Paorn Histoire proche et lointaine

MD : Bogdania
Règles : AD&D2
Univers : Paorn
Niveau : 1 à ?

Modérateur : Bogdania

Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Paorn Histoire proche et lointaine

Message par Bogdania »

Les 4 empires ont beaucoup changé en 10 ans, Ce petit tour dans les coulisses vous permettra de comprendre pourquoi. Attention dichotomie ces données peuvent être lues par le joueur mais pas forcément connues des personnages. Je parle de l'histoire ancienne car pour ce qui est récent "L'ire" et "la guerre des laves " c'est connu de tous.

Je vous fais confiance (et comme dirait Saint Darry "Hein! bande de petit canailloux" !)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Paorn Histoire proche et lointaine

Message par Bogdania »

pour les erudits ► Afficher le texte
L'histoire ancienne pour le commun des mortels :

Une ancienne race de Titans avait peuplée le monde, mais ce prenant pour l'égal des dieux ils furent punis et un déluge transforma a jamais la géographie de votre monde. Il ne restait plus qu'une ile ou se croisaient de puissante lignes magiques qui protégeait ces derniers titans que l'on situait sur l'ile de Gonn et qui était entourée d'un puissant maelström.
Mais tout a changé il y a dix ans et vu la récence des événements tout le monde l'a vécu ou en connait l'histoire.

L'Ire :

La grande rupture :
Il y a dix ans le grand déséquilibre magique eu lieu, les ligne thaumaturgiques lâchèrent toutes ensemble. Ce qui entraina une catastrophe thaumaturgique sans précédent sur le sud de Paorn. La cité des Titans sans le fameux maelström fut totalement engloutie par les eaux les courants océanique devinrent moins puissants et toutes les iles du tarot s'ouvrirent au monde, à la seule exception de l'ile de Gonn ou vivrait un vieux titan et qui est entourée d'une bulle transparente mais impénétrables.
Mais tout cela les paorniens et les majistride ne l'apprirent que bien plus tard quand les premiers marchand débarquèrent sur les iles du tarot et en rapportèrent les discours des habitants.

La colère de la terre :
Sur les deux continents la catastrophe a débutée par l'apparition d'un gros nuage noir qui fit entre autre chuter la température. La source de cette anomalie ? Le pays noir loin au frontières de l'Althusia. Un endroit ou la nature c'est déchainée dont le réveil des 17 volcans dragons, le plus grand d'entre eux à même explosé envoyant plus de la moitié de sa masse. La catastrophe fut tout d'abord nommée la colère de la Terre puis plus tard l'Ire.
Elle fut suivie d'un drôle de phénomène nommé l'Onde Bleue, une sorte d'immense onde de force, qui faisait pencher hommes et animaux. On a longtemps pensé que la vague bleue avait précédée l'Ire mais rien est sur, on y pense surtout car le vent a trainé depuis le pays Noir un immense nuage de cendre.

Après la vague :
La Vague Bleue eue très vite de nombreux effets psychiques biens différents selon l'endroit d’où l'ont venaient ( Sinisterias, Paorn, Majistra etc.), A Paorn, l'ont parlaient d'oreilles débouchées comme si l'on subissait un changement de pression, de voir de nouvelles couleurs etc. De fait dorénavant un paorniens sur 1000 peut pratiquer la Magie ( Thaumaturgie).
Plus étrange encore le nombre d'assassinats, de vols ou mêmes d'arnaques à baissé. Plus étrange encore les soldats se sont trouvés a avoir une nouvelle ardeur, mieux servir leur pays et commettre moins de massacre ( ce qui permit vraisemblablement de gagner la guerre des Laves).

La guerre des Laves :
Dans le Pays Noir le nuage de cendre et les vapeurs soufrées servirent de préludes à une conséquence encore pire. Le déchainement des lignes de magie donnèrent vie à la lave des volcans, des créatures d'un puissance immense jaillirent des fleuves de feu. Les Paorniens et les Majistrides réagir rapidement sous l'influence de Drogon le roi du Salthar. Et sans qu'aucun tiraillements ou animosités ne viennent faire souffrir l'alliance l'armée des 4 empires ( Burgonnie, Salthar, Tsovranie et Althusia) se mit en route et furent rejointe par des forces Majistrides. Repoussées par cette immense armée les créatures reculèrent et vint alors des trois mer bordant le pays un immense nuage d'orage. Tant et si bien que durant 6 mois la guerre des Laves devint la guerre des brumes et des vapeurs. Bien des vétérans restent traumatisé par cette guerre, mais la victoire fut leur.

La Pax Magica :

La guerre de la lave avait au final durée moins de 2 ans. Des le début des négociations furent ouverte entre les ambassadeurs des 4 empires et de Majistra. Personne ne soupçonnait encore que les routes vers les iles du Tarot étaient ouvertes. La législation anti-magiciens de Paorn fut assouplie (Sans les Burgons elle aurait même pus être abolie). Les sujets "doués" natifs de Paorn purent même aller étudier sur Majistra. En contrepartie des comptoirs marchand furent ouverts sur Majistra.

Dix ans ont passés depuis l'Ire et Paorn commence un nouvel âge.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Verrouillé

Revenir vers « Les Chroniques du Chaos »