Chapitre 11 : Le ruines basses

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 11 : Le ruines basses

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

« Ecoutes moi bien Flint » dit Rastlin avec dureté et fixant de haut son compagnon
« je n'ai aucune certitude si ce n'est que j'ai peur d'aller là bas une peur que tu ne peux imaginer
je ne peux rien faire et mes tours de mague comme tu dis ne seront pas efficaces contre lui contrairement à vos armes
Vous au moins vous avez votre courage et votre combativité à lui opposer moi je n'ai rien
C'est pour cela que j'ai proposé ce plan mais si d'autres ont des brillantes idées qu'ils les donnent et les mettent en oeuvre
si tu veux aller courrir là haut pour artirer le dragon grand bien t'en fasse mais je ne suis pas sur que tes jambes soient assez grandes pour lui échapper »

il fait une pause
« la dernière fois on a eu de la chance et je pense peut être à tort que proche des anneaux nous aurons le soutien ou du moins Lunedor aura le soutient de la déesse

lLà haut notre combat est perdu d'avance
quant à ta suggestion que Lunedor accompagne Tass je suis certains que c'est une erreur tactique majeur, on doit absolument la préserver du dragon
»
et il s'éloigne du nain et du reste du groupe en pestant
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par voronius »

« Je comprends tes craintes, Flint, et je les partage.
Je ne sais pas si nous pourrions vaincre ce dragon, mais une chose est sûre, je ne laisserai pas Tass être blessé ou mourir.
C'est pour cela que je ne veux pas qu'on se sépare, je veux être proche au cas où les choses tourneront mal et retenir cette bête pour que Tass puisse fuir avec les disques, quitte à y laisser ma propre vie.
La discrétion est notre meilleure arme pour le moment, la meilleure tactique reste, à mes yeux, une issue favorable sans combat. »
Disponible pour tous travaux de relecture
Fistandantilus
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm se rapprocha de Flint.
« Et puis il ne faut pas oublier que tu es une pièce importante de notre plan ... aussi bancale soit-il. Car en cas de combat, il te faudra protéger Lunedor de ton bouclier. Nous nous sommes rendu compte qu'il a la faculté de stopper son souffle, et ce n'est pas rien ! »
Sturm sourit à son ami accablé par la fatalité, espérant atténuer ses tensions.
« Et je serai près de toi, mon ami, car sur mon honneur, j'ai juré de protéger Lunedor jusqu'au terme de notre quête. Et nous y voila, semble-t-il. Je serai son épée, et tu seras son bouclier. »
Puis Sturm partagea son opinion sur les idées que Flint avait suggérées.
« L'idée de faire une diversion pour éloigner le dragon a du bon, pour donner plus de chances à Tass. Mais comme l'a fait remarquer Raistlin, cela ressemble à du suicide pour celui qui lancerait la diversion. Je n'ai aucune idée de comment l'un de nous pourrait y parvenir sans se faire pourchasser par le dragon et une légion de draconiens. Et même s'il parviennent à s'en réchapper, cela mettrait le dragon et son armée sur le qui-vive, ce qui compromettrait l'exploration de Tass, et notre retraite avec les disques. »
« Si Tass ne se fait pas repérer, et s'il parvient à glaner des informations utiles, peut-être pourrons-nous mettre au point un plan plus élaboré ? »
Dernière édition par Fistandantilus le Mar 10 Fév 2026 16:33, édité 1 fois.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint grommelle en écoutant ses camarades répondre à son emportement. La perspective que Mishakal puisse d'une manière ou d'une autre intervenir l'apaise alors que lui reviennent en tête les souvenirs du contact guérisseur du bâton bleu et celui de l'apparition réconfortante de la déesse devant la statue. En cette heure si critique, s'en remettre aux support des dieux qui ont déserté Krynn depuis le Cataclysme lui paraît quelque part presque moins désespéré que cette fuite en avant que les Compagnons s'apprêtent à initier :

« Mouais. Ben avançons alors. On verra bien en chemin comment ça se déroule. Il sera toujours temps d'accorder nos luths lorsque nous en saurons plus sur ce qui nous attend. »

Le vieux nain conclut en tournant un regard empli de dédain sur l'Aghar qui assiste ébaubi à la conversation.

Tout indolent et crétin qu'il semblait être, il nous a bien roulé dans la farine le Phudge Grand Bulp... On se propose de le débarrasser d'un tyran, on a besoin d'une armée, et il nous fournit une chambre miteuse qui sent l'urine de rat et un guide fainéant qui fait des bulles de morve avec son nez.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait tout écouté, bras croisé, l'air renfrogné.
Quand le jeune mage s'écarte du groupe, il le rejoint et s'adresse à lui
*T'inquiète pas Raist, on a pas fait des carambouilles avec le dragon d'osier ! C'était même plutôt chouette... C'est juste qu'il est jaloux de ne pas avoir pu le faire lui même, et là, il aurait aimé passer devant découvrir la caverne en premier. *

Sur quoi, il repart vers Tanis, sortant une feuille et une tige de graphite, et en agrémentant
« Moi je suis prêt ! »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Elfe

Message par Eol »

Le nain des ravines se réveille lorsque Tanis le secoue.« Ouaip. J'suis là. J'suis là ! Gégor, pour vous servir. »
Il se relève en s'essuyant son nez dans une manche. Un rot et un pet plus tard, il dit. « Mais vous pouvez m'appeller Gégé, tout le monde m'appelle Gégé ici. »
Il se frotte les yeux en étalant un peu plus la crasse qui lui recouvre le visage.
« Alors, vous êtes prêt pour prendre le raccourci secret du roi Phudge Grand Bulp ? »

Pendant ce temps, Bupu et Lunedor sont en pleine discussion.

La princesse montre ses compagnons : « Regarde ma jeune amie, certains vous vouloir prendre des décisions pour toi sans te demander. C'était comme ça dans ma tribu, et cela a probablement causé leur perte.
Certains veulent décider pour te protéger. Cela a été le cas de mon père et Rivebise a dû partir pour prouver qu'il était digne de demander notre union. J'aurais aimé décider ... »

Lunedor se lève, elle est nimbée d'une aura d'autorité. Elle porte en elle l'héritage d'une déesse.

« Maintenant que vous avez décidé d'aller de l'avant, je vous donne quand même mon avis. »
Elle prononce ses mots avec gentillesse. Le ton n'est pas celui d'un reproche mais plutôt une constatation
« Je suis d'accord avec vous. Nous devons rester unis pour cette dernière épreuve ... ou est-ce peut-être la première d'une longue série. Seule l'avenir nous le dira.
Prudent, oui, c'est nécessaire, même si Tass, Tanis ou Rivebise peuvent éclairer notre chemin, mais c'est ensemble que nous devons affronter la menace de l'Ombre noire.
Le temps venue, je jouerai mon rôle, sans hésiter. »

Bupu répond avec des yeux expressifs et admiratif. « D'accord Lunedor. Alors moi, je décide que je vous accompagne. Mais attention, j'ai jamais pris le raccourci, il parait que ça peut-être dangereux. C'est ce qu'avait dis mon roi.
Avant l'arrivée des grands maîtres, il a dit qu'il l'utilisait souvent, mais maintenant, il l'a fermé, je sais pas pourquoi. »

Le fameux Gégé regardent les compagnons en train de discuter. Il hoche la tête quand ils semblent s'opposer, il acquiesce quand ils sont d'accord.
Il fait semblant de comprendre alors qu'il est évident qu'il ne va pas retenir un seul mot de leur conversation.
« Par ici les invités, c'est juste à côté. »
Gégé emmène les compagnons dans une salle adjacente.

Des filets d’eau coulent le long des murs. Bien qu’une grande quantité d’eau semble inonder la pièce, la mare stagnante qui recouvre le sol n’est profonde que de quelques centimètres.
Rivebise et Tanis se penchent et s'accroupissent pour mieux voir le centre de la salle. La mare de 3 mètres de large est remplie de limon et de crasse.
« Voilà, c'est là ! » dit Gégé
Au centre de la salle, les compagnons découvrent une trappe fermée dans laquelle est enchâssée un anneau. Elle mesure un peu plus d'un mètre de côté.
« Voilà, je vous laisse. À vous de l'ouvrir ! Bonne chance. » Et Gégé file à la ravine.

Caramon, Sturm et Rivebise arrivent à soulever sans problème la trappe. L'eau s'engouffre dans un puits.
Après quelques instants la voie est libre. Tanis déroule une corde et amorce la descente.
Des poignées et des pieds en maçonnerie sont creusés dans le mur, ce qui facilite sa progression.
Six mètres plus bas, il est dans un tunnel sombre. Ses yeux s'habitue mais il allume une torche pour permettre à tout le monde de voir.
Tunnel1.jpg
Les compagnons descendent les uns après les autres.
Le tunnel maçonné est sombre et mesure deux mètres de diamètre, il est inondé à mi-hauteur.
L’eau s’infiltre dans le tunnel principal par des fissures.

Les éclaireurs explorent rapidement les deux directions.
Au nord du puits d’accès, le conduit est bloqué par un éboulement au bout de 9 mètres.
Vers le sud, il s’enfonce dans l’obscurité.
XT4r.jpg
Que faites-vous ?
Ordre de marche (2 par 2)

[HRP : Tanis 35/35 [] Sturm 44/45 [] Caramon 48/51 [] Flint 40/42
Tass 15/15 [] Raistlin 8/8 [] Lunedor 19/19 [] Rivebise 34/34]
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Tanis : « Le destin choisi encore notre chemin. Il n'y a qu'une issue à ce passage. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass est tout sourire, éclatant à la lueur de la torche de Tanis.

« Ben non, on dirait des grands égouts. Ca me rappelle un peu ceux que j'avais dû empreinter dans Daltigoth, après que j'ai un peu trop rigolé des cornes d'un minotaure qui gardait l'entrée sud de la cité par laquelle je comptais partir. Sauf que là bas, même si les Irdas et les minos sont plus propres sur eux que les nains d'ici, je peux t'assurer que la crasse qui traine dans les égouts sont bien pis à vivre, ne serait-ce que pour l'odeur. »

Il montre les deux directions du tunnel dans lequel ils sont descendu
« On part au sud ? Hein ? Et Raist, il a arrêté de bouder ? Il vient avec nous ? »
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise regarde leur guide.
[HRP : Est-il venu avec eux dans les égouts ? Il semble avoir disparu juste après avoir monter au groupe la trappe C'est ça ?]
Puis il vérifie s'il y a éventuellement de la vie dans ces tuyaux

« Une seule direction ne semble s'ouvrir à nous Allons-y ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Outsider
Dracoliche
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Tanis, amusé, répond à Tass : « Mais oui, Raist vient avec nous, il est derrière. Je compte sur toi pour bien repérer les passages s'il faut revenir ici rapidement. Il serait possible de laisser des marques discrètes mais visible à ceux qui sauront quoi chercher aux intersections s'il y en a. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Fistandantilus
Dragon d'argent
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm fermait la marche d'un pas décidé.
La lueur de sa torche faisait danser les ombres de ses compagnons, les projetant vivement contre les murs.
Elles semblaient comme effrayées, peut-être elles aussi par l'ombre du dragon.
Pourrons-nous tous survivre à cette épreuve ? se demandait-il.
Son regard s'attarda sur Tass, qui semblait aussi excité qu'un enfant un jour de fête foraine.
Le sourire innocent du kender insouciant chassa les sombres pensées de Sturm, qui se concentra à nouveau sur son rôle : sécuriser leurs arrières.
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »