[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Ils repartirent vers le lac et à leur étonnement, des premières gouttes de pluie commencèrent à tomber. Après une heure de marche, ils ne furent pas surpris de constater que le tourbillon était revenu, le lac se vidait de nouveau.Malgré cela et la petite pluie fine qui tombait, le lieu demeurait paisible...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Thalissor alla regarder de combien le niveau du lac avait baissé.
Plus question d'aller tenter de rentrer dans le tunnel maintenant Duchnie, car c'est un coup à mourir contre les parois, puis d'étouffement...
« On a plus qu'à attendre maintenant. »
Il eut un long soupir, s'assit en tailleur puis levant la tête vers les cieux et offrant son visage à la douce pluie. Intérieurement, il priait Irdrin pour que la région, la faunes et la flores ne pâtissent pas trop de ce qu'ils avaient fait.
Plus question d'aller tenter de rentrer dans le tunnel maintenant Duchnie, car c'est un coup à mourir contre les parois, puis d'étouffement...
« On a plus qu'à attendre maintenant. »
Il eut un long soupir, s'assit en tailleur puis levant la tête vers les cieux et offrant son visage à la douce pluie. Intérieurement, il priait Irdrin pour que la région, la faunes et la flores ne pâtissent pas trop de ce qu'ils avaient fait.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan : « Faudrait peut être prévenir les moines que le lac se vide. Leur expliquer que c'est l'occasion d'en apprendre plus sur le tunnel puis de faire procéder à son comblement sur toute sa longueur depuis l'endroit de la fuite. Mais aussi d'en interdire l'accès depuis les sous-sol du monastère si c'est bien de là que provient l'origine de ce passage. De toute façon, la fissure allait s’agrandir toute seule et le lac se vider inexorablement. »
En essayant d'imiter Finn Juan ajoute « Cette fuite est un signe d'Irdrin pour que nous découvrions ce passage et peut être une révélation cachée. Il nous permet aussi de combler définitivement la fuite d'eau afin que les prochaines pluies, ses larmes, permettent de remplir de nouveau ce lac, peut être même avec des pluies abondantes avant la cérémonie prévue. »
Puis avec le plus grand sérieux :« De plus, si le lac est poissonneux, ce serait dommage de laisser perdre l'occasion d'une distribution aux pauvres en ville et de faire bien voir cet ordre reclus qui a du mal à recruter des fidèles.. »
Et de reprendre l'imitation précédente : « Irdrin dans sa bienveillance veille à nourrir les siens. »
J'espère qu'il y a bien quelque chose à découvrir, car je nous sens mal partis sur ce coup sinon. Les religieux ne rigolent pas sur cette marche. Et c'est pas la bénédiction de Finn sur le coup de pioche qui nous sauvera.
En essayant d'imiter Finn Juan ajoute « Cette fuite est un signe d'Irdrin pour que nous découvrions ce passage et peut être une révélation cachée. Il nous permet aussi de combler définitivement la fuite d'eau afin que les prochaines pluies, ses larmes, permettent de remplir de nouveau ce lac, peut être même avec des pluies abondantes avant la cérémonie prévue. »
Puis avec le plus grand sérieux :« De plus, si le lac est poissonneux, ce serait dommage de laisser perdre l'occasion d'une distribution aux pauvres en ville et de faire bien voir cet ordre reclus qui a du mal à recruter des fidèles.. »
Et de reprendre l'imitation précédente : « Irdrin dans sa bienveillance veille à nourrir les siens. »
J'espère qu'il y a bien quelque chose à découvrir, car je nous sens mal partis sur ce coup sinon. Les religieux ne rigolent pas sur cette marche. Et c'est pas la bénédiction de Finn sur le coup de pioche qui nous sauvera.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn sourit à Juan.
« Bravo mon ami, tu t’acclimates bien à notre marche.
C’est exactement ce qu’un fervent adorateur d’Irdrin aurait dit.
Allons voir les moines, c’est une bonne idée. »
« Bravo mon ami, tu t’acclimates bien à notre marche.
C’est exactement ce qu’un fervent adorateur d’Irdrin aurait dit.
Allons voir les moines, c’est une bonne idée. »
- PhilouCerise
Alors que la pluie redoublait, ils décidèrent de chercher refuge au monastère et surtout d’avertir les moines que le lac recommençait à se vider.
Ils furent reçus dans le hall d'entrée par le prieur Fenrir Dô. Celui-ci manifesta une certaine inquiétude accompagnés d’un soupçon de méfiance. Sans attendre, il fit signe à l’un de ses frères et lui demanda d’aller chercher le Haut Chantre Bäehn Tharkyn. Ce dernier arriva rapidement et sans réellement se présenter, il leur dit.
« Comment ça, vidé ? C’est encore ce tourbillon qui s’est formé ? Vous êtes je suppose l'Ecclésiaste que père Palpatine a intégré à notre congrégation sans la moindre concertation ? »
Se tournant vers les autres, il ajouta.
« Et vous, qui êtes-vous ? »
Ils furent reçus dans le hall d'entrée par le prieur Fenrir Dô. Celui-ci manifesta une certaine inquiétude accompagnés d’un soupçon de méfiance. Sans attendre, il fit signe à l’un de ses frères et lui demanda d’aller chercher le Haut Chantre Bäehn Tharkyn. Ce dernier arriva rapidement et sans réellement se présenter, il leur dit.
« Comment ça, vidé ? C’est encore ce tourbillon qui s’est formé ? Vous êtes je suppose l'Ecclésiaste que père Palpatine a intégré à notre congrégation sans la moindre concertation ? »
Se tournant vers les autres, il ajouta.
« Et vous, qui êtes-vous ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan s'exécute : « Juan du Hara de la Clairia, j'accompagne Finn et ses amis, Kay et Thalissor ».
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Le Haut Chantre les salua puis jetant un regard par la fenêtre qui donnait sur le lac, il murmura.
*Je me demande bien quelle est l’origine de ce tunnel… Si le lac se vide, je crains que les larmes d’Orvyn en fin de sérène ne suffisent à le remplir...*
Tout en observant le ciel, il ajouta.
« Au moins, il pleut. Irdrin tente peut-être d’apaiser la douleur et la perte de ses larmes…
Restez ici, le temps que cet orage passe. Vous êtes mieux à l’abri. De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et puis au final peut-être qu'on pourra enfin voir ou mène cette galerie... ...si elle daigne bien se découvrir. »
*Je me demande bien quelle est l’origine de ce tunnel… Si le lac se vide, je crains que les larmes d’Orvyn en fin de sérène ne suffisent à le remplir...*
Tout en observant le ciel, il ajouta.
« Au moins, il pleut. Irdrin tente peut-être d’apaiser la douleur et la perte de ses larmes…
Restez ici, le temps que cet orage passe. Vous êtes mieux à l’abri. De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et puis au final peut-être qu'on pourra enfin voir ou mène cette galerie... ...si elle daigne bien se découvrir. »
- PhilouCerise
La pluie tomba sans relâche toute l’après-midi et Thalissor s’impatientait. Il détestait rester enfermé, préférant de loin l’air du large. Finn quant à lui se retira dans la crypte des prières, un sanctuaire où veillait en permanence au moins un Monachi Lucis. Pour cet ordre, la prière était l’unique vocation, sans elle, le monde était condamné à voir toute vie disparaître.
Frère Janus les invita à partager le repas du soir et ils furent autorisés à passer la nuit dans le grand hall. Les fauteuils y étaient confortables et de là, ils pouvaient contempler le lac tout en restant à l’abri de la pluie.
Alors que tous somnolaient, Thalissor les réveilla en pleine nuit. Il tenait dans sa main la boule luminescente et était accompagné du Prieur Léon Kardinalinh. Pour ne pas troubler la quiétude des lieux, il leur murmura.
*Levez-vous, mes amis… le tunnel est découvert. Allons-y !*
Ils sortirent tous. La pluie avait cessé et le niveau du lac avait en effet baissé de près de dix mètres.
« Regardez, avec Léon et Maître Palpatine on a mis l’échelle du monastère. Le tunnel est asséché et le Maître Prieur est parti chercher les Tutela Emperialis à Portlinh. » dit Thalissor.
« Ne croyez-vous pas qu’il faille attendre son retour ? » répondit Léon.
« Oui, mais là, on va juste voir ! »
Posant la main sur l’échelle et regardant le jeune prieur, Thalissor lui dit.
« Rassurez-vous, je prends soin de la lumière du Fanal comme de la prunelle de mes yeux. Je vous la ramène tout de suite ! »
Frère Janus les invita à partager le repas du soir et ils furent autorisés à passer la nuit dans le grand hall. Les fauteuils y étaient confortables et de là, ils pouvaient contempler le lac tout en restant à l’abri de la pluie.
Alors que tous somnolaient, Thalissor les réveilla en pleine nuit. Il tenait dans sa main la boule luminescente et était accompagné du Prieur Léon Kardinalinh. Pour ne pas troubler la quiétude des lieux, il leur murmura.
*Levez-vous, mes amis… le tunnel est découvert. Allons-y !*
Ils sortirent tous. La pluie avait cessé et le niveau du lac avait en effet baissé de près de dix mètres.
« Regardez, avec Léon et Maître Palpatine on a mis l’échelle du monastère. Le tunnel est asséché et le Maître Prieur est parti chercher les Tutela Emperialis à Portlinh. » dit Thalissor.
« Ne croyez-vous pas qu’il faille attendre son retour ? » répondit Léon.
« Oui, mais là, on va juste voir ! »
Posant la main sur l’échelle et regardant le jeune prieur, Thalissor lui dit.
« Rassurez-vous, je prends soin de la lumière du Fanal comme de la prunelle de mes yeux. Je vous la ramène tout de suite ! »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Allons-y mes amis. Voyons ce que cache ce tunnel.
Je propose que Kay et Thalissor passent à l'avant. Je reste à l'arrière du groupe avec Juan. » dit Finn
Je propose que Kay et Thalissor passent à l'avant. Je reste à l'arrière du groupe avec Juan. » dit Finn
- PhilouCerise
Thalissor descendit le premier, suivi de près par les autres.
Le tunnel était construit en pierre de taille, parfaitement agencée et formant une voûte régulière de deux mètres sur deux. Un voile d'humidité flottait dans l'air et la lumière du Fanal projetait autour d’eux un halo blafard. L’odeur était dense et portait un discret relent métallique.
Ils prirent la direction de la montée. Le tunnel était parfaitement rectiligne et après quelques minutes, ils quittèrent la partie de la galerie inondée. Les murs étaient désormais secs et le silence était pesant.
Le tunnel était construit en pierre de taille, parfaitement agencée et formant une voûte régulière de deux mètres sur deux. Un voile d'humidité flottait dans l'air et la lumière du Fanal projetait autour d’eux un halo blafard. L’odeur était dense et portait un discret relent métallique.
Ils prirent la direction de la montée. Le tunnel était parfaitement rectiligne et après quelques minutes, ils quittèrent la partie de la galerie inondée. Les murs étaient désormais secs et le silence était pesant.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan : « Nous sommes au dessus du niveau du lac. Nous ne devons plus être très loin du monastère si c'est bien là que ce chemin mène. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5