Chapitre 8 : Les marais salants
Modérateur : Eol
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Chapitre 8 : Les marais salants
Dernier message de la page précédente :
Tass rend le sourire au jeune mage.« Je suis sûr d'avoir vu un moyen d'entrer dans leur épouvantail. J'avais imaginé y monter pour leur faire peur. En plus, il y a des tas de poulies et d'autres trucs pour faire bouger les ailes... ou les maintenir peut être. »
Il se gratta la tête.
Regardant Raistlin dans les yeux, tout en tentant de ne pas s'y perdre en tombant dans des abymes de contemplation, il conclut
« Je pense que si on se faufile dans les ruines sur la gauche, on devrait pouvoir y arriver... »
Ouvrant les mains de manière contrite il ajouta : « En tout cas, ça me parait plus simple que de repartir à la nage. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin fait un clin d'oeil entendu à Tass
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm écoutait ses compagnons, l'air un peu buté.
Si c'est pas malheureux de devoir s'en remettre à la fourberie d'un mage, et à la folie d'un kender...
Mais tout me paraît préférable que de devoir dormir dans ce marais infesté de draconiens et de crocodiles.
Et l'occasion ne se représentera peut-être pas.
« Je suis d'avis de laisser agir Tass et Raistlin, bien que je doute que ce dernier puisse approcher du faux-dragons sans se faire remarquer.
Peut-être vaudrait-il mieux que Tass agisse seul ?
Et nous nous faufileront tous dans les ruines lorsque Tass aura suffisamment détourné leur attention ? »
Si c'est pas malheureux de devoir s'en remettre à la fourberie d'un mage, et à la folie d'un kender...
Mais tout me paraît préférable que de devoir dormir dans ce marais infesté de draconiens et de crocodiles.
Et l'occasion ne se représentera peut-être pas.
« Je suis d'avis de laisser agir Tass et Raistlin, bien que je doute que ce dernier puisse approcher du faux-dragons sans se faire remarquer.
Peut-être vaudrait-il mieux que Tass agisse seul ?
Et nous nous faufileront tous dans les ruines lorsque Tass aura suffisamment détourné leur attention ? »
- Hallacar
- Dracoliche
« je peux rajouter un peu d'artifices pour aider à la supercherie et pas laisser Tass seul ...
je précise que Flint est allé là bas et c'est pas le plus silencieux » répondit Rastlin amusé
je précise que Flint est allé là bas et c'est pas le plus silencieux » répondit Rastlin amusé
Dernière édition par Hallacar le Mer 11 Déc 2024 08:43, édité 1 fois.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass rigola de bon cœur à la boutade de Raistlin...
« C'est parce qu'on y est pas allé en barque peut être ! »
« C'est parce qu'on y est pas allé en barque peut être ! »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint plisse les yeux et se gratte la barbe pensivement durant les tractations. Le nain est sceptique, il ne fait pas confiance à la magie. Pour autant, l'idée ne lui semble pas tellement plus insensée que d'établir le bivouac dans l'humidité saline, les lianes poisseuses et à proximité de draconiens sanguinaires :
« Mouais, c'est sûr que c'est pas bigrement prudent. Mais on a toujours l'avantage de la surprise. Si on s'arrête maintenant les hommes-dragons vont pouvoir se regrouper et nous traquer. Pour l'instant, ceux devant l'idole sont trop occupés à faire des courbettes à leur dragon d'osier. Alors si Onyx pouvait répondre à leurs prières et rugir, s'enflammer ou battre des ailes... peut-être qu'on pourrait en profiter pour se faufiler jusqu'à la ruine. Au pire, ça nous permettra peut-être d'en éliminer quelques uns avant de se replier. »
« Mouais, c'est sûr que c'est pas bigrement prudent. Mais on a toujours l'avantage de la surprise. Si on s'arrête maintenant les hommes-dragons vont pouvoir se regrouper et nous traquer. Pour l'instant, ceux devant l'idole sont trop occupés à faire des courbettes à leur dragon d'osier. Alors si Onyx pouvait répondre à leurs prières et rugir, s'enflammer ou battre des ailes... peut-être qu'on pourrait en profiter pour se faufiler jusqu'à la ruine. Au pire, ça nous permettra peut-être d'en éliminer quelques uns avant de se replier. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise suit : il ne laissera pas tomber ses compagnons.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
« Mon bon Tass nous voici aux commandes
je crois que cela fait peur à nos compagnons et je dois te l'avouer qu'ils ont raison
je compte sur toi pour ne pas prendre d'initiative folle
Bon on s'organise comment les amis »
je crois que cela fait peur à nos compagnons et je dois te l'avouer qu'ils ont raison
je compte sur toi pour ne pas prendre d'initiative folle
Bon on s'organise comment les amis »
- Zedafty
- Dracoliche
Flint ronchonne, s'agace, et d'un coup se dirige à pas vifs vers celui des jumeaux Majère qui ne manie pas l'épée, le fixant droit dans ses yeux dorés pour lui exprimer son avis sans qu'il puisse mal l'interpréter :
« Comment ça on s'organise comment ? Je croyais que c'était ton idée Raist ! N'as-tu donc pas de plan comme ça semblait être le cas ? Où elle est ton intelligence supérieure ? On te l'a dit : ce machin de bois fait plusieurs mètres de haut, on croirait un vrai dragon. J'espère que ces trucs de mage que tu as appris on ne sait où pourront vraiment mettre le feu à une structure de lianes et branchages entremêlés pourrie par l'humidité de ce marais fétide, parce que de ce que j'en sais du savoir de la forge hérité par les Pères de mes Pères, il faudra bien la chaleur d'un haut fourneau pour embraser une telle quantité de matière en peu de temps tant elle doit être imbibée... »
Le nain expire bruyamment et poursuit :
« Ce qu'il faut c'est qu'on puisse s'introduire dans le sanctuaire que ces fanatiques écailleux protègent ou vénèrent, quel que soit le moyen, parce que c'est à coup sûr là qu'il faut aller pour mener à bien la prophétie bizarre que nous a confirmé le Maître des Forêts. Si la magie peut éloigner les dragoniques, tant mieux. Sinon, il faudra se battre. Et alors, oui, mieux vaudrait que tu te tiennes hors des combats mon gars. Sturm et Rivebise sont salement blessés. Caramon, Tanis et moi pouvons encore prendre quelques coups avant de passer l'arme à gauche. Ça sera pas simple, pas de doute, mais c'est sans doute mieux que d'attendre apeurés en geignant dans la boue que le couperet des hommes-dragons vienne nous trancher la gorge. »
Flint détourne le regard de Raistlin et reste un instant les yeux dans le vague.
Misère et malpierre... Je ne me souviens plus d'avoir été dans une passe aussi mauvaise, puante et mortelle depuis mon emprisonnement par ceux des ravines. Mais j'en suis sorti. Alors on doit encore le pouvoir. Oui. On le peut encore. Père, et anciens avant vous, puissiez-vous nous avoir délégué suffisamment de sagesse.
« Comment ça on s'organise comment ? Je croyais que c'était ton idée Raist ! N'as-tu donc pas de plan comme ça semblait être le cas ? Où elle est ton intelligence supérieure ? On te l'a dit : ce machin de bois fait plusieurs mètres de haut, on croirait un vrai dragon. J'espère que ces trucs de mage que tu as appris on ne sait où pourront vraiment mettre le feu à une structure de lianes et branchages entremêlés pourrie par l'humidité de ce marais fétide, parce que de ce que j'en sais du savoir de la forge hérité par les Pères de mes Pères, il faudra bien la chaleur d'un haut fourneau pour embraser une telle quantité de matière en peu de temps tant elle doit être imbibée... »
Le nain expire bruyamment et poursuit :
« Ce qu'il faut c'est qu'on puisse s'introduire dans le sanctuaire que ces fanatiques écailleux protègent ou vénèrent, quel que soit le moyen, parce que c'est à coup sûr là qu'il faut aller pour mener à bien la prophétie bizarre que nous a confirmé le Maître des Forêts. Si la magie peut éloigner les dragoniques, tant mieux. Sinon, il faudra se battre. Et alors, oui, mieux vaudrait que tu te tiennes hors des combats mon gars. Sturm et Rivebise sont salement blessés. Caramon, Tanis et moi pouvons encore prendre quelques coups avant de passer l'arme à gauche. Ça sera pas simple, pas de doute, mais c'est sans doute mieux que d'attendre apeurés en geignant dans la boue que le couperet des hommes-dragons vienne nous trancher la gorge. »
Flint détourne le regard de Raistlin et reste un instant les yeux dans le vague.
Misère et malpierre... Je ne me souviens plus d'avoir été dans une passe aussi mauvaise, puante et mortelle depuis mon emprisonnement par ceux des ravines. Mais j'en suis sorti. Alors on doit encore le pouvoir. Oui. On le peut encore. Père, et anciens avant vous, puissiez-vous nous avoir délégué suffisamment de sagesse.
- Hallacar
- Dracoliche
« Gardes ta colère et ta fougue pour nos adversaires
Pour moi revenir à l’arrière avec un pont détruit me semble compliqué »
prenant son souffle
« se reposer dans un réduit humide avec un bande de draconiens à côté me semble aussi risqué.
Nous ne pourrons aller loin si nous ne prenons pas un vrai repos
Alors ou contre toute attente je propose de supprimer cette menace maintenant
Je n'oublie pas les blessures de nos compagnons et c'est pour cela que la ruse et la magie vous nous aider »
il reprend une respiration
« Avec Tass nous allons nous mettre dans ou derrière l'idole
l'un de nous rendu invisible viendra le plus près du prêtre pour le neutraliser si besoin
Le reste se positionne pour l'assaut avec des armes de jets en premier avant le contact
On fait penser à ces lézard que leur idole est habitée par l'esprit de leur dragon
un peu de fumée et de la lumière devrait leur faire peur et si on peut pousser la ruse les envoyer vers vous
Voilà ce que mon esprit chétif a imaginé mon bon Flint mais si tu veux faire autre chose
je suis tout ouïe
» finit Rastlin les yeux fixé sur le nain
Pour moi revenir à l’arrière avec un pont détruit me semble compliqué »
prenant son souffle
« se reposer dans un réduit humide avec un bande de draconiens à côté me semble aussi risqué.
Nous ne pourrons aller loin si nous ne prenons pas un vrai repos
Alors ou contre toute attente je propose de supprimer cette menace maintenant
Je n'oublie pas les blessures de nos compagnons et c'est pour cela que la ruse et la magie vous nous aider »
il reprend une respiration
« Avec Tass nous allons nous mettre dans ou derrière l'idole
l'un de nous rendu invisible viendra le plus près du prêtre pour le neutraliser si besoin
Le reste se positionne pour l'assaut avec des armes de jets en premier avant le contact
On fait penser à ces lézard que leur idole est habitée par l'esprit de leur dragon
un peu de fumée et de la lumière devrait leur faire peur et si on peut pousser la ruse les envoyer vers vous
Voilà ce que mon esprit chétif a imaginé mon bon Flint mais si tu veux faire autre chose
je suis tout ouïe
» finit Rastlin les yeux fixé sur le nain
- Zedafty
- Dracoliche
Flint hoche la tête en grognant aux dernier mots que prononcent Raistlin, et ne prend nullement affront du retour des piques qu'il a lui-même assénées.
« Non, je ne vois pas de meilleur plan Raist. La tournure n'est pas parfaite, mais l'idée me paraît suffisante pour que nous suivions, et plus important, pour que nous nous en sortions. On devrait pouvoir assurer l'avancée et gérer le reflux des draconiques. Pas vrai les gars ? »
Revenant rapidement à Raistlin après avoir détourné le regard, Flint poursuit à voix basse:
*Va falloir la jouer fine mon gars. Tass va assurer. Il peut être bizarre avec ses envies de Kender, mais il sait rester focus sur l'objectif. Tu es agile. Pas très fort ni résistant, mais cette manœuvre tu peux la faire. Je le sens dans mes vieux os. Songe à combien Kitiara serait fier de toi. Et surtout, fait en sorte de rester en vie mon garçon. On a besoin de toi.*
« Non, je ne vois pas de meilleur plan Raist. La tournure n'est pas parfaite, mais l'idée me paraît suffisante pour que nous suivions, et plus important, pour que nous nous en sortions. On devrait pouvoir assurer l'avancée et gérer le reflux des draconiques. Pas vrai les gars ? »
Revenant rapidement à Raistlin après avoir détourné le regard, Flint poursuit à voix basse:
*Va falloir la jouer fine mon gars. Tass va assurer. Il peut être bizarre avec ses envies de Kender, mais il sait rester focus sur l'objectif. Tu es agile. Pas très fort ni résistant, mais cette manœuvre tu peux la faire. Je le sens dans mes vieux os. Songe à combien Kitiara serait fier de toi. Et surtout, fait en sorte de rester en vie mon garçon. On a besoin de toi.*