[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

May s'adressa à Haülm.

« Je ne comprends pas ce que tu reproches à Jerem. Il a combattu le griffon avec nous. Je te rappelle qu'il m'a soignée et sauvé la vie. Le garde est tombé du haut du toit lors du combat. Je ne vois pas comment tu peux en déduire qu'il nous espionnait !

Quant à l'assassin de Theodal, nous ne l'avons pas rattrapé. Nous avons croisé une personne qui remontait de Nirdal. A priori, nous n'avions aucune preuve que c'était lui l'assassin.

Depuis le début, tu accuses Jerem, mais c'est toi qui as fauté en te débarrassant du corps du prêtre et en nous mettant dans une position délicate. »

May se tourna vers Finn.

« On fait comme tu voudras, si tu penses que voler une carriole et un cheval ne contrevient pas aux préceptes d'Irdrin, on vole la carriole et le cheval.

Mais je doute qu'Irdrin apprécie qu'un de ses prêtres soit un voleur. En plus, je ne comprends pas ton détachement vis-à-vis de ces gens qui souffrent et ton refus de les aider. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

« Pas un vol, un emprunt… »

Finn secoue la tête.

« Quant à ces gens, nous avons voulu les aider mais ils ne veulent pas de nous, ni de notre aide. Ils n’ont pas arrêté de nous le montrer et de nous traiter d'étrangers. Ce que nous sommes d’ailleurs. Je ne suis pas détaché, juste pragmatique. Je suis prévenant mais je refuse de laisser l’empathie aveugler ma raison. N’oublions pas que la nature des êtres change sur cette marche, la marche de la déviance. Ne nous laissons pas corrompre et chuter comme trop de naïfs. »

Finn fait signe à May pour qu’elle le regarde dans les yeux.

« Et toi mon amie, ne laisse pas ta passion et tes sentiments te mettre en danger. Tu n’es pas seule, tu m’as moi… et eux aussi, ils sont là pour toi. »

Finn montre du pouce Kay et Haülm.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Je n'ai jamais été en danger avec les habitants de Feladen. Où as-tu vu qu'ils ne voulaient pas de nous ? Nous avons été hébergés à titre gracieux pendant plusieurs jours et nous ne leur avons pas fait confiance.

Ce n'est pas la passion qui me guide mais la compassion. Ce qui me rend amère, c'est que vous ne partagiez pas cette compassion et que laisser des gens qui souffrent derrière nous ne vous fasse ni chaud, ni froid.

Je suis peut-être naïve mais sincère. Je préfère cela au cynisme dont vous faites montre. Vous expliquerez cela à Irdrin quand vous vous présenterez à lui.

Cette marche est la marche du libre arbitre, pas de la déviance. Il n'y a personne pour nous fouiller l'esprit, nous sommes libres de penser par nous-mêmes ! »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay ne dit rien pendant l'échange entre May, Finn et Haülm.

Elle n'a pas tout à fait tort, loin de là mais c'est compliqué d'aider les gens malgré eux, voire même contre eux.

Mais c'est certain, je ne prends pas cette carriole sans la permission d'Orlov.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm réagit :
« Personne pour lire les esprits ! Tu te trompes. Jerem s'est vanté d'avoir appris la magie et de lire les pensées, ce qu'il ne s'est pas gêné de faire avec nous. De même que la fille d'Orlov qui en avait tout l'air aussi. Peut-être même Orlov. Et pour en revenir à Jerem et le griffon, il était présent mais ne l'a pas combattu alors qu'il était avec nous sur le balcon de la tour. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à le suspecter d'avoir un rapport avec ce qui se passe à Feladen. Il est possible que nous dérangions ses plans et si le griffon nous avait tués, cela l'aurait arrangé. Car si c'était juste pour nous observer au combat, il a indirectement ou volontairement contribué à la mort de villageois, dont un enfant. Il a soigné certains d'entre nous, mais pouvait-il refuser sans attirer l'attention sur lui ? »

Et de renchérir après une courte pause :
« Se débarrasser du corps de Thane était primordial. Je doute fortement que nous aurions été invités à l'interrogatoire du mort et entre la vérité et leur vérité, il n'y a qu'un petit pas. Surtout que Jerem venait d'accuser un ou une rouquine d'avoir torturé le prêtre et cela en présence de Théodal, chef de la milice. Je nous ai évité une condamnation à mort. Et cet aller-retour sur Irdrin a ramené Ara à la conscience. Nous sommes plantés là et j'en suis le premier embarrassé mais nous sommes en vie. »

Après une courte pause :
« Et comme je l'ai laissé entendre, nous ne sommes pas encore sortis de ce hameau. Le passage du pont de Dolmar le Grand est soumis à une taxe élevée, ce qui nous interdit la route principale pour Niole Dra, du moins au niveau de ce pont. Plus on se rapproche de Feladen, plus j'ai un mauvais pressentiment. Quelque chose nous lie à ce hameau, comme si la malédiction qui s'y est abattue nous ramenait toujours à ce lieu. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Tu m'as évité quoi ? Une condamnation ? Où je suis coupable, où j'ai du sang sur les mains ?

Tu as voulu protéger ta mère, oui ! Tu as fait cela au mépris de toute morale et tu veux nous faire croire que tu nous as protégés. Si elle était coupable de ce crime atroce, il fallait qu'elle paie et ce même si le prêtre était la pire des canailles.

Quant à Jerem, tu te trompes sur son compte. S'il n'a pas participé au combat, il nous a soignés après.

Tu l'as catalogué comme un ennemi quand il a représenté une menace pour toi à cause des indices qui incriminaient une personne rousse. Depuis, tu essayes de le discriminer car il représente une menace pour toi. Peut-être que tu n'as pas l'esprit tranquille et que tu as peur qu'il le lise dans tes pensées. Moi, j'ai l'esprit tranquille, je ne cache rien.

Maintenant, nous sommes dans la panade, sans possibilité de retour sur Irdrin et sans le sou ! Et tout cela à cause de quoi ? Eh bien, du fait que Finn et toi avez fait disparaître ce maudit corps et essayé de noyer le poisson pour vous dédouaner après.

Donc, moi, ce que je vais faire, c'est aller rendre la carriole à Orlov et prendre la route de Niole Dra, qui n'a pas de taxe, pour chercher Raven et devenir chasseuse de primes. Si cela vous tente, venez avec moi, sinon, bonne route. »

Elle sauta de la carriole et se mit à marcher à côté sous la pluie.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm : « Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil. Mais en attendant, la mortalité est élevée et pas forcément jolie. Si vous avez des idées sur la situation à Feladen, n'hésitez pas. On arrive en vue du hameau et nous n'aurons peut-être plus l'occasion d'être entre nous de sitôt. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Sur le chemin, le prêtre discute avec la Félys.

« Une chasseuse de primes à la moralité élevée. Tu sais que ça va être difficile, May. Mes réflexions ne sont pas des reproches. Comprends-le, mon amie.

Alors voilà l'idée : quand un riche marchand te demandera d'aller capturer un homme qui a volé une bague pour nourrir sa famille, famille qui est sans le sou à cause de ton commettant... que va dire ta morale ? Livrer un homme juste à un marchand corrompu, est-ce un bon choix ? Ça va être difficile de faire la part des choses. En général, un chasseur de primes ne connaît pas toute l'histoire, il a une mission qu'il doit accomplir... et c'est tout... »

Le regard dans le vide.

« Mon père s'est retrouvé en prison à cause de lois trop rigides et parfois absurdes... Tu le sais bien... »

Finn se tient le menton.

« Être libre, cela veut parfois dire ne pas penser aux autres... ne pas penser aux conséquences de nos choix. Ça risque d'être dur, pas impossible, mais dur. Tu t'engages sur une voie difficile. Et je veux bien t'accompagner, si tu veux de moi. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May secoua la tête.

« Tu ne vois que le négatif ! Moi ce que je vois c'est poursuivre des criminels recherchés pour des meurtres et des crimes odieux. Des criminels comme ce Jervis qui a fait du mal à Mia. Je n'ai que faire des voleurs de poules.

Mais pour l'instant on ne sait rien de ce pourrait nous proposer Raven, ni même si elle voudra de nous. Il faut aller pour voir. »

Elle se rapprocha de Finn.

« Ton père ne semble pas être un criminel. Il a simplement pensé différemment de l'Imperium. C'est injuste et c'est pourquoi, j'ai voulu quitter Irdrin. Je pense que je n'y reviendrais que lorsque je pourrais me défendre contre ceux qui édictent ces lois injustes. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn répond avec une simple phrase.

« Tu as raison. »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Alors que May marchait à côté du chariot, la tête baissée sous une pluie battante, Finn, qui se trouvait à l'arrière de la carriole, lui fit un signe de tête en désignant la maison de Jerem. Une maison en bois au style radicalement différent de l'architecture en pierre typique de la région.

« C’est celle-là, la demeure de Jerem ? »

Image
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »