ses bras. Sans même tourner la tête vers le bretteur, il lui parla, d’un ton triste et écœuré.

Lancost :« …. S’était sans danger qu’il avait dit, juste de la reconnaissance …. »

Gilmar s’était rapproché du Nécromant et se tenait prêt avec sa corde. Vasiliev & Banshee tenait en respect Belfis qui restait sur son séant, la main glabre à plat sur sa morsure au coup. Toujours avec son ton sarcastique;

Belfis : « Ah tient, voilà mon bourreau, … vous êtes la future mariée peut-être ? … » Il toussa grassement, crachant un peu de sang.« Si c’est pour me passer la corde au coup, je suis contre la mariage,… » Il tousse encore un peu.

Le père Gabriel avait fini de soigner Dainak qui le remercia chaleureusement. Il n’y avait plus de danger immédiat, les derniers squelettes immobilisés devraient être réduits à poussière rapidement, aussi il commença à envisager la suite des événements. Dainak mis ses talents psioniques au repos, il avait puiser deux fois dans ses réserves psychiques sans résultats, il devait se reposer un peu de ce côté là. Déjà lui venait une ode à la victoire.

Image

[hrp : Fin du ROUND 5 et de la bataille.

Je considère que les derniers squelettes seront détruits par la suite sans difficultés, étant des cibles automatiques et immobiles pendant au moins cinq bon rounds. Il n’y a donc plus d’opposition.]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 6505
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar LLyr » Mer 8 Avr 2020 09:13

Se tournant vers ceux en arrière
« Allions voir de quoi il retourne. Je pense qu'il sera de bon ton d'être présent pour les interrogatoires et pour constituer un Jury digne de ce nom.
Bran devance nous s'il te plait. »
Image

Revenir vers « Mystarillia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité