[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Finn regarde la scène de combat.« Ouah. C'est quoi ce liquide... Kay ? »
Est-ce que j'ai été envouté ou empoisonné, ce n'est pas possible, c'est un cauchemar.
Il voit maintenant May agrippée et étranglée.
Il sort un couteau pour le lancer sur un tentacule afin de permettre à la Félys de respirer, et peut-être de se dégager.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Affaiblie par le passage, May ne pouvait lutter contre les tentacules qui l'enserraient.
Elle laissa tomber ses armes et dans un dernier effort empoigna son amulette magique. Depuis qu'elle la possédait, elle n'avait jamais osé utiliser le revers sombre de sa médaille.
Les appendices visqueux raffermirent leur emprise. May eut le souffle coupé. Elle lâcha l'amulette et vit au sol la flaque qu'était devenu Kay.
Non ! je ne peux finir comme cela !
Sa détermination lui permit de puiser au plus profond d'elle ses dernières ressources. Dans un geste désespéré elle réussit à rattraper le bijou qui virevoltait à son cou au gré des saccades imprimées à son corps par le monstre. Dans une langue inconnue, elle adressa à son objet magique l'injonction de la libérer.
Les mots impies qui sortaient de sa bouche vinrent heurter la foi de Finn qui vit la magie maudite se mettre à l'œuvre.
May sembla enveloppée d'une aura de noirceur alors que son visage doux se transformait en celui d'une bête affamée. May s'était changée en un démon qui aurait dépassé Kay de deux têtes au moins.
Ne pouvant supporter le nouveau poids de la May démoniaque, les tentacules se desserrèrent. Toutes griffes dehors, May profita de ce répit et s'abattit sur la créature.
Ses pattes meurtrières découpaient les chairs du monstre. De la gorge de May s'élevait un rire surnaturel alors qu'elle dévorait littéralement son adversaire.
Couverte de sang, la Félys se retourna vers Finn un sourire de carnassier aux lèvres.
Son ventre si plat d'habitude avait décuplé de volume. Les deux mains ensanglantées sur son ventre arrondi, elle s'adressa à son ami avec une voix tout droit venu d'outre tombe.
« Vois mon ami, leur enfant ! »
Elle s'avança vers le prêtre mais une douleur fulgurante la plia en deux. Elle tomba au sol apparemment victime de fortes contractions. Un cri se fit entendre et l'enfant colora le sol d'un noir profond...
Elle laissa tomber ses armes et dans un dernier effort empoigna son amulette magique. Depuis qu'elle la possédait, elle n'avait jamais osé utiliser le revers sombre de sa médaille.
Les appendices visqueux raffermirent leur emprise. May eut le souffle coupé. Elle lâcha l'amulette et vit au sol la flaque qu'était devenu Kay.
Non ! je ne peux finir comme cela !
Sa détermination lui permit de puiser au plus profond d'elle ses dernières ressources. Dans un geste désespéré elle réussit à rattraper le bijou qui virevoltait à son cou au gré des saccades imprimées à son corps par le monstre. Dans une langue inconnue, elle adressa à son objet magique l'injonction de la libérer.
Les mots impies qui sortaient de sa bouche vinrent heurter la foi de Finn qui vit la magie maudite se mettre à l'œuvre.
May sembla enveloppée d'une aura de noirceur alors que son visage doux se transformait en celui d'une bête affamée. May s'était changée en un démon qui aurait dépassé Kay de deux têtes au moins.
Ne pouvant supporter le nouveau poids de la May démoniaque, les tentacules se desserrèrent. Toutes griffes dehors, May profita de ce répit et s'abattit sur la créature.
Ses pattes meurtrières découpaient les chairs du monstre. De la gorge de May s'élevait un rire surnaturel alors qu'elle dévorait littéralement son adversaire.
Couverte de sang, la Félys se retourna vers Finn un sourire de carnassier aux lèvres.
Son ventre si plat d'habitude avait décuplé de volume. Les deux mains ensanglantées sur son ventre arrondi, elle s'adressa à son ami avec une voix tout droit venu d'outre tombe.
« Vois mon ami, leur enfant ! »
Elle s'avança vers le prêtre mais une douleur fulgurante la plia en deux. Elle tomba au sol apparemment victime de fortes contractions. Un cri se fit entendre et l'enfant colora le sol d'un noir profond...
Dernière édition par anthe le Mar 4 Juin 2024 16:55, édité 1 fois.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Finn souffrait atrocement de maux de tête, la pression devenant insupportable. Il essaya de crier, mais aucun son ne franchit ses lèvres. Soudain, dans un fracas immense, des barreaux surgirent du sol devant lui. Derrière eux, le visage d'Ara apparut, colossal, gigantesque, titanesque et dans un sourire sinistre, elle poussa un hurlement déchirant.
« Je serais votre cauchemar !!! »
Finn se réveilla soudainement et tourna instinctivement son regard vers le sépulcre de Nathan. Rien n'avait changé depuis qu'il s'était assoupit et May dormait paisiblement à ses côtés. Les enseignements de Maître Jihem sur les rêves et les cauchemars des autres mondes, inexistants sur Irdrin, lui revinrent en mémoire. Il se rappela que Maître Jihem, bien que fasciné par ces phénomènes, les considérait comme une menace pour l'humanoïdité. Finn venait donc de faire l'expérience de son premier cauchemar, un événement à la fois étrange et terrifiant. Suivant les enseignements, il aurait préféré que cela soit un rêve.
Kay, qui se trouvait en arrière, assis contre un arbre lui dit :
« Toi aussi, tu as fait un cauchemar ? J'espère que ce n'est pas à chaque fois qu'on dort car je n'aime pas me retrouver dans un cylindre dont les parois se resserrent sur moi et m'étouffent jusqu'à la mort. Pourquoi ceci ? Vraiment ce monde ne me plaît pas ! »
Haülm revient à ce moment-là.
« Je serais votre cauchemar !!! »
Finn se réveilla soudainement et tourna instinctivement son regard vers le sépulcre de Nathan. Rien n'avait changé depuis qu'il s'était assoupit et May dormait paisiblement à ses côtés. Les enseignements de Maître Jihem sur les rêves et les cauchemars des autres mondes, inexistants sur Irdrin, lui revinrent en mémoire. Il se rappela que Maître Jihem, bien que fasciné par ces phénomènes, les considérait comme une menace pour l'humanoïdité. Finn venait donc de faire l'expérience de son premier cauchemar, un événement à la fois étrange et terrifiant. Suivant les enseignements, il aurait préféré que cela soit un rêve.
Kay, qui se trouvait en arrière, assis contre un arbre lui dit :
« Toi aussi, tu as fait un cauchemar ? J'espère que ce n'est pas à chaque fois qu'on dort car je n'aime pas me retrouver dans un cylindre dont les parois se resserrent sur moi et m'étouffent jusqu'à la mort. Pourquoi ceci ? Vraiment ce monde ne me plaît pas ! »
Haülm revient à ce moment-là.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn se lève pour faire un signe de bienvenue à Haülm.
Il regarde ensuite le cou de May. Porte-t-elle une amulette ?
Il regarde ensuite le cou de May. Porte-t-elle une amulette ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm est dépité : « Mauvaise nouvelle, je n'ai rien trouvé à nous mettre sous la dent. Les bâtisses sont calfeutrées et celle centrale affiche un avis de recherche pour une elfe avec une cicatrice sur le visage, surnommée la chapardeuse. Grosse prime morte ou vive. Plus inquiétant, quand je suis sorti du bois, j'ai vu un individu sortir de derrière un arbre et courir au village. Je n'ai pas pu le rattraper. Il est possible qu'il nous ait vu passer avec notre charge mais peu probable qu'il ait vu la mise en terre. Il y a bien une auberge et le prix des chambres va de 2 à 5 pièces d'argent la nuitée en fonction du nombre de lits. »
« Il serait bien de trouver un ruisseau, des baies ou des racines comestibles. Si nous chassons, soyons prudents, si le bois appartient à quelqu'un ce peut être interdit. Le risque c'est toujours à la cuisson de se faire repérer à l'odeur. »
« Il serait bien de trouver un ruisseau, des baies ou des racines comestibles. Si nous chassons, soyons prudents, si le bois appartient à quelqu'un ce peut être interdit. Le risque c'est toujours à la cuisson de se faire repérer à l'odeur. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
« Haülm. Maintenant que nous avons enterré Nathan, quelle est la prochaine étape.
Est-ce que tu as des indices que t'aurait laissés ta mère ? Sur notre prochaine destination peut-être ? »
Est-ce que tu as des indices que t'aurait laissés ta mère ? Sur notre prochaine destination peut-être ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Alors qu'Haülm s'apprêtait à répondre à Finn, leur conversation fut interrompue par des cliquetis de sabots. Le cheval était au pas voire étrangement lent et venait sûrement de Marlbridge en direction de Feladen.
Pour Kay, le cheval boitait.
Pour Kay, le cheval boitait.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
L'agitation réveilla May. Elle frotta sa joue couverte de brindilles agglomérées à ses poils par sa transpiration.
Elle voulut s'étirer mais le souvenir confus de son accouchement lui fit mettre ses deux mains sur son ventre. Elle se rappelait de la douleur fulgurante qui l'avait terrassée alors qu'elle donnait naissance à un monstre.
Elle resta prostrée en regardant la tombe de Nathan. Elle s'interrogeait sur la réalité de ce qui s'était passé.
« Finn. Que s'est-il réellement passé ? Irdrin nous a puni pour avoir tué Nathan ? »
Elle voulut s'étirer mais le souvenir confus de son accouchement lui fit mettre ses deux mains sur son ventre. Elle se rappelait de la douleur fulgurante qui l'avait terrassée alors qu'elle donnait naissance à un monstre.
Elle resta prostrée en regardant la tombe de Nathan. Elle s'interrogeait sur la réalité de ce qui s'était passé.
« Finn. Que s'est-il réellement passé ? Irdrin nous a puni pour avoir tué Nathan ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay mis le doigt sur la bouche pour demander le silence
et s'avance vers le chemin où passe le cheval pour voir ce qu'il en est
pas moyen d'être tranquille dans ce trou à rat et je vais par tarder à avoir faim pensa t'il en avançant
et s'avance vers le chemin où passe le cheval pour voir ce qu'il en est
pas moyen d'être tranquille dans ce trou à rat et je vais par tarder à avoir faim pensa t'il en avançant
- Eol
- Dracoliche
Pour répondre à May, Finn hausse les épaules en silence et observe le cheval et son cavalier.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm se cache derrière un arbre pour observer le cavalier sans être vu.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5