Gundraz

MD : Greywolf
Règles : AD&D2
Monde : multivers custom
Niveau : 5 au départ

Modérateur : Greywolf

Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15887
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Gundraz

Messagepar Toko » Lun 27 Avr 2015 11:43

Gundraz
Guerrier demi-orque
Niveau 6, CN


Image

Trapu, avec un torse massif, des jambes courtes et des bras puissants, Gundraz est solidement charpenté. De teint olivâtre, il a des traits relativement humains, excepté des canines supérieures proéminentes et des pupilles d’un rouge profond. Ses cheveux noir corbeau sont longs, le plus souvent attachés en une tresse.
Des tatouages sur ses poignets témoignent de sont passé d'esclave.

CA : 2
PV : 53 PV actuels : 26
Expérience : 48 240 / 64 000 (+10 %)

Force
18/47 (+1 / +3 / 67,5 kg / 140 kg / 12/20 / 20 %)
Dextérité 13 (0)
Constitution 16 (+2 / 95 % / 96 %)
Intelligence 9 (+2 langues / compétences)
Sagesse 10 (0)
Charisme 9 (4 suivants / 0 / 0)

Équipement :
Lambeaux de vêtements
Lance de fantassin de fortune (2,5 kg, taille M, type P, FV 6, DG 1d8+1 / 2d6)

Poids porté :
Encombrement : léger : 0-67,5 / léger : 68-87 (vit. 8) / moyen : 87,5-106,5 (vit. 6, –1 toucher) / important : 107-126 (vit. 4, –2 toucher, +1 CA) / sévère : 126,5-140 (vit. 1, –3 toucher, +3 CA)
Vitesse : 12
120 m /rd (ext) ; 36m / rd (donjon)

TAC0 : 15

Jets de sauvegarde :
• Paralysie, poison, mort magique : 11
• Bâtons, sceptres, baguettes : 13
• Pétrification, métamorphose : 12
• Souffle : 13
• Sorts : 14

Compétences martiales (4+1=5) :
• épée bâtarde (sp. : +1 / +2, 3 att. / 2 rd)
• hache de batailles
• arc long
• épée courte
Non maîtrise : –2

Compétences diverses (3+2+1=6) :
Survie, plaine (Int 0)
Endurance (Con 0)
Combat sauvage (Con 0) : 2 fois par jour max. ; jet de compétence raté = inconvénients sans avantages ; +1 att/rd, dg +3, mais –3 au toucher et +3 à la CA ; 1h de repos nécessaire après utilisation (si marche =4h), sinon malus de –3 aux compétences et aux dg, –5 au toucher et +5 à la CA.
Perception (Dex+Con+Int+Sag)/4 = 12

Langues : commun, orque

• 1m80, 80,5 kg, 20 ans
• Dur à l’ouvrage, irascible

Gundraz est le 3e enfant d’une famille de paysans des Vaux. Il est le fruit d’un viol, lorsque la ferme fut attaquée par des pillards orques. Le mari de sa mère fut abattu en voulant défendre l’exploitation.
Sa mère l’éleva comme elle pouvait, ayant du mal à s’en sortir seule avec ses 3 enfants. Rapidement, la carrure de Gundraz lui permit d’aider aux travaux de la ferme. Alors qu’il était âgé de 14 ans, un nouveau raid de gobelinoïdes ravagea la région. La ferme fut brûlée et sa mère et ses sœurs aînées tuées. Gundraz survécut près d’un an dans la nature, ne s’en tirant que grâce à sa force prodigieuse et sa débrouillardise. Après avoir erré dans le Valplume, il arriva à Ordulin, en Sembie, où il fut repéré par un maçon qui le recueillit et le prit comme apprenti.
L’homme n’était hélas pas bien intentionné. Il l’exploita pour sa force mais le traitait mal. Face au comportement rebelle (et parfois violent) du jeune sang mêlé, le maçon le vendit à la Main tranchée, un groupe d’esclavagistes lié au Zhentarim.
Gundraz fut embarqué de force dans une galère de pirates esclavagistes. Pendant plusieurs mois, il sillonna la Mer des étoiles déchues comme rameur, en compagnie d’autres esclaves. Un jour que le navire mouillait à Procampur, en Impiltur, il parvint à se libérer et à s’enfuir avec une poignée d’autres esclaves, après avoir tué plusieurs esclavagistes. Il est depuis activement recherché par cette organisation qui veut lui faire payer la mort d’un de leur lieutenant et la fuite d’un groupe d’esclaves.
Par la suite, Gundraz se fit mercenaire et rejoignit un temps la compagnie de la Hache sanglante, un groupe de soldats de fortunes à la moralité douteuse, effectuant plusieurs campagnes à l’occasion de guerres féodales et apprenant la discipline et le respect de l’autorité.
Il quitta la compagnie pour rejoindre un groupe d’aventurier, les Boucliers de Damarie, avec qui il vécut plusieurs aventures et se lia d’amitié. Le groupe fut malheureusement décimé par l’attaque d’un dragon vert. Laissé pour mort par le monstre, Gundraz fut le seul survivant.

Gundraz est adepte de Tempus (il ne lui voue pas de culte en bonne et due forme, mais c'est le dieu dont il suit les préceptes et qu'il invoque lors des combats ou lorsqu'il prête serment). De part son ascendance orque, il lui arrive également d’invoquer le nom de Gruumsh, généralement lorsqu’il pousse un juron.
Dernière édition par Toko le Dim 6 Déc 2015 13:21, édité 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15887
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Gundraz

Messagepar Toko » Lun 18 Mai 2015 14:14

FdP mise à jour dans l'utilitaire du site !
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15887
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Gundraz

Messagepar Toko » Jeu 13 Avr 2017 08:58

Up !
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15887
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Gundraz

Messagepar Toko » Sam 17 Juin 2017 15:13

Toko a écrit :Gundraz
Guerrier demi-orque
Niveau 6, CN


Image

Trapu, avec un torse massif, des jambes courtes et des bras puissants, Gundraz est solidement charpenté. De teint olivâtre, il a des traits relativement humains, excepté des canines supérieures proéminentes et des pupilles d’un rouge profond. Ses cheveux noir corbeau sont longs, le plus souvent attachés en une tresse.
Des tatouages sur ses poignets témoignent de sont passé d'esclave.

CA : 10
PV : 53 PV actuels : 26
Expérience : 48 240 / 64 000 (+10 %)

Force 18/47 (+1 / +3 / 67,5 kg / 140 kg / 12/20 / 20 %)
Dextérité 13 (0)
Constitution 16 (+2 / 95 % / 96 %)
Intelligence 9 (+2 langues / compétences)
Sagesse 10 (0)
Charisme 9 (4 suivants / 0 / 0)

Équipement :
Lambeaux de vêtement
Lance en bois (-1 toucher, 1d6+3)
Poids porté : peu
Encombrement : léger : 0-67,5 / léger : 68-87 (vit. 8) / moyen : 87,5-106,5 (vit. 6, –1 toucher) / important : 107-126 (vit. 4, –2 toucher, +1 CA) / sévère : 126,5-140 (vit. 1, –3 toucher, +3 CA)
Vitesse : 12
120 m /rd (ext) ; 36m / rd (donjon)

TAC0 : 15

Jets de sauvegarde :
• Paralysie, poison, mort magique : 11
• Bâtons, sceptres, baguettes : 13
• Pétrification, métamorphose : 12
• Souffle : 13
• Sorts : 14

Compétences martiales (4+1=5) :
• épée bâtarde (sp. : +1 / +2, 3 att. / 2 rd)
• hache de batailles
• arc long
• épée courte
Non maîtrise : –2

Compétences diverses (3+2+1=6) :
Survie, plaine (Int 0)
Endurance (Con 0)
Combat sauvage (Con 0) : 2 fois par jour max. ; jet de compétence raté = inconvénients sans avantages ; +1 att/rd, dg +3, mais –3 au toucher et +3 à la CA ; 1h de repos nécessaire après utilisation (si marche =4h), sinon malus de –3 aux compétences et aux dg, –5 au toucher et +5 à la CA.
Perception (Dex+Con+Int+Sag)/4 = 12

Langues : commun, orque

• 1m80, 80,5 kg, 20 ans
• Dur à l’ouvrage, irascible

Gundraz est le 3e enfant d’une famille de paysans des Vaux. Il est le fruit d’un viol, lorsque la ferme fut attaquée par des pillards orques. Le mari de sa mère fut abattu en voulant défendre l’exploitation.
Sa mère l’éleva comme elle pouvait, ayant du mal à s’en sortir seule avec ses 3 enfants. Rapidement, la carrure de Gundraz lui permit d’aider aux travaux de la ferme. Alors qu’il était âgé de 14 ans, un nouveau raid de gobelinoïdes ravagea la région. La ferme fut brûlée et sa mère et ses sœurs aînées tuées. Gundraz survécut près d’un an dans la nature, ne s’en tirant que grâce à sa force prodigieuse et sa débrouillardise. Après avoir erré dans le Valplume, il arriva à Ordulin, en Sembie, où il fut repéré par un maçon qui le recueillit et le prit comme apprenti.
L’homme n’était hélas pas bien intentionné. Il l’exploita pour sa force mais le traitait mal. Face au comportement rebelle (et parfois violent) du jeune sang mêlé, le maçon le vendit à la Main tranchée, un groupe d’esclavagistes lié au Zhentarim.
Gundraz fut embarqué de force dans une galère de pirates esclavagistes. Pendant plusieurs mois, il sillonna la Mer des étoiles déchues comme rameur, en compagnie d’autres esclaves. Un jour que le navire mouillait à Procampur, en Impiltur, il parvint à se libérer et à s’enfuir avec une poignée d’autres esclaves, après avoir tué plusieurs esclavagistes. Il est depuis activement recherché par cette organisation qui veut lui faire payer la mort d’un de leur lieutenant et la fuite d’un groupe d’esclaves.
Par la suite, Gundraz se fit mercenaire et rejoignit un temps la compagnie de la Hache sanglante, un groupe de soldats de fortunes à la moralité douteuse, effectuant plusieurs campagnes à l’occasion de guerres féodales et apprenant la discipline et le respect de l’autorité.
Il quitta la compagnie pour rejoindre un groupe d’aventurier, les Boucliers de Damarie, avec qui il vécut plusieurs aventures et se lia d’amitié. Le groupe fut malheureusement décimé par l’attaque d’un dragon vert. Laissé pour mort par le monstre, Gundraz fut le seul survivant.

Gundraz est adepte de Tempus (il ne lui voue pas de culte en bonne et due forme, mais c'est le dieu dont il suit les préceptes et qu'il invoque lors des combats ou lorsqu'il prête serment). De part son ascendance orque, il lui arrive également d’invoquer le nom de Gruumsh, généralement lorsqu’il pousse un juron.

Revenir vers « La Dernière Chance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités