[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Ils se préparèrent et se mirent à charger le petit chariot.Kay était à la manœuvre et b]May[/b] était heureuse de pouvoir se mettre à l'abri de la pluie sous la bâche.
Ils sortirent du domaine et Finn qui était à l'arrière de la carriole regardait la pancarte en se disant que le mystère Van Helsing n'avait pas été résolu.
À part un homme qui marchait en direction de Feladen, il n'y avait personne sur le chemin.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm reste pensif, les jambes ballantes à l'arrière de la carriole. De nouveau sur les routes, ici ou ailleurs.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Regardant ce voyageur qui vient du nord, Finn est pensif. Il l'observe pour mieux le discerner.
Est-ce une menace ? Est-ce un aventurier qui pourrait nous donner des informations utiles ?
Est-ce une menace ? Est-ce un aventurier qui pourrait nous donner des informations utiles ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay reste concentré sur la manœuvre de la carriole
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm lance la conversation : « C'est la première fois que nous sommes les quatre sans oreilles indiscrètes depuis notre arrivée. Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui ne va pas à Feladen et ce n'est pas leur chef lunatique qui va les aider. Quant à ses camarades, j'insiste sur le rôle ambigu de Jerem. Je comprends qu'il nous espionnait mais de là à ne rien faire lors du combat contre le griffon... Il est resté en retrait et a très bien pu se rendre dans la chambre de Thane avant que nous y allions. Il a certes démontré son courage lors de l'incendie et son talent à manier une épée. Alors pourquoi avoir laissé Théodal être gravement blessé sur le balcon et leur jeune recrue mourir sans qu'il n'intervienne ? J'ai cru comprendre que vous avez croisé le supposé assassin de Théodal et que, bien qu'accompagnés de Jerem, vous n'avez pas insisté pour savoir qui il était. Avez-vous remarqué d'autres cas où son comportement a pu paraître étrange ? »
S'adressant à May : « Tu penses certainement à Mia, que nous n'avons pu aider. Elle sera certainement mieux avec ses parents que sur les routes avec nous, surtout que Jervis est mort. »
Revenant à l'histoire sur le hameau : « Quand je vois la puissance magique et leur habitude à lire les pensées des gens, ils ont quand même réussi à laisser construire la crypte à leur insu. À se demander s'il n'y a pas des traîtres dans leur conseil. Profitons de ce temps de repos pour faire le point sur ce que nous avons pu apprendre ici. Ce sera une affaire close une fois que nous aurons quitté ce hameau maudit. Car qui sait ce qui peut encore se passer avant de prendre la direction de Nirdal ou de l'Arche de Niole Dra. J'ai l'impression que tout peut arriver et que nous ne pourrons quitter Feladen. »
S'adressant à May : « Tu penses certainement à Mia, que nous n'avons pu aider. Elle sera certainement mieux avec ses parents que sur les routes avec nous, surtout que Jervis est mort. »
Revenant à l'histoire sur le hameau : « Quand je vois la puissance magique et leur habitude à lire les pensées des gens, ils ont quand même réussi à laisser construire la crypte à leur insu. À se demander s'il n'y a pas des traîtres dans leur conseil. Profitons de ce temps de repos pour faire le point sur ce que nous avons pu apprendre ici. Ce sera une affaire close une fois que nous aurons quitté ce hameau maudit. Car qui sait ce qui peut encore se passer avant de prendre la direction de Nirdal ou de l'Arche de Niole Dra. J'ai l'impression que tout peut arriver et que nous ne pourrons quitter Feladen. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
« Attends, attends, Haülm, on va demander notre route à ce brave homme. Après on parlera. »
Elle sauta du chariot.
« Gentilhomme, nous sommes égarés dans cette contrée. Nous cherchons à rejoindre Niole Dra. Auriez vous l'amabilité de m'indiquer la direction de cette ville ? »
Elle sauta du chariot.
« Gentilhomme, nous sommes égarés dans cette contrée. Nous cherchons à rejoindre Niole Dra. Auriez vous l'amabilité de m'indiquer la direction de cette ville ? »
- PhilouCerise
L'homme semblait être un pèlerin. Il marchait tête baissée avec un bout de bois en guise de bâton de marche. En voyant May sauter du chariot, il releva la tête, s'arrêta puis fit quelques pas en arrière, visiblement apeuré.
« Euh, bonjour... »
L'homme avait une voix légère, assez aiguë presque chantante.
« Euh, bonjour... »
L'homme avait une voix légère, assez aiguë presque chantante.
- anthe
- Dracoliche
« Heu, oui, bonjour... Alors ami voyageur, Niole Dra ? Par ici ? Par là ? »
May mima les directions avec ses bras. Elle essayait d'être la plus comique possible dans ses mouvements pour que le pèlerin se sente le plus en sécurité.
May mima les directions avec ses bras. Elle essayait d'être la plus comique possible dans ses mouvements pour que le pèlerin se sente le plus en sécurité.
- PhilouCerise
L’homme esquissa un léger sourire en voyant les gesticulations de May.
« Niole Dra dites-vous ? J'en viens par le chemin du nord, plus long certes mais l’on m’a conté, ô triste sort que dorénavant le pont de Dolmar le Grand lui aussi réclame un droit de passage. Inacceptable dis-je et en plus fort coûteux semble-t-il ! Bientôt vous verrez, il nous faudra verser obole pour fouler les routes de nos terres. »
« Niole Dra dites-vous ? J'en viens par le chemin du nord, plus long certes mais l’on m’a conté, ô triste sort que dorénavant le pont de Dolmar le Grand lui aussi réclame un droit de passage. Inacceptable dis-je et en plus fort coûteux semble-t-il ! Bientôt vous verrez, il nous faudra verser obole pour fouler les routes de nos terres. »
- anthe
- Dracoliche
Le sourire de May s'effaça instantanément.
« Le chemin que vous avez emprunté est bien gratuit ? Nous devons faire un crochet par le sud de Feladen. Souhaitez-vous partager notre carriole exigüe, le temps de ce court voyage ?
Vous nous conterez la géographie des régions que vous avez traversées et les raisons de votre pèlerinage. »
« Le chemin que vous avez emprunté est bien gratuit ? Nous devons faire un crochet par le sud de Feladen. Souhaitez-vous partager notre carriole exigüe, le temps de ce court voyage ?
Vous nous conterez la géographie des régions que vous avez traversées et les raisons de votre pèlerinage. »
- PhilouCerise
L'homme arbora un sourire malicieux.
« Oui gratuit encore heureux. Par contre, ma chère mère m'a toujours mis en garde contre le fait de monter avec des inconnus, surtout dans des carrioles exiguës ! Je préfère poursuivre mon chemin seul même sous la pluie. De toute façon, je suis arrivé, Feladen est là, au bout du chemin et puis vous savez, c'est dans l'adversité que naissent les plus belles histoires à raconter au coin du feu. »
Et il ajouta.
« Excusez-moi, je ne me suis pas encore présenté. Myrdhin, pèlerin conteur d'Oghma.
Le sud ? Je croyais que vous vouliez aller à Niole Dra. Mais bon, tous les chemins mènent à Greyhawk... »
« Oui gratuit encore heureux. Par contre, ma chère mère m'a toujours mis en garde contre le fait de monter avec des inconnus, surtout dans des carrioles exiguës ! Je préfère poursuivre mon chemin seul même sous la pluie. De toute façon, je suis arrivé, Feladen est là, au bout du chemin et puis vous savez, c'est dans l'adversité que naissent les plus belles histoires à raconter au coin du feu. »
Et il ajouta.
« Excusez-moi, je ne me suis pas encore présenté. Myrdhin, pèlerin conteur d'Oghma.
Le sud ? Je croyais que vous vouliez aller à Niole Dra. Mais bon, tous les chemins mènent à Greyhawk... »