• HRP - Page 92
Page 92 sur 103

Re: HRP

Publié : Lun 23 Sep 2024 17:21
par Hallacar

Dernier message de la page précédente :

j'ai bien lu

Merci pour tes éclaircissement Prête de Pholtus
je vais réfléchir à tout cela

Re: HRP

Publié : Mer 25 Sep 2024 11:00
par Derkanke
:lol: Le bluff de l'année en argot de voleur qui passe. Alors qu'on a 2 morts ou presque. Bien joué Gilles :gueuserie:

Je me demandais, c'est pas le genre de situation où le joueur qui tente de mentir/ bluffer/ négocier tire un dé 20 de charisme? Ou pas tout le temps besoin compte tenu de la situation?

Re: HRP

Publié : Mer 25 Sep 2024 11:07
par Markus
:twisted: Disons que tu ne sais pas forcément tout ce qu'il y a dans le message

Re: HRP

Publié : Mer 25 Sep 2024 11:28
par Derkanke
Ah oui :mrgreen: gredin

Re: HRP

Publié : Mer 25 Sep 2024 15:06
par Hallacar
et pourquoi résumer l'action de Gilles à un tirage de d20
l'idée est bonne
l'argumentaire valable
la situation compliquée

le mj apprécie et réagit

c'est pas comme ici

https://www.dailymotion.com/video/x42yapv

Re: HRP

Publié : Mer 25 Sep 2024 15:30
par Outsider
Le jet sous charisme peut être demandé si le MD en ressent le besoin ou pour moduler l'emphase du PJ s'il est un baratineur né, ou pour appuyer la démarche du PJ si son charisme est nettement meilleur que celui du joueur.
Il n'y a rien de figé dans le RP et les règles. C'est le bon sens qui prévaut pour le MD, Tout comme un arbitre peut laisser se terminer un action de jeu avant de siffler une fin de mi-temps.

Re: HRP

Publié : Jeu 26 Sep 2024 09:49
par Derkanke
Je suis étonné que les brigands soient ok. Bien joué en tout cas :applause: j’espère qu’ils changeront pas d’avis une fois qu’ils verront que les blessés sont un peu trop blessés

Re: HRP

Publié : Jeu 26 Sep 2024 12:27
par Hallacar
pourquoi es tu étonné qu'ils soient d'accord ?
est il obligatoire que les combats se terminent par la destruction à 100% des adversaires ou celle du groupe d'aventuriers

Comme MJ j'essaye de faire en sorte que les combats soient un risque et que la vie de tous pj et pnj soit précieuse à ses yeux
la quasi majorité des gens veulent rester en vie et pour cela ils peuvent fuir négocier se rendre se cacher ...
il en va de même pour les personnages enfin j'espère
Mais si le MJ bloque systématiquement toute sortie pacifique d'un conflit ben on est dans le binaire et le fanatisme de la part des pnj et au final aussi des pj qui ne voient pas d'intérêt à autre chose qu'un bain de sang

On voit trop dans l'actualité où cela peut mener

Re: HRP

Publié : Jeu 26 Sep 2024 13:34
par Derkanke
Je comprends l'approche et j'aime bien c'est logique et réaliste. J'avais pas pris en compte le point de vue des brigands. Gilles s'est mis à leur place et a abusé du manque d'informations qu'ils ont c'est brillant. :cool: Vu notre situation (Lans à terre) et le fait que l'ours est dressé ils peuvent faire qu'une bouchée de nous mais il savent pas que je suis dans le coma. Le mensonge de Gilles est plus doux que le miel préféré de l'ours.

Je pensais aussi qu'ils attendaient plus de renforts venant dans notre dos via la route qu'on a pris mais visiblement non. Pourtant les pigeons voyageurs sont partis dans deux directions de souvenir.

Je voyais une fin atroce pour la jeunesse de l''aventure. Rentrer tous vivant après le charabia argot de voleur d'un moustachu, excellent. Avec en prime un otage, un cadavre, ce qui traîne dans la grotte, et la gloire de dire aux habitants et autorité que les bandits sont morts ou partis :bave:

Dès que je me réveille du coma je demande la peau + la tête de l'ours histoire que Gilles vendent ça avec la peau et la tête empaillée de sanglier :chin:

Re: HRP

Publié : Jeu 26 Sep 2024 13:49
par Markus
Tu vas un peu vite en besogne à mon avis... Mais il y a de l'idée.

Re: HRP

Publié : Jeu 26 Sep 2024 13:50
par ZoiD
Pour les renforts, on a seulement vu des pigeons s'envoler. Rien n'indique qu'ils sont vraiment voyageurs (dressage en cours?)n, et rien n'indique, s'ils le sont, qu'ils ont un message ou des personnes à joindre, ça pourrait simplement être une feinte.

Par contre, rien n'indique non plus qu'on ne va pas se prendre les renforts sur le museau lors du trajet retour... Va pas falloir passer la semaine dans la grotte XD