Page 1 sur 1
Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Dim 14 Déc 2025 05:31
par Mechatoine
Salut à tous ! Pour cette nouvelle année à venir j'aimerai (enfin) masteriser en Français une partie d'AD&D ou D&D (BECMI), en fonction des désirs des joueurs.
Le seul truc c'est que je suis français, mais je vis aux US, donc niveau horaires c'est pas toujours évident de trouver des créneaux avec des francophones.
Le but premier serait déjà de voir s'il y a des joueurs soit en Amérique du Nord, soit des couche-tard, ou même des gens qui travaillent la nuit, et qui seraient intéressés par ça.
Niveau disponibilité je peux assez facilement m'adapter, discutons et voyons ce qu'on peut faire.
Voilà le message est lancé, j'attends vos messages
P/S : J'ai également posté ce message sur Discord afin de toucher un maximum de personnes.
P/S2 : Mon Discord c'est Mechatoine, pour ceux qui veulent m'ajouter afin de discuter de manière plus fluide.
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Dim 14 Déc 2025 09:26
par Hallacar
bjr
précises peut être mes créneaux horaires cela serait bien
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Dim 14 Déc 2025 10:17
par peipous
Ouep, si tu peux préciser le jour et les heures fr proposées ;-)
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Lun 15 Déc 2025 03:17
par Mechatoine
De manière générale en semaine le soir 21h-23h US (03h-05h du mat' FR), et le weekend 14h-17h US (20h-23h FR).
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Lun 15 Déc 2025 12:20
par Hallacar
en effet la semaine cela pique un peu
le week end c'est plus gérable
si tu peux aussi préciser les support technique
et sur le plan game les niveaux, le monde et si il y a d'autres éléments
fréquence des parties et nombre de joueurs
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Lun 15 Déc 2025 12:59
par Mechatoine
Niveau support technique on serait sur Foundry VTT pour la plateforme visuelle, en utilisant le module ARS pour AD&D, ou OSE pour BECMI ; et bien sûr Discord pour le vocal.
Le monde n'est pas encore choisi, même si j'ai une grosse préférence pour Greyhawk ; je préfère avoir une discussion avec les joueurs et que l'on choisisse ensemble.
En terme de fréquence, on serait sur une fois toutes les deux semaines.
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Ven 16 Jan 2026 00:46
par Chouby76
Bonsoir,
j'habite au Québec et serait intéressé à jouer à DnD en ligne.
Avec BECMI, c'est un retour aux sources dis donc!
Mais j'aime bien l'idée d'Unearthed Arcana.
En fait, je n'ai pas de préférence.
Laissez moi savoir s'il y a toujours de la place.
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Lun 19 Jan 2026 15:03
par Mechatoine
Quel dommage... on a déjà commencé... mais je garde tes infos au cas où!
Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Lun 19 Jan 2026 19:23
par Wenor
Ah dommage que la partie ait déjà commencé, mais je suis curieux de suivre vos prochaines sessions si jamais une place se libère !

Re: Proposition de partie D&D/AD&D aux heures américaines/tard le soir.
Publié : Mar 20 Jan 2026 14:39
par Chouby76
Je suis également actif sur le site JDRVirtuel de même que le serveur discord associé.
Même pseudo et même avatar.
Au plaisir,
Chouby76