FDP - Alein Ayroles
Modérateur : yash64
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
FDP - Alein Ayroles
Nom : Alein Ayroles
Profession : Collecteur d'histoire, historien
Race : demi-elfe
Âge : 39ans
Sexe : Homme
Taille : [dice seed=60063 secure=5a826361_18]156+5d6[/dice] cm
Poids : [dice seed=13111 secure=ca8e7dd8_19]54+3d6[/dice] kg
Classe sociale : moyenne inférieure
Langues parlées : commun, gnome, langue des petites-gens, gobelin, hobgobelin, orque et gnoll.
u]Alignement :[/u] CB
Classe : Magicien / Barde
Profil : Rhapsode
Niveau : 1 / 1
Points d'expérience (magicien) :
CA : 10
DV : d3 / d6
PV :
Endurance : 7
Puissance : 7
Dextérité : 12
Précision : 12
Équilibre : 12
Constitution : 8
Résistance : 8
Vigueur : 8
Intelligence : 17
Intellect : 16
Érudition : 18
Sagesse : 14
Intuition : 12
Volonté : 16
Charisme : 16
Magnétisme : 16
Charme : 16
Capacités raciales : 25pts
Faible besoin en sommeil 5
Résistance 30% charme et sommeil 5
Infravision 18m 10
Reste 5pp
Capacités de classe :
Magicien : 40 pts
Écoles :
Abjuration 5
Divination 5
Illusion 5
Enchantement 5
Altération 5
Au niveau 3 : Évocation 5 - 1 = 4
Au niveau 7 : Conjuration 5 - 3 = 2
Au niveau 9 : Nécromancie 5 - 4 = 1
Acquisition de sort automatique 5
Lecture de la magie 5
Détection de la magie 10
Incantation rapide 5
Restrictions :
Talisman +8 : syrinx
Points de vie réduits +10 d3
Reste 1pp
Barde : voir profil de rhapsode
Connaissance des légendes
Connaissance des arcanes
Persuasion
Etymologie
Talents de voleur :
Vol à la tir : 10% + 10% + 5% + 5% = 30%
Détecter les bruits : 20% + 5% = 25%
Grimper : 50% + 10% = 60%
Lire les langues inconnues : 5% + 10% = 15%
Reste 5pp
Désavantages, dons et compétences diverses
Magicien : 8pp +5pp +1pp +5pp (barde)
Intelligence : +7pp
Fragile : +8pp
Phobie des araignées modérées : +5pp
Total : 39pp
Dons :
Empathie 4
Brio musical 4
Reste 31pp
Compétences diverses :
Histoire ancienne (recommandée) 3 - 1 = 2pp 6 + 5 = 11
Langue ancienne (recommandée) 4 - 1 = 3pp 5 + 5 = 10
Lecture/Ecriture (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 5 = 13
Instrument de musique (gratuit) +1pp 7 + 2 + 3 = 12 (4 instruments : syrinx, tambour, luth, harpe)
Chant (gratuit) 5 + 3 = 8
Connaissance des sorts (recommandee) 3 - 1 = 2pp 7 + 5 = 12
Histoire locale (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 5 = 13
Étiquette (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 3 = 11
Acrobatie 3pp 7
Danse 2pp 6 + 3 = 9
Lecture sur les lèvres 3pp 7 + 5 = 12
Art du scribe 2pp 7
Recherche 3pp 6 + 5 =11
Sort distinctif 7pp : Orbe chromatique
Compétences martiales : 6pp
Baton 3
Fronde 3
Livre de sorts :
@ sorts retenus
d sort distinctif
b sorts bonus
Lecture de la magie b
Détection de la magie b
Compréhension des langues
Sommeil @
Charme-personne @
Orbe chromatique d
Protection contre le mal
Bouclier
Changement d'apparence
Argent de départ : 75po
Equipement :
Bâton
Fronde
Syrinx
Tambour
Luth
1 mule 8po pour transporter livres et instruments
Billes, 20 -> 100pc
1 fiole d'encre 8po
plumes
Papyrus ×10 -> 80pa
Robe simple 9pa
Robe brodée 20po
Bottes souples 1po
Rations pour une semaine 5po
Petite tente 5po
Reste 10po
Composantes de sorts :
Cristal limpide
Suie, sel
Sable fin ou pétale de rose ou criquet vivant
Diamant 50po
Poudre d'argent
Historique :
Profession : Collecteur d'histoire, historien
Race : demi-elfe
Âge : 39ans
Sexe : Homme
Taille : [dice seed=60063 secure=5a826361_18]156+5d6[/dice] cm
Poids : [dice seed=13111 secure=ca8e7dd8_19]54+3d6[/dice] kg
Classe sociale : moyenne inférieure
Langues parlées : commun, gnome, langue des petites-gens, gobelin, hobgobelin, orque et gnoll.
u]Alignement :[/u] CB
Classe : Magicien / Barde
Profil : Rhapsode
Niveau : 1 / 1
Points d'expérience (magicien) :
XP0/2500
Points d'expérience (barde) :
XP0/1250
Tac0 : 20CA : 10
DV : d3 / d6
PV :
PV4/4
Force : 7Endurance : 7
Puissance : 7
Dextérité : 12
Précision : 12
Équilibre : 12
Constitution : 8
Résistance : 8
Vigueur : 8
Intelligence : 17
Intellect : 16
Érudition : 18
Sagesse : 14
Intuition : 12
Volonté : 16
Charisme : 16
Magnétisme : 16
Charme : 16
Capacités raciales : 25pts
Faible besoin en sommeil 5
Résistance 30% charme et sommeil 5
Infravision 18m 10
Reste 5pp
Capacités de classe :
Magicien : 40 pts
Écoles :
Abjuration 5
Divination 5
Illusion 5
Enchantement 5
Altération 5
Au niveau 3 : Évocation 5 - 1 = 4
Au niveau 7 : Conjuration 5 - 3 = 2
Au niveau 9 : Nécromancie 5 - 4 = 1
Acquisition de sort automatique 5
Lecture de la magie 5
Détection de la magie 10
Incantation rapide 5
Restrictions :
Talisman +8 : syrinx
Points de vie réduits +10 d3
Reste 1pp
Barde : voir profil de rhapsode
Connaissance des légendes
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vol à la tir : 10% + 10% + 5% + 5% = 30%
Détecter les bruits : 20% + 5% = 25%
Grimper : 50% + 10% = 60%
Lire les langues inconnues : 5% + 10% = 15%
Reste 5pp
Désavantages, dons et compétences diverses
Magicien : 8pp +5pp +1pp +5pp (barde)
Intelligence : +7pp
Fragile : +8pp
Phobie des araignées modérées : +5pp
Total : 39pp
Dons :
Empathie 4
Brio musical 4
Reste 31pp
Compétences diverses :
Histoire ancienne (recommandée) 3 - 1 = 2pp 6 + 5 = 11
Langue ancienne (recommandée) 4 - 1 = 3pp 5 + 5 = 10
Lecture/Ecriture (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 5 = 13
Instrument de musique (gratuit) +1pp 7 + 2 + 3 = 12 (4 instruments : syrinx, tambour, luth, harpe)
Chant (gratuit) 5 + 3 = 8
Connaissance des sorts (recommandee) 3 - 1 = 2pp 7 + 5 = 12
Histoire locale (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 5 = 13
Étiquette (recommandée) 2 - 1 = 1pp 8 + 3 = 11
Acrobatie 3pp 7
Danse 2pp 6 + 3 = 9
Lecture sur les lèvres 3pp 7 + 5 = 12
Art du scribe 2pp 7
Recherche 3pp 6 + 5 =11
Sort distinctif 7pp : Orbe chromatique
Compétences martiales : 6pp
Baton 3
Fronde 3
Livre de sorts :
@ sorts retenus
d sort distinctif
b sorts bonus
Lecture de la magie b
Détection de la magie b
Compréhension des langues
Sommeil @
Charme-personne @
Orbe chromatique d
Protection contre le mal
Bouclier
Changement d'apparence
Argent de départ : 75po
Equipement :
Bâton
Fronde
Syrinx
Tambour
Luth
1 mule 8po pour transporter livres et instruments
Billes, 20 -> 100pc
1 fiole d'encre 8po
plumes
Papyrus ×10 -> 80pa
Robe simple 9pa
Robe brodée 20po
Bottes souples 1po
Rations pour une semaine 5po
Petite tente 5po
Reste 10po
Composantes de sorts :
Cristal limpide
Suie, sel
Sable fin ou pétale de rose ou criquet vivant
Diamant 50po
Poudre d'argent
Historique :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Mer 2 Oct 2019 13:00, édité 44 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: FDP - Alein Ayroles
4d6, on enlève 1d, puis ajustements -2/+1
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- yash64
- Dracoliche
- Messages : 602
- Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
- Localisation : FR
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: FDP - Alein Ayroles
Ok pour moi, tu as le droit à deux autres séries de lancer (avec cette méthode ou une autre), avant de garder la série de valeurs que tu préfèreras.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: FDP - Alein Ayroles
Ok, je fais ça sur le même post.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- yash64
- Dracoliche
- Messages : 602
- Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
- Localisation : FR
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: FDP - Alein Ayroles
Ok pour le premier tirage donc, les minimums sont là, c'est déjà ça
Tu peux passer à l'étape 2, le choix de la race
Tu peux passer à l'étape 2, le choix de la race
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: FDP - Alein Ayroles
Je vais prendre plutôt le deuxième tout compte fait.
Demi-elfe : 20pts
Faible besoin en sommeil : 5
Résistance 30% charme et sommeil : 5
Infravision 18m : 10
Demi-elfe : 20pts
Faible besoin en sommeil : 5
Résistance 30% charme et sommeil : 5
Infravision 18m : 10
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: FDP - Alein Ayroles
Classe sociale : [dice seed=15893 secure=0b847f06_0]2d6[/dice]
Classe moyenne inférieure donc
Le profil est déjà choisi, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication.
Classe moyenne inférieure donc
Le profil est déjà choisi, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: FDP - Alein Ayroles
Voilà pour débuter, dis moi ce que tu en penses.
Quid des sorts ?
Quid des sorts ?
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- yash64
- Dracoliche
- Messages : 602
- Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
- Localisation : FR
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: FDP - Alein Ayroles
Caractéristiques, sous-caractéristiques, race, capacités raciales, classe : OK
Pour les capacités de classe :
Mage 40PP, uniquement dépensables dans les capacités de classe du mage (tous les points non dépensés peuvent être conservés pour la suite ou être utilisés durant le jeu).
Barde 70PP, uniquement dépensables dans les capacités de classe du barde (tous les points non dépensés peuvent être conservés pour la suite ou être utilisés durant le jeu).
Alors, du coup il faut qu'on adapte un petit peu pour les compétences bonus, les profils en 2.5 n'en ayant pas. Pas de soucis pour les avantages / inconvénients de ce profil par contre, c'est bon pour moi.
Ce qu'on va faire : tu peux acquérir les compétences bonus de ton profil pour 1PP de moins (comme les compétences recommandées du profil) et la progression de ces compétences est facilitée (1PP contre 2 points / 2 langues, etc.).
Ex : pour acquérir navigation, tu devras dépenser 2PP au lieu de 3PP pour l'acquérir. À l'acquisition tu as une valeur de 6 sur cette compétence. Pour chaque PP supplémentaire dépensé pour progresser sur cette compétence, tu gagnerais 2 points à la valeur de base de la compétence au lieu d'un : 6 (-2PP au lieu de 3), 8 (-1PP), 10 (-1PP), 12 (-1PP), ...
Cela me semble honnête sans donner trop d'avantages aux profils des manuels complets en 2.5 par rapport aux autres.
Pour les capacités de classe :
Mage 40PP, uniquement dépensables dans les capacités de classe du mage (tous les points non dépensés peuvent être conservés pour la suite ou être utilisés durant le jeu).
Barde 70PP, uniquement dépensables dans les capacités de classe du barde (tous les points non dépensés peuvent être conservés pour la suite ou être utilisés durant le jeu).
Alors, du coup il faut qu'on adapte un petit peu pour les compétences bonus, les profils en 2.5 n'en ayant pas. Pas de soucis pour les avantages / inconvénients de ce profil par contre, c'est bon pour moi.
Ce qu'on va faire : tu peux acquérir les compétences bonus de ton profil pour 1PP de moins (comme les compétences recommandées du profil) et la progression de ces compétences est facilitée (1PP contre 2 points / 2 langues, etc.).
Ex : pour acquérir navigation, tu devras dépenser 2PP au lieu de 3PP pour l'acquérir. À l'acquisition tu as une valeur de 6 sur cette compétence. Pour chaque PP supplémentaire dépensé pour progresser sur cette compétence, tu gagnerais 2 points à la valeur de base de la compétence au lieu d'un : 6 (-2PP au lieu de 3), 8 (-1PP), 10 (-1PP), 12 (-1PP), ...
Cela me semble honnête sans donner trop d'avantages aux profils des manuels complets en 2.5 par rapport aux autres.