[RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

MD: Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Terres de Leyt - Nejshra (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Arcavius

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Arcavius »

► Afficher le texte
Image L’Automne se termine peu à peu et la saison glisse doucement vers l’hiver qui arrive d’ici quelques jours. Pour l’heure il fait encore chaud à Kessengoa. Au bas mot, il fait encore un bon 20 souffles ce matin. A la différence de l’été où la chaleur est plus sèche, comme la belle semaine où eut lieu la passation de pouvoir et la nomination du nouvel ambassadeur d’Eterny au Nejshra, le seigneur Mérrydian de Vertwich, à l’automne vient son lot de pluies saisonnières rendant l’atmosphère plus moite. Tous les jours où presque, des brumes matinales venues de la forêt tropicale des flancs du massif de Mayombesso viennent caresser la cité côtière impériale et l’envelopper quelques cycles d’une écharpe fantomatique blanchâtre.

La vie citadine et flamboyante de Kessengoa avait repris son cours journalier et était redevenue une vraie « fourmilière ». Sur les étales du marché, cela faisait déjà quelques semaines que certains articles avaient disparues au profit d’autres dont s’était la pleine saison. En bref, les jours se suivent et se ressemblent …

Le Bureau XIII avait été installé dans l’aile gauche, au rez-de-chaussez du collège académique éternien au sein de l’Enclave. Du couloir, on entrait directement par une grande salle aménagée en bureau-salon avec son lot de fauteuils (rotin, cuir, etc.), poufs, chaises, etc. Dans un coin il y avait deux grands bureaux en pur bois d’ébène du Nejshra installés en face à face et fournis de tout le matériel d’écriture nécessaire. Une petite bibliothèque d’angle accompagnait également ces derniers. Sur la gauche, il y avait deux accès dont l’un donnait sur un petit dortoir avec six lits simples, et l’autre sur une petite cuisine bien fournie elle aussi, le palais de Slug, qui avait un accès vers la cours arrière (côté jardin), notamment pour pouvoir aller prélever de l’eau au puits. A la grande satisfaction de Caramip, les locaux du Bureau XIII se trouvait juste à côté de l’atelier du Doc, le professeur Helmet Brown, mage de la science et enseignant au collège académique, qui fait des recherches en ce moment sur une sorte de machine à convection qui lui permettrait de voyager à travers les âges (quelle drôle d’idée). Tout le monde était là ce matin dans les locaux du Bureau XIII ;
Image
Doc Helmet Brown
Caramip venait de terminer son premier prototype d’un propulseur à grappin, et souhaitait faire un exposé à ses camarades. Prise dans la passion de son art, elle expliquait son fonctionnement prévu, ce qu’il devait se passer si on appuyait là, que le grappin pouvait monter pour l’instant jusqu’à un étage peut-être deux. La plupart de son auditoire ne « captait » pas tout mais faisaient mine de suivre son exposé.

Slug, était aux fourneaux, préparant quelques amuses bouches dont il avait récupéré les recettes à la tribu des Ndogo Poâ du Marais Mokoalé (On dit qu’on va dans le Mokoalé) à l’Est de Kessengoa; du Pati-pati, des Missono, du Oulaf Sapik, etc. et un peu également de celles d’Eterny pour les estomac sensibles ou pas encore habitué à la culture gastronomique du Nejshra.

Ingrim avait précédemment accompagné le petit gobelin lors de sa visite des Ndogo Poâ, il connaissait bien la région de Kessengoa pour y être né. Il savait se méfier de certains amuses bouches que seul une panse de gobelin pouvait tolérer. Pour l’heure, il s’était tranquillement installé dans un fauteuil en rotin qui grinçait un peu sous le poids du nain, et suivait d'un œil amusé les explications de la gnome.

Nubio avait pris encore plus d’assurance depuis qu’il était revenu de sa chefferie et arborait fièrement quelques nouveaux tatouages tribaux ou pas. C’était une source impressionnante d’anecdotes et d’histoires de son pays. Les autres aimait bien l’écouter lorsqu’il contait quelques légendes anciennes le soir au coin du feu (bon d'accords on est au Nejshra et il n'y a pas de cheminée, mais bon c'est pour l'image... ) et à Bricoleboum sa lui rappelait quelques belles soirée au service militaire.

Nelad n’était pas encore trop sollicité par le révérant Borgia, aussi avait-il profité de la semaine dédiée à Justice pour remplir son obligation de Noviciae. Raison pour laquelle ce matin il était arrivée dans sa tenue de « travail » cléricale, après les premières cérémonies du matin. Jipsy était au Haras du Bouleau Blanc, et à cette heure, sous les mains d’un élève de Virginie. Il avait encore dîné dimanche dernier au domaine Hastenberg. Il ne savait dire pourquoi, mais il avait un grand respect et une sincère admiration (sans plus) pour Allouann, la mère de Virgine. Finalement il était devenu comme on dit, l’ami de la famille, même si parfois, ça pouvait être un peu plus proche avec Virginie. Pour l’heure, Nelad et Virginie se satisfaisaient de cette situation occasionnelle. Ce qui ne déplaisait pas à Nelad qui ne se gênait pas pour aller butiner d’autres fleurs exotiques.

Pétricie, était toujours fidèle à elle-même, froide et distante. Assise dans un fauteuil, elle feuilletait un livre de dessins et de croquis que venait de réaliser Nikkos sur plusieurs parties écorchées du corps humain. Elle était fasciné par le soucis du détail graphique de l’artiste. Nikkos était un jeune esthète d’Eterny issus de la grande école d’art Ginger Plank d’Heaven, très doué pour la représentation graphique des corps, et notamment des « éclatés ».

Bricoleboum continuait donc son exposé ;

Caramip : « …. En ce moment je travaille sur un autre procédé de propulsion à déclenchement instantané qui devrait tripler la puissance d'éjection, et avec un coefficient de résistance augmentatoire cumulé avec un poids optimisé de 30, je pense pouvoir atteindre cinq étages. Un levier de régulation à hausse quantienne permettra régler la puissance voulue, et une alti-règle azimutée de définir le bon angle de propulsion du grappin…. »

Ingrim : « … Hum Bric’ si tu avais l’intention de nous faire une démonstration, ce serait bien qu’on aille dans la cours nan ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11230
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Hallacar »

Nubio se porte à la hauteur de l'elfe en pleine contemplation des dessins
« c'est pas mon sujet préféré mais il faut reconnaitre qu'il a du talent le garçon
tu le connais ? »
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9068
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par LLyr »

De la cuisine où oeuvrait tant bien que surtout mal le petit gobelin
« Déjeuner presque finit d'être prêt. Presque pas brûlé ! Mieux que pas cuit d'ailleurs
Slug avoir fait aussi test de bouillon de limace aux épices. Recettes des Paluds.
Pas sur que ça convienne à tous vos estomacs. Pas grave Slug lui aimer nouvelle recette du terroir

Attendez Slug pour démonstration, Moi vouloir voir comme truc gnome fonctionne »
Image
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2412
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par guizacoatl »

« Oh mais oui Ingrim tu as raison, je pensais que personne n'allait me le demander. Allons dans la cours tout de suite. Bien sûr cela reste un prototype, il reste encore quelques petits soucis à régler mais il est pleinement fonctionnel dans son rôle premier de projection a courte portée de projectiles non létales à préhension et sustentation. » dit elle tout excitée en prenant ses outils et son lance grappin. Elle se dirige vers la cours aussi vite que ses jambes lui permettent et chargée comme elle est.

Je ne lui ai même pas trouvé un nom, mon dieu... Mais ça ne va jamais se vendre si le nom n'est pas alléchant ! pense-t-elle en descendant les escaliers à toute vitesse sans vérifier si les membres du Bureau XIII la suivent.

« Messieurs, Mesdames, venez admirer ma dernière création, le GLOCK. » lance Caramip mettant en scène sa présentation tel un crieur public ou un marchand de foire du Kessengoa espérant attirer en plus des étudiants ou des curieux passant par là. « C'est un Grappin Lanceur à Ogive Certaine de Knock-out. Le ressort est fait en acier nanique à première pression a froid, le bois béni par Maître Helmet Brown et les cordes de la meilleure qualité. Le ressort est tellement tendu qu'il pourrait t'envoyer dans les lunes elfiques! Mais ne vous inquiétez pas, cette arme est sécurisée. » enfin... « Voyez par vous-même. » Et Caramip appuie sur la gâchette de son arbalète chargée d'un grappin auquel est attaché une corde en visant un toit dans la cours.
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5997
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Gaspard De La Nuit »

« Nikkos est très talentueux, » répondit sobrement Pétricie à Nubio, « nous travaillons avec lui depuis presque deux ans, je pense. Il a l'oeil pour repérer des détails qui parfois nous échappent sur le terrain. C'est un atout précieux pour nous, en plus d'un artiste exceptionnel ! » expliqua-t-elle en suivant l'étrange gnome pour assister à sa démonstration.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11230
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Hallacar »

Nubio se concentre sur la scène afin de pouvoir si besoin en faire un beau récit une anecdotes à raconter voir une histoire drôle
je devrais pas lui dire mais je suis partagé entre deux choix, une réussite ce qui voudrait dire un objet utile et un ami content ou un échec pathétique sujet d'une belle histoire à raconter pour faire rire
Avatar de l’utilisateur
Biel
Dragon d'argent
Messages : 129
Inscription : Sam 2 Mai 2020 12:57
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Biel »

Nelad se rend dans le dortoir non sans jeter un oeil à Petricie.
La silhouette de l'elfe si magnifiquement mise en valeur la première fois qu'ils s'étaient rencontrés lors de la passation de pouvoirs des ambassadeurs, contraste avec la tenue masculine qu'elle porte au quotidien. Mais ça n'empêche pas Nelad d'apprécier la beauté de ses traits chaque fois qu'il en a l'occasion.

Dans le dortoir il se change pendant la présentation de Caramip, rangeant soigneusement sa tenue de Noviciae pour enfiler une tenue légère, adaptée à la moiteur du climat.
Il s'apprête à proposer son aide à Slug quand il entend partir la gnome et le gobelin lui demander de l'attendre.
« Allons-y Slug, je t'aiderai à dresser la table et à servir ! » Dit-il au Petit Poa en accompagnant ses paroles d'une tape dans le dos amicale et appuyée.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Arcavius »

Tout le monde est donc sortit à la suite de Bricoleboum dans la cours. Une dizaines d’étudiants curieux se sont rapprochés pour voir ce qui se passait et suivre également la démonstration. La gnome, tenta de mettre sont prototype en œuvre, actionnant la gâchette. Hélas, après un « Klang », rien ne se passa et le grappin resta dans sont logement, au grand désarrois de la bricoleuse. Elle examina son engin sous toutes les coutures essayant de voir si après une petite retouche, elle pourrait réitérer sa tentative.

Les élèves se mirent à rirent aux éclats, et certains ne purent se retenir de lancer quelques mots ironiques et amicaux.

Etudiant : « … Formidable maître ingénieure, c’est sûr que ça va effrayer les corbeaux ! »

Autre étudiant : « …. Il me semble que ça manque un peu d’huile non ? Ha ! Ha ! Ha ! »

A ce moment, un gros corbeau noirs vint se poser sur le rebords d’une des fenêtres, ouvertes comme bien souvent, pour pouvoir endurer les chaleurs habituels du Nejshra. Celui-ci se met à tambouriner avec son bec le rebord de la fenêtre. Vous reconnaissez Creet, le familier du capitaine Corvus Korrax qui à semble t-il un message à la patte. L’animal tape avec son bec le rebords comme pour alerter de sa présence.

C’est à se moment également qu’une jeune Noviciae du Temple Messalina, arrive par la cours et se rapproche du groupe formé autour de Caramip .

La Noviciae : « Halo watu wote ! (Bonjours à tous !) Je souhaiterai m’entretenir avec le Noviciae Khado. J’ai un message pour lui de la part du Révérant Borgia…. »N’ayant pas encore vu Nelad ;« Savez-vous où je peux le trouver ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Biel
Dragon d'argent
Messages : 129
Inscription : Sam 2 Mai 2020 12:57
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Biel »

Nelad écarte de la main un étudiant qui le cache aux yeux de la jeune Noviciae et s'approche d'elle.
« Je suis là mon amie. Devons-nous nous isoler ? »
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2412
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par guizacoatl »

« Mais, mais? Je ne comprends pas... J'avais pourtant tout bien vérifié. » dit Caramip toute penaude en faisant fi des quolibets a son encontre.

Bon ce n'est pas tout mais je dois comprendre pourquoi il n'a pas marché ce truc, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin alors que je tiens l'idée du siècle.

« La science est un long et sinueux périple vers la découverte de nouveaux outils... » philosophe t elle a haute voix. « Je suis sûr que vous attendez tous le deuxième acte et le GLOCK assurera la représentation. »

Même si elle a vu une personne arriver dans la cours, elle l'ignore pour l'instant, préférant se concentrer sur son invention et trouver la cause du dysfonctionnement.
► Afficher le texte
Répondre

Revenir vers « Terres de Leyt - Nejshra »