Présentation de la Campagne

MD : Greywolf
Règles : AD&D2
Monde : multivers custom
Niveau : 5 au départ

Modérateur : Greywolf

Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Présentation de la Campagne

Messagepar Greywolf » Dim 12 Avr 2015 11:32

Bonjour à tous

Cela fait bien 15 ans que j'ai pas retouché au mastering, mais comme d'autres avant moi, j'ai fait une rechute :mrgreen:

La campagne en quelques mots.

Monde Custom, mais encore ?
En gros : une belle tranche de Planescape, quelques lamelles de RO, un soupçon de Darksun, le tout soupoudré de AdC avec une légère pointe de Toon.

Sauf hasard malencontreux (j'suis pas une encyclopédie d&d-esque), les noms dans la campagne correspondront bien aux noms des différents mondes ( si vous croisez un Elminster, ce sera bien Elminster, le mage violemment puissant qu'il vaut mieux avoir comme pote )

La façon de masteriser
Je n'ai qu'une règle immuable : tout règle est optionnelle.

Un PJ aura toujours plus de chances de réussir ce qu'il entreprend si son joueur est imaginatif, se sert de toutes ses compétences et ose des choses, plutôt que de foncer dans le tas et/ou de se servir uniquement des pouvoirs les plus bourrins.

Et les PJs dans tout ça ?
De mon point de vue, les PJs ne sont JAMAIS des péquins de base : ils SONT hors du commun dès le départ, et deviendront surement soit de célèbres cadavres ( :twisted: ), soit des êtres exceptionnels.

Ils commencent au niveau 5 (ou moins, pour ceux qui veulent), et peuvent être de toute race, toute classe, tout plan, tout univers...

On évitera quand même les trucs qui font chier tout le monde : vampire qui peut se déplacer que de nuit, demi-géant qui passe jamais une porte, thri-kreen qui peut pas causer, démon qui veut juste tuer tout le monde, etc...

Et pour le BG ?
Le classique : d'où il vient, à quoi il ressemble, son caractère, etc...

Une seule exigence particulière : il devra contenir une partie qui décrit un évènement particulier et marquant de la vie du PJ, mais qui soit indépendant de ses actes.

Par exemple : un secret de famille, la prédiction bizarre d'une vieille voyante aveugle, un rêve récurrent, les réactions étranges des animaux à son contact, un vieil oncle excentrique qui dit avoir sauvé le monde ...

Le tout à faire bien sur valider en MP avant de le poster.

A bientôt en jeu ;)
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Re: Présentation de la Campagne

Messagepar Greywolf » Mer 15 Avr 2015 13:46

Quelques précisions concernant les combats.

De part le principe même du jeu par forum, les combats sont assez lourds à gérer.
Ils seront donc peu nombreux, rarement fortuits et toujours dangereux.

Et je n'adapte pas le niveau des monstres en fonction de celui des PJs : s'ils vont à un endroit où se trouve un monstre niveau 20 alors qu'ils sont niveau 10 et ne sont pas censés être là, ils auront mal... très mal :twisted:
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Re: Présentation de la Campagne

Messagepar Greywolf » Dim 26 Avr 2015 11:58

L'Equipement

L'introduction sera un peu spéciale, nul besoin d'équipement, ni de trésor particulier.
Juste ce que porte habituellement votre PJ dans sa vie quotidienne

Revenir vers « La Dernière Chance »