Saison 6 - La guerre de la Nessère

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Saison 6 - La guerre de la Nessère

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Le navire remonta le cours de la Nessère tranquillement, toute la journée. Dorneyrill restait à l’avant du navire, pendant que Hlodil, Lode, Huon, Halbric et Laëndir ramaient avec Justin. « Le travail d’équipe, y a qu’ça d’vrai, huhuhu ! »dit le capitaine à Cadwell, qui lui tenait compagnie, à l’arrière du navire. Copper et Eönelin étaient libres d’aller où ils voulaient, soit d’écouter ce que le capitaine racontait à Cadwell, soit d’encourager leurs compagnons.

Et le capitaine, en effet, pendant qu’il tenait la barre, avait pris Cadwell comme compagnon de discussion : « Je suis rentré dans la marine royale, j’avais seize ans ! Ouais mon gars, une sale histoire, en fait. Une bagarre, dans une auberge de Mithat, à laquelle j’ai pris part. Quand la milice est arrivée… on s’est battu avec la milice, et j’ai cogné un garde un peu trop fort….il s’est jamais relevé. Un accident bien sûr, j’étais qu’un gamin, à l’époque. N’empêche que j’étais été jugé immédiatement, et condamné à vingt ans de prison. La justice du Roy m’a accordé la possibilité de transformer cette peine en m’engageant dans la marine royale, pour la même durée, ce que j’ai fait sans hésiter, plutôt que de passer mes plus années de jeunesse au trou ! Puis après, j’ai monté un petit commerce de pêche à Oldred, qui a tenu trois ans. Il a fermé, la concurrence du royaume d’Ahlissa m’a coulé ! Finalement, je me suis reconverti dans la navigation fluviale, sur la Nessère, entre le Nyr Dyv et l’embouchure du fleuve, se jettant dans la mer de Guéarnat. Mais j’ai bourlingué sur toutes les mers de Flannesse, de la mer d’Azur à la baie de Granfond, en passant par l’Océan Solnor, et je ne laisserai personne me traiter de « marin d’eau douce », huhuhu ! Et j’ai trouvé dans la personne du baron de Nellix quelqu’un en qui avoir confiance. »

En fin de journée, le temps se couvrit, de gros nuages noirs vinrent depuis le Sud, et le vent souffla plus fort. Le capitaine maugréa : « Par la barbe d’un hippocampe ! Une tempête se prépare, manquait plus qu’ça ! On va accoster, mettre le navire sur la berge, et trouver un abri dans la forêt, sinon on va passer un sale moment ! »

La pluie commença à tomber, le capitaine barra à bâbord, et les rameurs mirent un dernier coup de reins pour aller sur la rive. Des éclairs strièrent le ciel, et un grondement de tonnerre roula comme un tambour…Il ne restait plus qu’à haler le navire sur la berge, alors que le courant du fleuve devenait plus houleux. Ce que firent les rameurs une fois à terre. Il ne restait plus qu’à trouver un abri.
ImageImageImageImageImageImage
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

« Lode, vois-tu un endroit adapté pour monter le campement ? » demanda Cadwell en scrutant les alentours à la recherche d'un lieu propice.
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

N'attendant pas la réponse du rodeur, Hlodil examina les environs et s'enfonca de quelques pas dans la forêt.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pendant la première partie du voyage, Copper s'était accordé une pause à écouter tout et chacun
Il avait profité aussi pour faire la popote du midi et prendre quelques notes pour ses futures partitions.
Tout comme Cadwell, il avait prit grand soin de son livre de sort tout neuf, avec les mêmes petites attentions qu'il avait copié sur son compères.
Il avait même poussé le vice jusqu'à donner la cadence avec un bâton sur le bastingage

L'orage ne lui disait rien qui vaille par contre, il le trouvait tout sauf naturel, à point venu, sa parano depuis l'incident du poulet démoniaque surement.

Lorsque l'orage éclata, le gnome entreprit de garder du feu en lanterne pour le cas où l'on trouvait un abris rapidement
Image
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

« Crévindiou ! Les bras ç'va... Mais c'que ça tire sur l'bas du dos »
fit Huon en essayant de s'étirer.
« Po' possible que j'sois rouillé comm' ça... Et c'tte foutue pluie qu'en rajoute en plus... »
Il attrapa son sac et son armement pour s'avancer aussi vers la foret.
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

Sans le mât, on aurait pu retourner entièrement le navire et en faire un bel abri !
« Encore une belle soirée qui s'annonce ... Quelqu'un a une hache ? Construire un semblant de toiture avec trois arbres ne devrait pas être trop long. »
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Comme quand je suivais des convois de marchands avec mes parents : on dormait sous les charrettes. On pourrait dormir sous le bateau !
En le penchant un peu, déjà, il ne se remplira pas d'eau et il pourra servir de toit. Mais attention, c'est comme avec les chariots qui se renversaient, il faudrait un peu consolider avec une grosse branche d'un côté à l'autre pour que tout le poids ne soit pas sur les points qui appuient et que la structure ne s'écrase pas. Ils faudrait même surement plusieurs points d'appuis pour répartir les forces. Des rondins bien placés pourraient faire l'affaire. »

Lode sourit en se souvenant de ses jeunes années où il n'avait pas de pression sur les épaules.

[HRP : Les bateaux de rivières peuvent régulièrement escamoter les mats pour passer sous certains ponts : est-ce le cas de celui-ci ?
C'est au capitaine de ce bateau d'eau douce de le dire.

nb : je n'ai pas dit marin d'eau douce...]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Dorneyrill fit le tour du secteur pour voir si tout est normal et voir si on peut récupérer du bois pour le feu
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Le capitaine dit : « On va démater, pencher la coque, mais il faut la caler, et se servit de la voile comme protection contre le vent et la pluie ! Hardis, moussaillons, huhuhu ! »

Le vent soufflait de plus en plus fort, avec des rafales d’une grande violence.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode sourit, fier de lui à a remarque du capitaine.
« On vous aide comment ? C'est vous qui connaissez le mieux votre bateau. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Dieu :

Message par Toko »

« C'est parfait si le navire peut servir d'abri, ça nous évitera de nos enfoncer dans la forêt...
D'autant que s'abriter sous les arbres n'est pas une bonne idée en cas de foudre. »
approuva Cadwell.
« Allons-y, aidons le capitaine à faire le nécessaire ! »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »