Chapitre 7 : La Voie des Sages

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

« Est-ce que quelqu'un peut savoir si les objets qu'on a découverts ici sont magiques ? Et comment s'en servir ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon

Message par thiantel »

« Flint, je pense que tu pourrais aller voir cette sépulture, on ne sais jamais si ils y avaient mis des indices. Après mes ais il ne reste plus qu'a suivre ce sentier, je pense qu'il nous mènera ou nous voulions aller. »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

Lunedor ouvrit la bouche pour fustiger leur attitude de caravaniers.

Ils sont tous là autour de ce maudit coffre à faire des piles de pièces de cuivre alors que dehors le monde brûle !

Elle détourna les yeux de ce partage qui lui paraissait sordide. Un éclat lumineux attira son regard. Un rai de soleil perçait la toiture et se reflétait sur un des joyaux de la couronne. Elle avait toujours exécré la thésaurisation que représentaient ces objets.

Qu'ils fussent fabriqués pour représenter l'autorité, pour la beauté de la chose voire même pour honorer un mort, ils n'en étaient pas moins un moyen de confisquer les bienfaits qu'offraient la nature au plus profit d'un petit nombre. De son point de vue, ils étaient uniquement des objets qui épuisaient les ressources naturelles pour satisfaire seulement à la vanité de posséder des richesses.

Toujours plus, ils ne peuvent pas prélever dans la nature uniquement ce qu'ils ont besoin ? Il leur faut toujours en entasser plus. A quoi bon maintenant que des armées maléfiques déferlent ? Que croient-ils ? Qu'ils vont dépenser leurs pièces dans une taverne ?

Le brasier qui consumait son village redoublait dans son cœur. Après une respiration profonde où elle chercha en elle le courage de se taire. Elle traversa sans un mot les ruines et se positionna sur le chemin en direction du Nord.
Dernière édition par anthe le Mar 11 Juin 2024 15:06, édité 1 fois.
Markus
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass ressorti avec un grand sourire du bâtiment, tentant toujours de garder de manière qu'il espérait impérieuse la couronne sur sa tête.
Il vit la mine qui se fit dure de la princesse barbare qui partit sans mot dire -- et sans maudire pensa le kender avec un léger sourire intérieur.

Utilisant son hoopack tel un roi une canne de marche, enfin, tel le pensait-il, il s'approcha de Raistlin
« Tu as vu la couronne magique que l'on a découvert ? Flint pense qu'elle va me transformer en bestiole sans poil... »

Il remonta la couronne qui venait de lui tomber sur le nez, et continua en écartant les mains pour souligner son indécision...
« Rivebise disait qu'il voulait la donner à Lunedor. Tu penses qu'elle sera transformée en belette musquée ? J'hésite à lui amener, car il serait certainement très triste. C'est un chasseur et il lui faudrait plus un chien ou un épervier. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin regarde les deux objets

« je pense que nous avons une princesse qui se fiche des couronne et en ce moment tout particulièrement
et c'est pas en belette qu'elle va se transformer mais en femme boudeuse ce qui est encore plus dangereux
Gardes cet objet mon bon Tass et fais en bon usage plus tard

»

il se relève difficilement

« Mes amis si vous êtes rassasiés je pense qu'il est temps de quitter cet endroit et de laisser les morts là où ils sont
allons vers le but de notre voyage »
Markus
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass aide le jeune mage à se relever... et l'accompagne. Il demanda avec une légère teinte de tristesse, plus pour confirmation que pour une réelle question.
« Du coup, il n'y a pas de risque non plus à l'enlever... Je ne vais pas me transformer en un animal ? »
Il enleva la couronne, la regarda avec intérêt et regarda ses mains... puis celles du mage.

« Tu as encore amélioré la couleur de ta peau ! Tu vas finir noir comme les nuits sans lune si tu continues tu sais... un peu l'opposé de ... »
il chercha ses mots
« ils étaient ... »
Etrangement, il n'arriva pas à terminer sa phrase, les mots lui manquaient, l'esprit devenait confus... il avait imaginé les spectres et leur blancheur mais n'arrivait pas à en parler.

Il continua à suivre Raistlin, restant un peu coi... puis, reprenant son sourire angélique et dénué de soucis, il continua d'une voix claire et aigüe
« En tout cas, c'est une chouette aventure que l'on fait. On voit des choses formidables ! Dire qu'on a failli rester assis à boire des bières à l'auberge du dernier refuge... »
Il continua à parler de banalités sur les régions qu'il souhaitait encore visiter et des merveilles qu'il espérait voir.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint se rapproche du cercle de pierres :

« Quelques instants Compagnons ! Un dernier hommage au gardien Terkadin... »

Solennellement, le nain retire son casque et le prend en mains. Il incline la tête devant dans ce qu'il tient pour la tombe du dernier défenseur des portes de Xak Tsaroth et ferme les yeux.

Reposez éternellement en paix aïeul. Quelle que fut votre destinée, puisse-t-elle avoir servi les peuples du bien et aider à repousser les forces du chaos.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par voronius »

Attendant que Flint finisse son hommage; Caramon se tourna vers Tanis :

« Mon frère a raison, il faut continuer, Tanis, le temps presse et nous nous sommes attardés sur des choses matérielles.
Je comprends la désapprobation de Lunedor. »
Disponible pour tous travaux de relecture
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Autant, une bonne bouffe et un bon sommeil me remettent d'aplomb, que j'ai l'impression que d'autres ont plus besoin de voir des petits morceaux de métal rond ou de faire des bêtises pour retrouver le moral. Maintenant que tout le monde va bien, on peut continuer notre route. Tout le monde a eu sa nourriture. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Fistandantilus
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Dieu : Élohim

Message par Fistandantilus »

Sturm s'était recueilli avec Flint devant le cercle de pierres.
En son fort intérieur, il fit une prière pour honorer la mémoire des valeurs guerriers nains qui défendaient jadis la route menant à Xak Tsaroth.
Puis ses pensées se tournèrent vers son père :
J'ai traversé la Solamnie sans trouver trace d'Angriff. Il est forcément mort après toutes ces années sans donner signe de vie à sa famille, et sans gérer son domaine.
D'après ce que j'ai appris, il se serait finalement livré aux rebelles lors du grand soulèvement contre les chevaliers, permettant à ses soldats, ses fidèles et ses amis de s'échapper du château indemnes. Angriff, dit-on, est allé vers son destin sans Brightblade et sans son armure. Personne ne l'a plus jamais revu ni entendu.
Et je n'ai donc aucune sépulture de lui sur laquelle me recueillir.

Le visage sombre, Sturm sortit la fiole de Lempicka qu'il avait entamée à leur campement aux abords du bois des ombres.
« Tiens Flint, voici de quoi laver la poussière que nous avons avalée en explorant ces vestiges du passé. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin ébouriffe les cheveux du Kender
et le regardant avec amusement lui dit
« te transformer en animal mais pourquoi cette couronne aurait ce pouvoir mon bon Tass
d'ailleurs si tu pouvais te transformer en animal ce serait lequel ? »
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »