Lieux Visités

MD : yash64
Règles : AD&D2.5
Univers : Royaumes Oubliés
Niveau : 1

Modérateur : yash64

Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Lieux Visités

Messagepar yash64 » Lun 16 Sep 2019 22:44

Informations temporelles
10 Jours forment une semaine. Chaque mois est composé de 3 semaines, soit 30 jours.
Nous utilisons le calendrier d'Harptos, présenté ci-dessous, reprenant le nom du mois, un qualificatif donné par le commun du peuple, certains jours spécifiques (en italique) et la correspondance avec notre calendrier IRL :
[tableau= ,500][entete=10]Ordre[/entete][entete=30]Nom[/entete][entete=30]Qualificatif[/entete][entete=30]Mois grégorien (IRL)[/entete][ligne][cellule]1[/cellule][cellule]Martel[/cellule][cellule]Cœur d'Hiver[/cellule][cellule]Janvier[/cellule][/ligne][ligne][cellule][/cellule][cellule][/cellule][cellule]- Solstice brumal -[/cellule][cellule][/cellule][/ligne][ligne][cellule]2[/cellule][cellule]Alturiak[/cellule][cellule]La Griffe de l'Hiver
Les Griffes du Froid[/cellule][cellule]Février[/cellule][/ligne][ligne][cellule]3[/cellule][cellule]Ches[/cellule][cellule]du Couchant[/cellule][cellule]Mars[/cellule][/ligne][ligne][cellule]4[/cellule][cellule]Tarkash[/cellule][cellule]des Tempêtes[/cellule][cellule]Avril[/cellule][/ligne][ligne][cellule][/cellule][cellule][/cellule][cellule]- Équinoxe vernale -[/cellule][cellule][/cellule][/ligne][ligne][cellule]5[/cellule][cellule]Mirtul[/cellule][cellule]La Fonte[/cellule][cellule]Mai[/cellule][/ligne][ligne][cellule]6[/cellule][cellule]Kythorn[/cellule][cellule]Le Temps des Fleurs[/cellule][cellule]Juin[/cellule][/ligne][ligne][cellule]7[/cellule][cellule]Flammerige[/cellule][cellule]La Marée Estivale[/cellule][cellule]Juillet[/cellule][/ligne][ligne][cellule][/cellule][cellule][/cellule][cellule]- Solstice estival -[/cellule][cellule][/cellule][/ligne][ligne][cellule]8[/cellule][cellule]Eléasias[/cellule][cellule]Haut-Soleil[/cellule][cellule]Aout[/cellule][/ligne][ligne][cellule]9[/cellule][cellule]Eleinte[/cellule][cellule]La Flétrissure[/cellule][cellule]Septembre[/cellule][/ligne][ligne][cellule][/cellule][cellule][/cellule][cellule]- Équinoxe messale -[/cellule][cellule][/cellule][/ligne][ligne][cellule]10[/cellule][cellule]Marpenoth[/cellule][cellule]Chute-des-Feuilles[/cellule][cellule]Octobre[/cellule][/ligne][ligne][cellule]11[/cellule][cellule]Uktar[/cellule][cellule]Le Pourrissement[/cellule][cellule]Novembre[/cellule][/ligne][ligne][cellule][/cellule][cellule][/cellule][cellule]- Fête de la Lune -[/cellule][cellule][/cellule][/ligne][ligne][cellule]12[/cellule][cellule]Nuiteuse[/cellule][cellule]Le Crépuscule[/cellule][cellule]Décembre[/cellule][/ligne][/tableau]

Teziir
Teziir est la plus grande cité indépendante des rives de la Mare au Dragon, et la rivale de Port-Ponant en matière commerciale. C'est une ville très étendue et dépourvue de murs, située au sommet d'un escarpement surplombant le Lac des Dragons. Par le passé, de nombreuses autres villes se sont dressées au même endroit ; toutes ont été attaquées, pillées et réduites en cendres.
Teziir fut fondée en 1312 CV par un conseil de marchands qui souhaitaient établir une alternative à Port-Ponant. Ils gouvernent encore la ville d'après la simple règle officieuse suivante : "Des résultats ou la porte," et l'appliquent de même aux gens qui travaillent pour eux. Teziir mène activement campagne pour plus de religion sur la Côte des Dragons, et abrite de petits temples d'Azouth, Chauntéa, Heaum, Torm, Tymora et Tyr. Celui de Heaum est le plus puissant de tous. Teziir abrite également une puissante guilde de voleurs en pleine expansion, les Astoriens. On dit qu'elle compte 700 membres actifs, et qu'elle se spécialise dans le racket à la protection et les petits vols. Teziir n'a jamais été officiellement en guerre, de sorte que ses marchands ne ressentent guère d'affection pour les mercenaires. Toutefois, les activités croissantes des Astoriens, combinées à l'intensité des pillages pirates le long de la côte, ont amené le conseil à reconsidérer sa position et à engager quelques groupes d'aventuriers pour faire le sale boulot à sa place.
Image

Revenir vers « Epopée dans les Royaumes oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités