Page 56 sur 63
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mar 18 Août 2020 15:57
par Troumad
Dernier message de la page précédente :
Vitavix suit ses camarades dans un milieu qu'il ne maîtrise pas du tout.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mar 18 Août 2020 16:34
par Hallacar
Vasiliev est impressionné par cette architecture et la qualité du travail
Bien que plus à l'aise à l'extérieur il est capable de reconnaitre le bel ouvrage de cette construction sous-terraine
En raison de ses craintes et de ce qu'on dit le nain et la magicien Vasiliev qui se sait impuissant à priori face au Golem ne cherche pas la tête du groupe mais continu d'assurer les arrières des fois que d'autres ennemis ne profitent de leur inattention pour leur tomber dessus
Contrairement au bretteur qui fait jouer ses lames, l'épée de Vasiliev reste figée dans une garde simple
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mar 18 Août 2020 16:50
par Troumad
« Demain je pourrais prendre des sorts pour affaiblir la pierre du golem. Mais, ce matin au réveil, lors de mes prières matinales, j'étais loin de penser que nous allions rencontrer un golem de pierre aujourd'hui. »
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mar 18 Août 2020 17:48
par Rackhir
Thor avait marqué un temps qua'd Roderick lui avait donné la broche, il s'était perdu quelques secondes en admiration pour ce travail d'orfèvre réalisé par son peuple quasiment disparu.
Arrivé dans la salle de transit, face à la grande double porte verrouillée, il s'assura : « Sommes-nous prêts à y aller ? Au delà, nous ignorons ce qui nous attend si ce n'est douleur, peine et les promesses de l'éternelle reconnaissance de mon peuple. »
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mer 19 Août 2020 19:00
par elendil
« Il semble que nous soyons trop impatients pour attendre demain, Vitavix », dit Gilmar au druide, tout en rangeant la magmalith dans une sacoche, à portée de main. « Pour ma part, je suis prêt ! » ajouta le mage, à l'attention du groupe.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Mer 19 Août 2020 22:31
par Gaspard De La Nuit
« Bwah !! Je suis prêt à vous suivre... » coassa le gobelin visiblement terrorisé, la masse à la main.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Dim 30 Août 2020 20:36
par Arcavius
► Afficher le texte
J'ai hésité avec ceci

Un rapide examen de ce qui pouvait y avoir derrière la petite porte n'a fait que vous confirmer qu'il s'agissait bien de ce qui restait des deux pièces qui constituait la salle des gardes et leur dortoir, qui depuis plus de 200 ans avaient été vidés autant que la salle des transit. Bref, il n'y avait plus qu'une seule option qui s'offrait à vous; la double porte.
Thor poussa donc les deux grandes portes qui étaient refermées mais pas verrouillées. Celle-ouvrirent sur une grande et haute salle octogonale dont le plafond ouvragée était soutenu par quatre colonnes et un ensemble d'arches en croisée d'ogive. En son centre se trouvait un promontoire avec quatre volée d'escaliers et en son cœur trônait une enclume formée dans une sorte d'acier bleuté. Ce même acier se retrouvait dans l'énorme porte à doubles battants magnifiquement ouvragée qui se trouvait en plein gauche. Au premiers regards furtifs on comprenait qu'il s'agissait de bas-reliefs en rapport avec l'activité de ou des forges de
Dolgaria. Face à vous, au delà du promontoire à l'enclume se trouvait une très belle fontaine en demi-cercle dans la plus pure tradition architecturale des nains. A votre droite, si vous ne vous doutiez pas de la présence du gardien de la porte, vous vous seriez dit qu'une drôle de statue se tenait là. Une statue, même bien proportionnée et relativement bien faites, restait néanmoins d'une facture plus grossière. La présence des armoiries de
Dolgaria, présente sur son torse gravée, ne fait que confirmer qu'il s'agit bien du golem. Il avait l'apparence d'un nain géant.
A peine aviez vous mis un premier pas dans la salle à l'enclume, que le golem frémit, faisant tourner lentement sa grosse tête de roc dans votre direction. Ses yeux vides au visage inerte se braquaient sur vous. Il fit un léger bond en avant sur sa jambe droite massive alors qu'il commençait à se mettre en mouvement. Il posa un premier pied en avant...
ROUND 1 - Pas de surprise
C'est parti pour le combat final; Initiatives, Jet d'attaque(s) ou autre, dégâts éventuels
Sa taille c'est G; 3m30
Son initiative : Armes naturelles (poing/G) +6
Init Round 1 du Golem:
1d10+6 => 2, 6 => 8
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Dim 30 Août 2020 23:28
par Troumad
Vitavix vérifie vite si le golem a du fer sur lui.
S'il ne voit rien, il fait ce qu'il peut : une bille de fronde dans le haut du Golem pour ne pas toucher d'éventuels camarades qui iraient au corps à corps...
On aurait du attendre un jour ! J'aurais pu adapter mes sorts.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Lun 31 Août 2020 09:02
par LLyr
Le Père Gabriel ne pouvant pas faire grand chose dans les Conditions actuelles se mit avec Bran dans un coin stratégique pour évaluer le combat, et se remémorer ce qui pouvait savoir des points faibles de ce genre d'artefact.
Carnet de croquis à la main il en profita aussi pour esquisser quelques croquis de'la scène.
On aurait bien besoin de lui par la suite pour soigner tout ce beau monde ...
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Lun 31 Août 2020 09:17
par Hallacar
Vasiliev en fin de groupe n'avait pas de visuel mais il se doutait bien que le gardien avait été trouvé
sa main se crispa sur la poignée de son épée tandis qui passait son regard alternativement du groupe devant lui aux salles laissées derrière eux
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Publié : Lun 31 Août 2020 13:30
par Troumad
« Le golem est un peu usé par le temps, mais, il me semble qu'il faut au moins avoir une arme magique pour le toucher. Mon coup de fronde était inutile. »