Gram Roderik dit le sage

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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 11 Oct 2019 16:51

Dernier message de la page précédente :

Comme le signale Mordraoi, tu ne pourras te spécialiser qu'au niveau 5.
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar yash64 » Ven 11 Oct 2019 17:05

L'étoile du matin / morgenstern est considérée comme contondante et perforante.

Tu n'es pas obligé d'acheter toutes les compétences recommandées de ton profil, tu peux même n'en acheter aucune si tu le souhaites. Par contre, les compétences recommandées de ton profil de coûtent 1PP en moins à l'achat.
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar yash64 » Ven 11 Oct 2019 17:06

Tu peux également ne pas prendre de profil, pas de soucis :)
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 11 Oct 2019 17:35

Regarde dans le manuel du nain, il y a des profils sympas aussi. Ils sont dans le drs.
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Mordraoi » Ven 11 Oct 2019 19:32

Hallacar a écrit :Merdum
d'autant plus que je viens de voir que je ne peux avoir le profil de preux du fait d'un charisme trop faible


Moi j'autoriserais le profil de "Vilain Preux"! :mrgreen:

Sinon, pour la compétence au bouclier, ça marche comme ça :

A la base le bouclier ne demande pas de compétence, par contre il faut que la classe choisie pour le personnage l'autorise. En tant que Prêtre de Heaume, pas de problème et ça te donne un bonus de 1 sur ta Classe d'Armure.
Avec la compétence au bouclier, si tu choisis d'être compétent avec l'écu (il faut choisir un typa de bouclier), ce bonus passe à 3. Au passage je ne vois pas l’intérêt d'être compétent avec une targe?!
Bouclier comp.png


Maintenant, imaginons que ton personnage soit un Prêtre de Heaume, qui reçoit un harnois plain (CA1) d'entrée de jeu et qu'il ait la compétence à l'écu (-3), ça descend la Classe d'Armure à -2... genre char d'assaut sur pattes :palouf:
Tu ajoutes la compétence en armure et tu peux te taper un sprint avec 35 kg de ferraille sur le dos.

Sinon dans les armes contondantes, je vois pas mieux que la masse d'armes... la morgenstern est garnie de pointes, c'est pas bon pour les Prêtres, et le fléau de fantassin se manie à 2 mains.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Hallacar » Lun 14 Oct 2019 11:54

edit
Dernière édition par Hallacar le Mar 22 Oct 2019 08:33, édité 3 fois.
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar yash64 » Lun 14 Oct 2019 13:58

En rouge mes notes en reparcourant les étapes de création :) Quelques ajustements concernant les PP, mais rien qui n'impacte ce que tu as déjà choisis :)

Niveau langues, il faut revoir un peu la liste à la baisse. Et apporter la précision pour la compétence lecture/écriture. J'ai détaillé tes compétences en terme de score, je te laisse reprendre ce détail qui sera nécessaire à maintenir au fil des montées de niveaux.

Une très belle illustration je suis fan ! :D

N'hésites pas si tu as des questions !



Hallacar a écrit :voici où j'en suis

Gram Roderik dit le sage
Nain des montagnes
Prêtre de Heaum

Image

Fo 11
Int 9
Sa 17
Dex 13
Con 14 + 1 = 15
Cha 11-1 = 10

Force 11
puissance 10
Endurance 12

Intelligence 9
Intellect 8
Érudition 10

Sagesse 17
Intuition 16
Volonté 18

Dextérité 13
Précision 14
Équilibre 12

Constitution 15
Résistance 16
Vigueur 14

Charisme 10
Magnétisme 10
Charme 10

Nain des montagnes ( coût 40pp)
45pp ethnique (reste 5 pp)
Capacités raciales
Bonus au contact
Bonus jet de sauvegarde
Infravision 18m
Détection minière
Malus de -2 sur les bateaux
Langues
Nain des montagnes, commun, nain des collines, gnôme, gnoll, goblours et géant des collines.
==> Niveau langues, tu commences automatiquement avec le Nain des montagnes et le commun. Tu peux également choisir 2 autres langues maximum (intelligence/érudition = 10) parmi celles-ci : Ou acheter la compétence langue pour apprendre une langue autre (comptant dans les 2 langues maximum dû à ton intelligence/érudition)

Clerc (8 PP) (+5 de reste raciaux) ==> Pourquoi 8PP ici ?
religieux
classe sociale 2d6
2d6 => 4, 4 => 8 ==> origine sociale à la naissance : classe moyenne supérieure (voir p. 67 dans le T&P si besoin d'idées pour le background concernant la naissance de ton personnage :) )



Prêtre de Heaum 150 pp ==> Je note que les clercs (dont les clercs spécialistes, le prêtre de heaum en étant un) ont 125 PP à dépenser (p. 55 du T&P). + les 5PP de reste raciaux, cela fait 130PP ici.

Repousser les morts vivants (10)
Incantation rapide (5)
Guérisseur expert (5)
Détection du mal (10)
Dès de vie 1D10 (10) ==> Ok, tu commences donc avec 10PV au niveau 1 :)
Détection des mort vivants (10)

50 points

Sphères
Générale majeure 5
Combat majeure 10
Guerrier majeure 10 ==> Guerre majeure 5
Loi majeure 10
Protection majeure 10
Création mineure 5
Divination mineure 5
voyageur mineure 3


58 points ==> 53 PP

reste 42 points + 5 restant de races
soit 47 ==> Reste 27 PP


Compétences Martiales : (8 PP)
Masse de fantassin (ou étoile du matin) ==> Compétence martiale de prêtre : -2PP. Etant un prêtre de heaum, peu importe entre masse de fantassin ou étoile du matin, tu peux choisir des deux celle avec laquelle tu souhaites être compétent. Tu seras ainsi familiarisé avec la famille restreinte des Masses - malus de -2 à la place de -3 si tu utilises : masse de cavalier, masse-hache et masse de fantassin (ou étoile du matin, suivant celle des deux dans laquelle tu es compétent ;))
Bouclier ==> Compétence au bouclier pour un prêtre : -6PP

==> Du coup reste 0PP ici, top :)



Compétences Diverses : 35 ==> 37PP : 8PP (Prêtre) + 2PP (intelligence/érudition) + 27 PP (restant). Ci-dessous, le total est le score à ne pas dépasser afin de réussir un jet de compétence (lancer d'1d20, si ça dépasse Total, jet de compétence loupé, sinon réussite). Il dépend du score de base de la compétence (à l'achat de cette dernière), du modificateur lié à la caractéristique directrice de cette compétence et des éventuels points supplémentaires dépensés sur cette compétence après l'achat.
Equitation 2 ==> (achat : 2PP) - Total : 13 = 8 (base) + 5 (Sagesse/Volonté 18)
Héraldique 2 ==> (achat : 2PP) - Total : 8 = 8 (base) + 0 (Intelligence/Erudition 10)
Natation 2 ==> (achat : 2PP) - Total : = 9 (base) + 0 (Force/Endurance 12)
Lecture/Ecriture 2 ==> (achat : 2PP) - Total : 8 = 8 (base) + 0 (Intelligence/Erudition 0). IMPORTANT : Il faut que tu choisisses ici quelle langue tu sais lire et écrire, parmi les langues que tu sais parler. Chaque point supplémentaire dépensé dans cette compétence te permet de savoir lire/écrire une langue supplémentaire (dans celles que tu sais parler seulement). Les jets de compétences seront nécessaires pour lire un texte écrit dans une langue que tu connais lorsqu'il aura été griffoné à la hâte par exemple, ou pour écrire dans des conditions particulières (dans un chariot en mouvement, avec une plume cassée, etc.).
Astrologie 3 ==> (achat : 3PP) - Total : 8 = 5 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Histoire ancienne 3==> (achat : 3PP) - Total : 9 = 6 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Connaissance des sorts 3==> (achat : 3PP) - Total : 7 = 7 (base) + 0 (Intelligence/Erudition 10)
Religion 2==> (achat : 2PP) - Total : 9 = 6 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Premiers secours 4==> (achat : 4PP) - Total : 8 = 5 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Herboristerie 3==> (achat : 3PP) - Total : 9 = 6 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Mine 5==> (achat : 5PP) - Total : 8 = 5 (base) + 3 (Sagesse/Intuition 16)
Forge 4==> (achat : 4PP) - Total : 6 = 6 (base) + (Force/Puissance 10)

Reste 22 pp ==> Reste 4PP


A voir ==> Je te laisse décider, sympa comme don, sympa aussi comme handicap :)
Défaut = sommeil lourd (7)
don = à voir guérison rapide (6)
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Mordraoi » Lun 14 Oct 2019 17:09

Il a de la gueule le Prêtre Nain :chin:

... par contre pas de Sphère de Soins?!
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Hallacar » Lun 21 Oct 2019 16:11

Salut
est ce que le MJ peut supprimer tout mes post "edit" car je n'ai pas la possibilité de le faire moi même
est ce qu'il peut aussi effacer ce qui est inutile
Sinon si un modo peut le faire

merci

sinon master j'ai rajouté une langue dans lire écrire ce qui me coute 1pp de plus
je confirme prendre mon dons et mon désavantage ce qui me donne 1pp de bonus (+7-6)

j'ai enlevé mine et forge car dans mon background je n'ai pas pu m'y former
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar yash64 » Lun 21 Oct 2019 18:47

Fait, ok pour moi :) Je te laisse étoffer ton bg lorsque tu auras un peu de temps mais l’essentiel est là c’est le principal ;)
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Re: Gram Roderik dit le sage

Messagepar Hallacar » Mar 29 Oct 2019 10:37

question sorts
comment on procède pour le choix
tu laisses libre ou tu donnes des indications
comment gères tu les sorts cléricaux en terme de nombre connus
ce le nombre possible par jours + bonus de sagesse ou autre formule ?

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