En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: En route vers le nord

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Suivant le fils du forgeron et le jeune trappeur, Marc fulmine intérieurement. La situation a pris une tournure qu'il n'escomptait pas. La possibilité qu'Estienne soit encore en vie aux mains des sacripants et nécessite des soins urgents contrarie l'idée qu'il avait depuis le départ de ne pas mettre en danger les personnes qui l'accompagnent en retournant avertir la milice sitôt les coquins débusqués. Bien que ne répugnant pas à la violence légitime, le disciple de Pholtus sait n'être pas qualifié pour les interventions rapides et brutales. Et si il ne doute pas de la capacité des jeunes gens à se bagarrer, il ne croit pas qu'ils aient déjà été confrontés à une situation de combat où l'inévitable issue est le trépas de l'une ou l'autre partie.

Par la Lumière... Si les gredins ne se rendent pas, le pire est à prévoir. Restons concentré sur l'instant. Pholtus illuminera le chemin.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Derkanke
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

« On peut r'prendre la route mon père, j'ai trouvé vers où ils sont partis. Ils n'ont pas pris la peine d'être discrets. »
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Toujours soucieux, Marc répond au jeune rôdeur :

« Merci Will. Tâchons de progresser à pas mesurés pour éviter d'être repérés, et surtout soyons prêts à agir. Si des hommes sans aveu s'en sont pris à Estienne nul doute qu'ils sont prêts à faire usage de la violence. Peut-être hésiteront-ils en nous voyant tous les cinq, mais peut-être pas. Nous ne savons pas combien ils sont. Nous ferions bien de laisser nos montures non loin du repère des scélérats, mais que fait-on de leur chien ? »
ZoiD
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Dieu : ?

Message par ZoiD »

Face aux question de son compagnon moustachu, Sylvanus lui montre la bourse trouvée par terre.

« Il y a eu du grabuge ici et apparemment des traces de lutte sont présentes. Nous sommes sur le bon chemin et proches du but semble-t-il. Mais si les gaillards qui nous attendent n'ont pas pris le temps d'être discret, c'est qu'ils sont soit très sûrs d'eux, soit un peu naïfs et je préfère m'imaginer le pire, je ne serai pas déçu comme ça...

Nous aurons probablement bientôt à laisser les chevaux de côté. Peut-être est-il temps de leur trouver un coin calme où attendre sagement? »
Derkanke
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Derkanke »

« Pour le chien mon père Marc, je pense pas que ma mère voudra le prendre à la maison. »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

le groupe se remet en marche selon l'ordre prévu ensemble avec les chevaux en fin de convoi

Will sent toute la pression sur ses épaules, il guide son groupe vers un terrain hostile où il risque de peut être apprendre la mort de l'ami de son père.
Lans de même est tendu, il ressent pour la première fois une réelle angoisse, est ce cela la peur du guerrier

Gilles et Sylvanus plus "habitués" sont sur leur gardes mais ce n'est pas leur environnement habituel

Quand au prêtre de Pholtus il admet que le présence de sa jeune acolyte finit par lui manquer surtout en ce moment.

Mené par un Will prudent le groupe avance dans le sous bois essayant d'être le plus silencieux possible
la piste est facile même si ancienne et moins visible maintenant mais Will est confiant
une heure de marche lente quand soudain au loin un aboiement de chien
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans : Ca y est, nous y sommes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Marc s'interrompt sitôt que l'aboiement parvient à ses oreilles.

Maudits soient les puits sans fond de Beltar et la langue râpeuse de Syrul... Repérés !

Chuchotant à ses camarades :

*Tenez-vous prêts, le chien semble se trouver encore assez loin, peut-être ses maîtres ne se doutent-ils pas encore de notre présence, mais il va nous falloir agir avec diligence si nous souhaitons conserver l'avantage de la surprise !*
Markus
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles n'aimait pas les chiens et les molosses. Ces bestiaux musculeux et massifs pouvaient être complexe à se défaire, et assez entrainés.

*Attachons les chevaux par ici, ils viendront droit dessus, et nous pourrons les prendre par surprise. *

Il ajouta à l'attention de Sylvanus
*On pourrait aussi mettre de la viande pour les attirer directement...*
Derkanke
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Derkanke »

Will imagine un molosse lui foncer dessus avec une charge de brigands aguerris juste derrière lui. Ensuite il réalise que la première ligne c'est lui seul.

En chuchotant: « Mon père on a plus b'soin d'guide là. On suit l'aboiement si vous voulez continuer, ou alors on attend l'grabuge ici. Dans tout les cas, j'crois qu'j'vais reculer d'un chouia pour leur tirer dessus. J'suis meilleur à l'arc. » Le jeune chasseur part se repositionner un peu plus loin derrière un arbre, tout en espérant que sa couardise habilement déguisé en choix stratégique ne soit pas débusqué.

Lans et Sylvanus sont sûrement plus bourrins par nature et surtout ils sont pas blessés.
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Marc ne sursoit pas à la suggestion de Will, il hoche la tête de haut en bas en signe d'affirmation et se retourne vers Lans et Sylvanus en leur faisant signe de la main de venir à ses côtés.

Chuchotant à mi-voix à l'attention de Gilles :

*Oui, il convient laisser les montures ici, mais le ou les chiens doivent être attachés. Si les aboiement se rapprochent de manière trop rapide pour que tel ne soit pas le cas, nous saurons que les chiens sont en liberté, et alors nous aviserons.*
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »