Kéhiross
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Kéhiross
Kehiross, Fils de Valaraukar
Classe : Guerrier/Voleur 2/3
XP : 3091/ 3397(G/V)
Dieu : Brouzouf
Race : Saurial (Aileronné)
Sexe : M
Taille : 1 m 49
Poids : 71 kgs
Age : 18 ans
Peau, yeux : Écailles vert sombre, yeux jaune, aileron sur la tête, queue de 80 cm
Alignement : N (à tendance CB, mais pas trop non plus, faut pas déconner)
SPÉCIFICITÉS
CA naturelle : 5
CA finale = 2 (CA naturelle - bonus DEX)
Infravision : 18 m
Griffes (1d3/1d3), queue (1d2)
+2 vs attaques basées sur le son
Grimper +5%
Att -1 avec armes non sauriales (sauf si compétence)
-2 vs attaques basées sur le gaz ou l’odeur
Torpeur
TACO (G/V) : 20/20 -> 20
POINTS DE VIE
Guerrier (1D10/2) : 5 + 3
Voleur (1D6/2) : 3 + 2 + 1
TOTAL : 14
CARACTERISTIQUES
Force : 13 (Normal, Aucun, 22.5, 70, 7, 4%)
Dextérité : 17 (+2, +2, -3)
Constitution : 10 (0, 70%, 75%, 0)
Intelligence : 11 (+3)
Sagesse : 8 (0)
Charisme : 10 (4, 0, 0)
JETS DE SAUVEGARDE (G/V)
Paralysie, mort magique, poison : 14/13 >13
Baguettes, bâtons : 16/14 >14
Pétrification, métamorphose : 15/12 >12
Souffles : 17/16 >16
Sorts : 17/15 >15
COMPÉTENCES (G/V)
Martiales (4/2) : 4
Épée courte
Dague
Style de combat à 2 armes -> Malus passent de -2/-4 à 0/-2
Arc court
Non martiales (3/3) + Bonus INT 3: 6
Acrobatie (1, DEX 0) : 17 -> CA -4 si initiative, Toucher +2 avec armes naturelles
Baratin (1, CHA 0 + Spé) : 10
Sens du danger (2, SAG +1) : 9
Combat naturel (2, FOR +1) : 14 -> +1 Att/rnd, Toucher +1 avec armes naturelles
Bonus (Test compétence / niveau)
Fouille : 13
Passive :
Langage saurial (à base d'odeurs)
Perception : 11 (DEX+CON+INT+SAG)/4
TALENTS DE VOLEUR (+30% à répartir / niveau)
TALENTS DE VOLEUR
(Base + Armure + Dextérité + Race) + Niveaux
- Vol à la tire (15% + 5% + 5%) + 0% = 25%
- Crochetage (10% + 10%) + 20% = 40%
- Pièges (5%) + 30% = 35%
- Déplacement silencieux (10% + 10% + 5%) + 15% = 40%
- Se cacher dans l’ombre (5% + 5% + 5%) + 20% = 35%
- Détecter les bruits (15%) + 25% = 40%
- Grimper (60% + 10% + 5%) + 5% = 80%
- Lire langues inconnues (0%) + 5% = 5%
- Attaque sournoise : Att +4, Dg x2
Épée courte
Dague
Arc court + 20 flèches
Cape avec plein de petite poches
Pagne/Ceinturon avec plein de petits compartiments
Outils de crochetage
Aucune armure, aucun vêtement
BACKGROUND
Ce qu'il raconte :
Remarqué dès son plus jeune âge au sein de la couvée, autant par ses aptitudes martiales qu'en raison de son esprit affuté, Kehiross fut conduit par les anciens au grand Valaraukar le Flamboyant, le vénérable dragon doré. Celui-ci, tout autant impressionné par les qualités de jeune saurial que le furent ses aînés, il décida de faire de lui son ambassadeur auprès des peuples inférieurs, afin d'en apprendre le plus possible sur ces êtres si longtemps délaissés par les grands vers.
C'est ainsi que Kehiross devint le plus jeune (et accessoirement le plus doué) des porte-paroles draconiques.
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Dernière édition par ple le Ven 2 Juil 2021 12:32, édité 2 fois.
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Re: Kéhiross
Pour Kéhiross, en tant que guerrier/voleur, j'ai ajouté les compétences suivantes :
- en tant que voleur : estimation et collecte d'information
- en tant que guerrier : commandement, équitation et endurance.
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- en tant que guerrier : commandement, équitation et endurance.
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Re: Kéhiross
Pas de pb.
Pour ce qui est de la collecte tu as pour le moment le malus car ton personnage n'est pas de la ville (il vient d'un autre monde pour rappel). Mais il sera à terme retiré (le malus)
Pour ce qui est de la collecte tu as pour le moment le malus car ton personnage n'est pas de la ville (il vient d'un autre monde pour rappel). Mais il sera à terme retiré (le malus)
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Re: Kéhiross
Je récapitule : on gagne 2000Xp ou l'XP pour gagner le niveau+1. Pour moi le plus lucratif est de prendre les 2000 XP.
Comme je suis Guerrier1/Voleur2 avec pour XP 2091 / 2297 -> 2091+1000/2297+1100 -> 3091 / 3397 (j'ai plus 10% pour le voleur du fait de ma dextérité).
Donc je passe Guerrier lvl 2 et voleur lvl 3.
Je dois aussi répartir 30% dans mes talents de voleur sans en mettre plus de 15% par talent.
Vol à la tire : 25
Crocheter des serrures : 35 + 5 = 40
Trouver/désamorcer des pièges : 20 + 15 = 35
Déplacement silencieux : 40
Se cacher dans l'ombre : 30 +5 = 35
Détecter les bruits : 35 +5 = 40
Grimper : 80
Lire des langues inconnues : 5
Attaque sournoise : +4 x2
Mes compétences : (Pas de gain de compétence je dois attendre le niveau 3 de guerrier pour ça)
Collecte d'informations 11
Estimation 11
Baratin 10
Acrobatie 17
Commandement 10
Equitation 11
Endurance 10
Combat naturel 14
Sens du danger 9
Observation (Fouille) 12 x <----- j'ai une croix ici
Perception 11
Langage saurial
Survie en mer 5
Comme je suis Guerrier1/Voleur2 avec pour XP 2091 / 2297 -> 2091+1000/2297+1100 -> 3091 / 3397 (j'ai plus 10% pour le voleur du fait de ma dextérité).
Donc je passe Guerrier lvl 2 et voleur lvl 3.
Je dois aussi répartir 30% dans mes talents de voleur sans en mettre plus de 15% par talent.
Vol à la tire : 25
Crocheter des serrures : 35 + 5 = 40
Trouver/désamorcer des pièges : 20 + 15 = 35
Déplacement silencieux : 40
Se cacher dans l'ombre : 30 +5 = 35
Détecter les bruits : 35 +5 = 40
Grimper : 80
Lire des langues inconnues : 5
Attaque sournoise : +4 x2
Mes compétences : (Pas de gain de compétence je dois attendre le niveau 3 de guerrier pour ça)
Collecte d'informations 11
Estimation 11
Baratin 10
Acrobatie 17
Commandement 10
Equitation 11
Endurance 10
Combat naturel 14
Sens du danger 9
Observation (Fouille) 12 x <----- j'ai une croix ici
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Langage saurial
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Re: Kéhiross
Voici les tirages pour les points de vie :
guerrier [dice seed=17203 secure=864c720a_0]1d10[/dice]/2=2
voleur [dice seed=30107 secure=77bec31a_1]1d6[/dice]/2=1
soi maintenant au total : 10+2+1=13
par contre pour les compétences j'ai vu des tirages chez les autres cela correspond à quoi ? et que fait-je de la croix dans Observation ?
guerrier [dice seed=17203 secure=864c720a_0]1d10[/dice]/2=2
voleur [dice seed=30107 secure=77bec31a_1]1d6[/dice]/2=1
soi maintenant au total : 10+2+1=13
par contre pour les compétences j'ai vu des tirages chez les autres cela correspond à quoi ? et que fait-je de la croix dans Observation ?
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Re: Kéhiross
14 pas 13 on arrondit au sup cette fois
Pour observation tu tirés 1 D20 si tu fais plus que ta compétence tu prends un point de plus dedans
Pour observation tu tirés 1 D20 si tu fais plus que ta compétence tu prends un point de plus dedans
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Re: Kéhiross
Lire langue inconnues : on peut commencé si tôt ?
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La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
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Re: Kéhiross
Je n'ai pas vu de restriction de niveau sur cette "compétence"
Lire des langues inconnues : Par nécessité plus que par goût, les voleurs apprennent toutes sortes de choses, parmi lesquelles divers langages (surtout les mots s'appliquant aux cartes au trésor, contrats, suffisamment confronté à des langues étrangères pour avoir une chance de déchiffrer presque tous les écrits non magiques. Bien entendu, ce talent s'améliore au fil du temps ; mais votre MD peut décider que le voleur n'arrive pas à déchiffrer certains langages qu'il ne peut pas avoir déjà rencontrés.
Le voleur doit faire un jet de dés chaque fois qu'il tente de lire un document. Une réussite signifie qu'il en a compris le sens dans la proportion de son pourcentage de chances de réussite : par exemple, s'il avait 20% de chances d'arriver à déchiffrer le document, il a compris 20% de sa teneur. Pour lire un autre document rédigé dans le même langage, il faut faire un autre jet de dés (car il est probable que les deux documents emploient des termes différents). Il n'est pas nécessaire de prendre des notes quant aux langages déjà rencontrés par le voleur, puisque chaque document est traité individuellement.
Un voleur ne peut faire qu'un jet par document donné à un niveau donné. En cas d'échec, il doit attendre de parvenir au niveau d'expérience supérieur avant de pouvoir faire une nouvelle tentative.
Si le personnage sait lire une langue donnée parce qu'il a dépensé une unité de compétence pour ce faire, il n'est pas nécessaire qu'il fasse de jets de dés pour tous les documents rédigés dans cette langue.
Lire des langues inconnues : Par nécessité plus que par goût, les voleurs apprennent toutes sortes de choses, parmi lesquelles divers langages (surtout les mots s'appliquant aux cartes au trésor, contrats, suffisamment confronté à des langues étrangères pour avoir une chance de déchiffrer presque tous les écrits non magiques. Bien entendu, ce talent s'améliore au fil du temps ; mais votre MD peut décider que le voleur n'arrive pas à déchiffrer certains langages qu'il ne peut pas avoir déjà rencontrés.
Le voleur doit faire un jet de dés chaque fois qu'il tente de lire un document. Une réussite signifie qu'il en a compris le sens dans la proportion de son pourcentage de chances de réussite : par exemple, s'il avait 20% de chances d'arriver à déchiffrer le document, il a compris 20% de sa teneur. Pour lire un autre document rédigé dans le même langage, il faut faire un autre jet de dés (car il est probable que les deux documents emploient des termes différents). Il n'est pas nécessaire de prendre des notes quant aux langages déjà rencontrés par le voleur, puisque chaque document est traité individuellement.
Un voleur ne peut faire qu'un jet par document donné à un niveau donné. En cas d'échec, il doit attendre de parvenir au niveau d'expérience supérieur avant de pouvoir faire une nouvelle tentative.
Si le personnage sait lire une langue donnée parce qu'il a dépensé une unité de compétence pour ce faire, il n'est pas nécessaire qu'il fasse de jets de dés pour tous les documents rédigés dans cette langue.
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Re: Kéhiross
C'est peut-être un reste de AD&D1 où le voleur ne commence à monter cette compétence au niveau 4.
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