RP - Epopée dans les Royaumes Oubliés

MD : yash64
Règles : AD&D2.5
Univers : Royaumes Oubliés
Niveau : 1

Modérateur : yash64

Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: RP - Epopée dans les Royaumes Oubliés

Messagepar Arcavius » Mar 22 Oct 2019 21:21

Dernier message de la page précédente :

FloribertPerso : Floribert Burrows
Joueur : Arcavius
Race : Petite-Gens, pieds-velus
Classe : Voleur
PV 6/6
Floribert cala ses deux mains dans les poches de son pantalon et haussa les épaules en signe d'abandon. Tant pis, oh mais c'est qu'il y a du beau monde.
Le petit-gens remarqua sa compatriote. Je la connais celle là ? Il fit une petite moue, fouillant sa mémoire, puis tout innocemment se rapprocha un peu. [hrp : Il fit l'effort d'utiliser sa compétence "étiquette" pour optimiser sa prestation.]

Floribert : « Bonjours mesdames, messires, je me présente, Floribert Burrows de la Burrows & Cie. Serait- il indiscret de savoir les raisons de ce départ précipité ? Qu'elles sont les opportunités commerciales pour les petites compagnies marchandes ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 23 Oct 2019 09:11

GramPerso : Gram Roderik, dit le sage
Joueur : Hallacar
Race : Nain des montagnes
Classe : Prêtre de Heaum
PV 10/10
Gram eu un moment d'angoisse
Mais on m'avait pas parlé d'un navire.....
quel naif que tu fais mon bon Gram! j'espère que Heaum nous donnera une météo calme
pour le voyage

Restant discret il écouta avec attention les diverses interventions
Sylvaticus
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Messagepar Sylvaticus » Mer 23 Oct 2019 16:12

BotrangePerso : Botrange
Joueur : Sylvaticus
Race : Humaine
Classe : Guerrière
PV 11/11
Restés debout à côté de la cheminée, quand le maître marchand termina son annonce, je jetai un bref regard vers mon frère, nos yeux se croisèrent, il haussa légèrement les épaules...
« Bon, pas de question non plus »

Je reportai mon attention vers la conversation, un petite-gens parlait commerce…
Nous n’avions qu’à attendre que l’on aborde la partie pratique…
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Mer 23 Oct 2019 16:44

KwanidéPerso : Kwanita
Joueur : guizacoatl
Race : Demi-Elfe
Classe : Druide
PV 10/10
Pendant le discours, un chien imposant (*) quitte ce qui pourrait s'apparenter a ses maîtres d'un point de vue extérieur et déambule dans l'assistance. Il renifle a la vite vite les gens présents pour mieux se faire un premier avis et mémoriser les odeurs.

(*) [hrp : Native American Indian dog a une hauteur au garrot de 60 cm et un poids de 40 kgs. Il ressemble a ça:]
NAID_img9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par guizacoatl le Mer 23 Oct 2019 18:02, édité 1 fois.
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Terres de Leyt - Nejshra - Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
Bogdania
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mer 23 Oct 2019 17:15

AëlistréaPerso : Aëlistréa Vindraiël
Joueur : Bogdania (Boggie)
Race : Elfe Haut
Classe : Guerrière / Mage
PV 8/8
La Mare au Dragons... Rien que ça... Et bien ça risque d'être coton. Se dit la jeune Elfe Enfin bon, ça promet d'être une belle aventure.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Mordraoi
Dracoliche
Classe : Druide
Dieu :

Messagepar Mordraoi » Mer 23 Oct 2019 20:57

GalileoPerso : Galileo Picado
Joueur : Mordraoi
Classe : Guerrier / Psioniste
PV 12/12
Regardant Floribert d’un air penaud, alors que le petite-gens se met à discourir,
« Bien, bien, bien… je crois que je me suis rendu invisible sans m’en rendre compte… »
Galiléo se tourne légèrement vers le garde toujours impassible, et soupira. Il prit alors une assise un peu plus adéquat et fit face à l’assemblée, écoutant distraitement Floribert.
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Jeu 24 Oct 2019 20:44

AleinPerso : Alein Ayroles
Joueur : Gaspard De La Nuit
Classe : Magicien / Barde
PV 4/4
Alein, qui était à peu près sur d'avoir sa place dans l'expédition, se contenta d'écouter les questions et réponses. Il avait arrêté de jouer du luth.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Lun 28 Oct 2019 10:14

GramPerso : Gram Roderik, dit le sage
Joueur : Hallacar
Race : Nain des montagnes
Classe : Prêtre de Heaum
PV 10/10
Gram regarda les gens présents
Il estima que certains sont peu attentifs et même quelque peu dissipés
sans parler de la présence incongrue d'un chien dans cette assemblée
yash64
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Dieu :

Messagepar yash64 » Lun 28 Oct 2019 15:14

La plupart des personnes présentes s'installent donc sur les fauteuils autour de la table, dans un raclement de bois tonitruant. Certains autres préfèrent rester debout. Enthollor Picando acquiesce aux questions de Floribert avant d’y répondre de manière très directe :

« Bien, cela se saura sans doute bien assez tôt, aussi je ne vois pas de raisons de vous le cacher à tous. Mon fils ici présent s’est mis le capitaine de la milice à dos. J’ai obtenu de ce dernier un délai de deux jours pour voir mon fils quitter la ville. »

A ces mots, le visage du marchand se fait plus dur et il regarde un court instant le bretteur avant de reprendre.

« Mais ne vous inquiétez pas, cette date avancée n’aura pas d’impact sur la qualité du voyage. En effet, le mage Cydaran nous a indiqué que les conditions météorologiques seront propices à ce périple, même une semaine plus tôt. »

S’ensuivit quelques questions de la mage présente et tenant son bâton en travers de ses genoux, visiblement intéressée par les prévisions météorologiques de ce dénommé Cydaran. Des échanges qui en découlent, vous comprenez que c’est un illustre mage et habitant de Téziir, dont les pouvoirs ne sont plus à refaire et qui loge non loin du conseil, dans une haute tour qui l’approche d’autant plus des nuages.

« ... vous pouvez par ailleurs rendre visite à Cydaran à l’issue de cette réunion si le cœur vous en dit, madame. », conclut le marchand à l’issue des questions de la mage, avant de poursuivre à l’adresse de tous.

« Concernant l’opportunité commerciale qui nous pousse à monter cette expédition, celle-ci est fort simple. Au nord, par delà la Mare aux Dragons, le Cormyr est actuellement en pénurie de remèdes. Nul n’en connaît la cause exacte, mais il semblerait qu’un bon nombre de plantes à la base de baumes, antidotes et potions en tous genres ne peuvent plus être trouvées là bas. Ce en quoi Téziir compte bien répondre comme un sauveur et se tailler la part du lion. Les seuls remèdes restants encore s’arrachent déjà à prix d’or. Nous nous engageons à partager trente pourcents des bénéfices une fois revenus à Téziir, à l'ensemble des contributeurs de ce projet, vous compris si vous êtes de la partie. »

Enthollor fit une pause en jaugeant du regard l'assemblée, appuyant son effet et attendant d’autres questions qui ne vinrent finalement pas, avant de poursuivre.

« Bien, passons aux détails techniques concernant notre affaire. Messire Findrian, la parole est à vous. »

S'ensuit un monologue de chacun des marchands présents. Tous expriment leur rôle et les différents postes à pourvoir.

Findrian est un homme bedonnant, à la voix très aigüe et aux pommettes roses. Il est en charge des échanges diplomatiques liés de près où de loin à cette expédition. Il recherche d'ailleurs deux personnes afin de le seconder dans l'ensemble de ses déplacements une fois arrivé à Marsembre. Prendre des notes, lui servir de valet, et plus occasionnellement participer aux échanges diplomatiques pour conforter la puissance commerciale de Téziir par une approche plus politisée.

Nasresthil Leyforth, est un elfe aux traits gracieux et à la gestuelle précautionneuse. Il s'occupe des échanges commerciaux avant le départ et une fois sur place. De ce qu'il énonce, une grande quantité d'herbes, potions et cataplasmes en tous genres a déjà été acquise et attend d'être chargée. Il semble quelque peu stressé par l'avancée du départ et il reste visiblement des denrées à trouver avant toutes choses. Cet elfe recherche des marchands pour vendre les marchandises une fois arrivés à destination et pour en acquérir à bons prix malgré l'urgence de la situation.

Paulbeth est un homme au visage buriné et à la peau tannée comme un cuir de bœuf. Chargé de la manutention au départ et à l'arrivée de la cargaison marchande, il semble évident qu'il participe lui même au déménagement des ressources depuis des années. Il recherche activement des bras solides pour charger et décharger le navire, ainsi que déplacer les marchandises une fois arrivés à destination. Sans oublier d'assurer le transport dans des conditions optimales durant toute sa durée. Le groupe de marins chuchote brièvement et hoche la tête de concert à l'annonce de ces postes à pourvoir.

Thonyric Sanhol, un guerrier d'une quarantaine d'années, dans des vêtements aussi élégants que ses comparses marchands, évoque à la ronde qu'il recherche des mercenaires afin d’assurer la sécurité des marchandises et des autres membres du convoi en mer, au départ et une fois arrivés à destination.

Le dernier marchand, un vieillard décharné qui paraît avoir quatre-vingts ans prend alors la parole, toujours assis dans son fauteuil. « Je me nomme Riemax, historien du Conseil des Marchands de Téziir. Je me suis occupé de tracer les itinéraires possibles pour rejoindre Marsembre. Il n'y a pas eu de convoi qui ait traversé la Mare aux Dragons depuis des années, aussi ais-je dû prendre le temps de dénicher quelques informations pertinentes afin d'envisager votre départ. Oui, je ne viendrai avec vous dans cette entreprise, contrairement à mes collègues ici présent, mon âge avancé me contraignant à rester à terre. Il devrait durer dans les deux à trois jours. Le but étant d'arriver avant nos concurrents venus d'autres régions. Par la côte avec un bon convoi, le transport durerait plus de deux semaines. »

Ajoute le vieillard dans un sourire aux dents abîmées. Il tousse par ailleurs à deux reprise avant de reprendre d'une voix diminuée.

« J'ai besoin de quelques personnes bonnes en navigation ou en orientation afin de finaliser la route maritime à emprunter, puis à leur communiquer les éléments en ma possession, pour assurer le bon déroulé du voyage si certaines nous quittaient malheureusement de manière prématurée. Car vous vous en doutez, les dangers seront potentiellement nombreux sur cette étendue d'eau. »

Un silence gêné tombe brusquement dans la sale, avant qu'Enthollor Picando ne se relève pour évoquer la suite des discussions.

« Bien, maintenant que vous savez de quoi il retourne, je vous propose de continuer cette discussion en vous rapprochant de mes amis chargés des différents recrutements et de l'organisation de ce convoi marchand. Bonne journée à tous. »

Puis il se lève et quitte la salle par la porte principale par laquelle vous étiez entrés, probablement trop accaparé par d'autres affaires pour accorder plus de temps à cette réunion malgré l'importance du sujet pour le Conseil. Vous remarquez que nul des membres du conseil n'a évoqué le montant des salaires pour ces différentes offres pour le moment, hormis la récompense en cas de succès de l'expédition aller et retour.

Message secret pour yash64,guizacoatl,
Bogdania
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Bogdania » Lun 28 Oct 2019 21:15

AëlistréaPerso : Aëlistréa Vindraiël
Joueur : Bogdania (Boggie)
Race : Elfe Haut
Classe : Guerrière / Mage
PV 8/8
Aëlistreä décida de sa démarche chaloupée de s'approcher de Thonyric Sanhol. C'est avec un grand sourire qu'elle prend la parole tout en appyant son épaule contre le mur et croisant les bras.
« Je serais éventuellement intéressée par cette expédition. Je manie en effet les armes que je porte tout aussi bien que la magie, si ce n'est mieux même.

Partant de ce constat j'aurais une simple question, avant de m'embarquer dans cette équipée. A combien s'élève la solde ? »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Arcavius
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Messagepar Arcavius » Mar 29 Oct 2019 06:55

FloribertPerso : Floribert Burrows
Joueur : Arcavius
Race : Petite-Gens, pieds-velus
PV 6/6
Le petite-gens écouta studieusement le discours d’Enthollor Picando et porta une oreille attentive à la question commerciale. Trente pour cent, c’est pas mal, mais ça dépends de combien on est sur la part du gâteau… Il se caressait le menton avec son pouce et l’index alors qu’il réfléchissait mûrement. Mmmouais, de toute façon, j’ai pas vraiment de billes à mettre dedans. J’ai bien mon petit stock, mais je vais pas aller loin.

A l’évocation des besoins de l’elfe Nasresthil Leyforth, Floribert émergea de sa réflexion. Voilà ce qu’il cherchait! Bon d’accord c’est pas des serrures et des cadenas, mais chaque chose en son temps. On ne demandait pas de fabriquer, juste de vendre, et ça c’est dans ses cordes ; « Yep ! Ça c’est pour moi! » se dit le petit marchand. Il écouta, le reste du discours de messire Picando, et dès qu’il le put il se dirigea vers le marchand elfique, en écartant la populace pour se faire de la place. Faut dire que du haut de son mètre zéro un, les gens dans la foule l’oubliais assez vite, d’autant qu’il n’avait rien dit durant l’exposé qui l'eut fait remarqué à nouveau.

Floribert : « Excusez-moi ! …. Merci ! …. Pardon ! ….. Excusez-moi !…. Merci ….. »

Arrivant enfin à proximité de messire Leyforth, il usa à nouveau de l’étiquette pour se présenter ;

Floribert : « [Message en Elfe : Salutation respectueuse frere marchand ]Leyforth! Je me nomme Floribert Burrows de la maison Burrows et compagnie. Je serai éventuellement intéressé de mettre à profit mes compétences marchandes dans le cadre de vos besoins commerciaux. Il me semble avoir compris que vous recherchez quelques professionnels qualifiés pour vendre vos biens. Il se trouve que j’ai moi-même une petite entreprise marchande en devenir, pas encore pleinement opérationnelle. Elle ne souffrirait pas que je doive m'absenter quelques temps et de faite, je pourrai sans problème me libérer pour travailler avec vous si vous le désirez. » Floribert pris son air sûr de lui ; « Alors mon ami, je suis sûr que nous pouvons nous entendre, qu’en pensez-vous  ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows

Revenir vers « Epopée dans les Royaumes oubliés »