Page 5 sur 34
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 17:49
par Bogdania
Dernier message de la page précédente :
Bon petit contretemps en effet a la FNAC ils n’avaient plus d' imprimante dans mon budget (et hors de question de mettre 150 euros dans une imprimante pour l'utilité que j'en ai). Bilan vendredi ou lundi j'irais voir à Leclerc (je ne suis plus contagieuse) sinon faudra que j'attende entre 4 et 12 jours pour chopper mon imprimante (celle que je veux).
Je sais y'a Boulanger etc. Mais j'ai pas de voiture et y'en a pas vers chez moi. Au pire j'irais voir LDLC qui a un bon rapport qualité/prix mais en dernier recourt car c'est une vrai galère en transport.
Hors je me sent pas de reproduire les plans sur paint ou autre support (ca marche très bien pour mes parties Cyber mais rude pour un donj')
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 21:29
par Outsider
Si c'est des plans dans le but de les scanner, tu peux isoler sur Paint les parties dont tu as besoin et imprimer dans un fichier. Tu upload le fichier ici pour nous. Si c'est pour toi, rien ne vaut le papier. Je gribouille les plans pour mettre des croix symbolisant les adversaires. Cela permet de se rendre compte où sont les créatures et si elles entendent les combats. Ce qu'une description ne fait pas.
Sinon avec des feuilles à faible grammage (pelures), il est possible de la poser sur un ecran CRT et de décalquer le plan à la main au crayon de papier (écrit à l'horizontal). Je tenterais pas sur un écran souple, bien que, avec une pointe arrondie il n'y a pas grand risque. Pratique pour des petits plans ou des plans avec un fond noir ou bleu qui gaspille à outrance les cartouches d'encre. C'est ce que j'appelle des plans anti copie.
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 21:32
par Gaspard De La Nuit
Sinon tu peux le prendre en photo.
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 21:38
par Bogdania
Vu mon tel tout pourris les photos non, il me faut vraimant une imprimante, j'en ai de toutes façons aussi besoin pour le boulot. Mais merci pour vos conseils, ce n'est au final qu'une affaire de quelques jours.

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 21:54
par Outsider
Allo quoi, t'a pas d'imprimante, un téléphone pourri, non mais allo !

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 22:06
par Bogdania
Oui c'est un peu la loose, mais ça va pas durer.

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Mer 20 Mai 2020 23:22
par tom

J'comprends pas, il est très bien cet emoticone...
Adopté !
Bon sinon pas eu le temps de finir mon perso mais ça vient.

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Jeu 21 Mai 2020 14:26
par Bogdania
Vous inquiétez pas on a le temps.

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Jeu 21 Mai 2020 19:39
par Bogdania
BON PETITE MISE AU POINT.
Quand cette partie c'est ouverte j'ai été choquée ( oui le mot est sincère) de voir que tout le monde allait voir les fiches de tout le monde et ce sans aucun respect de l'intimité des autres. Je viens d'un groupe de forum ou chaque joueur pour chaque campagne a un espace privé accessible uniquement au joueur et à son MJ jusqu'à peu je pensais que chacun aurait le respect ici de ne pas aller lire la fiche du copain. OK on joue pas a Cyber ou Vampire avec des plots et metaplots mais quand même.
Tout le monde lit et décortique les posts des autres c'est oui pour moi choquant.
Si je n'ai pas réagis auparavant c'est que j’étais pas bien ( fièvre, toux fatigue etc. Bon vous êtes au courants non ?) et vous avez souvent donné des conseils plus ou moins pertinents a un moment ou j'étais pas bien. Ceci dit on va s'arrêter la je vais quand même pas être obligée de faire un message secret pour chaque fiche non ?
Donc je remercie votre intérêt pour la campagne mais on va la jouer franche plus personne ne vas lire la fiche des autres si je ne le fais pas sur Mystarilia ou l'appel des étoiles ne le faites pas chez moi. Chacun a le droit à son intimité merci dorénavant de la respecter.

Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Jeu 21 Mai 2020 21:15
par Gaspard De La Nuit
Ca aurait pu être pire, j'aurais pu lui conseiller le provin !

Si tu veux de l'intimité avec tes joueurs et entre eux, il y a sur le forum un éditeur de fiche de perso relié au drs tres bien fichu ! En haut à gauche, dans la zone membre, tu vas y avoir accès. Tu peux cliquer sur Sidi dans ma signature pour voir ce que ca donne.
En principe les membres du groupe pj n'ont accès qu'à leurs fiches de perso, les membres du groupe mj ont accès à toutes les fiches. Mais Hallacar et moi, nous saurons nous tenir !
Re: Questions/Réponses Pour le HRP sérieux
Publié : Jeu 21 Mai 2020 21:32
par Bogdania
Merci je préfère jouer sur la confiance réciproque. Je vais mieux, j'ai pus mettre un peu les pieds dans le plat je ne vois pas de besoin vu que mon message est passé d'insister outre mesure. Ceci dis si l'abus de nouveau advient je m'en souviendrait. Merci (mais vraiment merci) Gaspard.