Terreurs dans la Jungle - Chapitre 4 - Un nouveau départ...

MD : Ungoliant
Règles : AD&D
Niveau : 1-5
Ungoliant
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Terreurs dans la Jungle - Chapitre 4 - Un nouveau départ...

Messagepar Ungoliant » Sam 24 Nov 2012 12:05

Les flammes de l'incendie qui faisait rage au coeur de Gladra illuminaient la nuit noire de milles feux infernaux. Devant eux dansaient les ombres déformées des habitants qui tentaient d'endiguer la marée fuligineuse, et la ville ressemblait à un phénix en vin de vie, échoué sur le sol et consumé jusqu'aux cendres par son foyer intérieur. Le bûcher funéraire que méritait le grand-prêtre d'Hydrogon pour son dernier voyage.

Image

Bien loin de là, en plein cœur de la Jungle - passée bien ironiquement de lieu hostile à cachette sécuritaire -, le petit groupe d'aventuriers contemplaient les derniers sursauts de l'embrasement. Le jour où ils avaient été recrutés par Faldrick leur semblait si lointain... Et pourtant, à peine un mois s'était écoulé depuis. Cetr évènement avait changé leurs vies, comme il avait changé la Vallée à tous jamais. Les mines sombres, les compagnons évitaient de croiser leur regard, avec honte de n'avoir pas su éviter cela : le feu, la mort de Gyrd et tant d'autres choses. Aargyl le taciturne, Causette si directe, Emilion le sage, Astraelle la solitaire, Vanille le lunatique... si peu de gens, si peu de survivants de l'expédition qui avait quitté Gladra en ce jour funeste. Écartant loin dans leurs esprits leur fuite désespéré de la ville, le petit groupe se pelotonna dans ses couvertures, et environnés des bruits étranges de la Jungle, des silhouettes déformée des arbres couverts de mousse et du clair-obscur généré par la crémation de leur ancienne vie, il se prépara à passer une nuit à la belle étoile...

Demain serait un autre jour.
RichardIV

Re: Terreurs dans la Jungle - Chapitre 4 - Un nouveau départ

Messagepar RichardIV » Sam 24 Nov 2012 16:03

Causette regarda les flammes danser dans le lointain. Elle aurait pu se dire que ce feu purificateur mettait un terme à son ancienne vie, mais ce n'était pas tout à fait vrai: dans son coeur, elle avait quitté Gladra le jour où, engoncée dans son armure de cuir étriquée, armée d'une courte lance au large fer rouillé qu'elle avait dérobé à un mercenaire endormi par la boisson, elle avait rageusement jeté sa robe rapiécée de servante et s'était jointe à ce groupe hétéroclite, certes, mais qu'elle pensait avec justesse capable de l'accepter.

Haussant les épaules, elle relâcha les lanières de son armure qui lui rentrait dans la couenne depuis bien des heures, massa ses pieds nus habitués aux routes inégales et s'installa à même le sol, son sac lui servant d'oreiller.

Demain serait un autre jour...
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Sam 24 Nov 2012 18:57

Le lendemain matin finit par arriver. Humide et brumeux.

Par delà la cime des arbres, Aargyl contempla d'un air morose l'épaisse fumée qui s'élevait en colonnes noires au dessus de la palissade qui encerclait la ville de Gladra. Ses pensées allaient à Milja, sa mère, qu'il n'avait pas pu retrouver au milieu du pandémonium qui avait suivi l'apparition fantomatique. Tout n'avait été que clameurs, cris, fumées et flammes. Leur groupe avait été dispersé: il se tourna vers les membres restants de leur groupe. Azzed avait disparu; peut être avait il réussi à retrouver sa famille, lui. Pas de nouvelles non plus du grand barbare Skorfnung, ni de Bolg le nain. Roger le gnome manquait aussi à l'appel. Il espéra qu'ils avaient réussi à se mettre à l'abri: ils étaient tous marqués comme ennemis des Syrdiens, et ces derniers -il le craignait- étaient probablement maîtres de la ville à l'heure actuelle.

Il soupira: "Et maintenant, que faisons nous?"
Dernière édition par porphyre77 le Mer 28 Nov 2012 09:03, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Dim 25 Nov 2012 09:11

"Si nous résumons," reprit Aargyl, "Gladra est probablement aux mains des Syrdiens, qui étaient derrière l'émeute , puisque c'est eux qui ont mené l'attaque du Temple d'Hydrogon. Les Marchands étaient peut être dans le coup: après tout il nous ont envoyé porter ce paquet: l'explosion a été le signal du départ pour les émeutes; et cela aurait pu être une manière de se débarrasser de nous.
Nous ne pouvons pas non plus retourner à Trodar: maîtres de Gladra, les Syrdiens n'en seront que plus puissants là bas.
je pense que MortSombre est en dehors de tout cela et continue de mener ses diverses affaires à coup de coeurs de gobelins, mais nous ne pouvons pas nous tourner vers lui. Les prix qu'il demande répugnent à Emilion, et il n’hésitera pas -je crois- à nous livrer aux Syrdiens si c'est das son intérêt.

Attaquer la forteresse des sources de la Kelabra? Je ne nous sens pas prêts."
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Dim 25 Nov 2012 09:13

Il y a toujours cette étrange déflagration que nous avons aperçue l'autre nuit sur les pentes de la montagne. Peut être pourrions nous avoir là bas les réponses qui nous manquent.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Dim 25 Nov 2012 10:36

Aargyl ? Je ne suis pas d'accord avec toi quant aux marchands. Je ne pense pas non plus que MortSombre nous livrerai aux Rouges, je pense que son offre est à étudier. Entre le mal et le pire, autant aller vers le mal.
Mais, avant, il serait peut-être bien que nous essayons de rejoindre les druides pour voir ce qu'ils en pensent. Peut-être que nous trouverions avec eux de solides partenaires.
On se doit de faire un bilan des forces en présence avant d'agir. On se doit de prévenir le plus de gens possible afin, je l'espère, de trouver des gens assez fort pour lutter conte les rouges (sans nous, je l'espère).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Lun 26 Nov 2012 21:43

Aargyl haussa les épaules d'un air fataliste.
Pour les marchands, ce n'est qu'une supposition, mais que je n'ai pas envie de mettre à l'épreuve des faits pour le moment. ET ce n'est pas par componction morale que je ne veux pas aller vers Mortsombre. Je ne lui fais pas confiance, c'est tout. Notre précédente rencontre ne s'est pas vraiment bien déroulée, c'est le moins qu'on puisse dire...

Par contre,
il jeta un regard de biais vers Astaelle, l'idée de tenter de retrouver les druides ne me semble pas mauvaise. Il doit bien aussi y avoir des elfes dans la forêt? Vanille?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Lun 26 Nov 2012 22:26

Je ne viens pas d'ici ! J'ai fuit dans la vallée quand en bas, ça se passait mal. S'il y a des communautés elfes dans le coin, personne ne m'en a informé en 100 ans de vagabondage dans la forêt
Mystarillia Vitavix
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Lun 26 Nov 2012 22:30

Rien ni personne? Il soupira. Je croyais pourtant... Enfin, ce n'est pas le moment
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Mar 27 Nov 2012 06:58

Astraelle ? Tu nous guides ?
Mystarillia Vitavix

Revenir vers « Terreurs dans la Jungle »