Les draconiens parlent une langue gutturale entre eux (le draconien

)
Parfois, il parle le commun pour s’entraîner.
Concernant la cruauté des draconiens, il n'y a pas de doute : ils sont mauvais et vénèrent une déesse du mal.
On peut rajouter que le village de Què-Shu était en flamme à l’aube ce matin.
Et qu’il est évident que l’invasion de l’armée draconienne en est responsable.
Donc, s’il faut une motivation supplémentaire, il y a aussi la vengeance.
Je rappelle le déroulé de la journée avec une petite Timeline.
- nuit sur les pégases.
- arrivée à l’aube à la forteresse naine
- matin : combat contre les hibours puis les araignées.
- midi : arrivée dans le marais
- après midi : traversée des ponts et troncs d’arbres
- combat contre des mages draconiens
- combat contre des éclaireurs draconiens
- crépuscule : exploration du camp draconien.
- nuit : discussion au pont de bois
- élaboration du plan pour infiltrer le camp.
C’est donc une longue journée bien remplie pour des aventuriers aguerris.
Même si vous êtes blessés, vous avez bien avancé.
Bravo !
Conseil du MD aux joueurs : essayez de consolider votre stratégie avant de vous engouffrer dans un lieu ennemi, pour ne pas "subir" des attaques dans une mêlée de combattants en terrain défavorable.
En vous lisant, ça prend forme, c’est cohérent et il faut consolider.
L’idée de neutraliser le mage/prêtre/sorcier semble bonne, tout comme utiliser l’idole.
(Voix mystérieuse : Oui, j’ai écris "semble". mouahahahahaha. Mais que nous prépare le MD derrière son écran

)
Avec 8 PJ, vous avez peut être besoin d’un leader qui emmène la troupe.
Dans le roman, en général, c’est Tanis, mais dans notre partie, ça peut varier en fonction de la situation. Mais un "chef" par situation qui résume ce que veut faire le groupe et qui donne l’impulsion de l’action, c’est bien
Derrière l’écran, je suis prêt à jouer l’infiltration et l’utilisation de l’idole de dragon en osier pour faire "quelque chose".
À vous d’élaborer le plan et je résoudrais l’action.