• La rencontre
Page 1 sur 14

La rencontre

Publié : Mer 19 Avr 2017 22:32
par Sigilwen
Nous sommes au Bandit Kingdoms, plus exactement sur les terres de l’Etat de la Cité Libre de Stoink.
Il fait beau et chaud en ce début d’été. Vous avez d’ailleurs essuyé quelques orages de saison au cours de ces derniers jours.

Vous avez cheminé sur des routes empruntées par de nombreux marchands et des patrouilles régulières, sans difficultés majeures ni mauvaises rencontres.
Les différents échanges que vous avez pu avoir avec les voyageurs de rencontre vous indiquent que le pays est relativement sûr, mais qu’il vaut mieux se montrer prudent si on voyage seul.

Tybald et Père Thaurin

Vous venez de Crystalwatch, ville frontière avec le Nyrond, et vous vous dirigez droit vers le nord, en direction de Longford. Vous avez accompagné une caravane de marchands qui a accepté votre compagnie.
Le groupe est composé d’une dizaine de marchands, et autant de gardes du corps, ayant tout lieu d’être des aventuriers-mercenaires.
Vous apprenez avec eux qu’ils remontent le long de l’Artonsamay River pour rejoindre soit:
- Longford, au nord ;
- Stoink en remontant puis en repiquant vers le sud-ouest, car y aller directement en passant par Blore et les abords d’Ongle Wood est extrêmement dangereux en ce moment (on murmure des raids d‘humanoïdes);
- Crystal Waters. Cette dernière cité, quasi à cheval sur le confluent de la Yol River avec l’Artonsamay, est considérée par les marchands comme un nœud commercial majeur de la région. Cette caravane ne s’y rend pas.
Sinon, ils se montrent peu diserts, et semblent uniquement préoccupés par leurs affaires (les marchands) ou par le fait qu’on ne les fassent pas ch… (les mercenaires).

Kytala
Tu viens du sud-est, plus exactement de la capitale de la Province de Woodverge, Midmeadow, où tu t’occupais d’affaires « personnelles ».
Toi aussi, tu accompagnes une caravane du même acabit, et tu obtiens les mêmes informations à peu de choses près.

Darloch
Darloch : idem, sur la route avec une caravane fortement protégée, car tu viens de l’ouest (Stoink) et tu remontes vers Longford, en faisant une halte stressante à Blore. C’est là que ta caravane récupère Karatal.

Karatal
Tes talents ont été identifiés à Stoink, puis à Blore, où tu es arrivé quelques jours après une attaque fulgurante d’humanoïdes qui a laissé des traces visibles (et macabres). La tension est palpable en ville, et la proposition d’un marchand pour une mission « d’accompagnement » bien payée ne te laisse pas de marbre. Tu intègres la caravane où tu peux faire connaissance avec Darloch.

La rencontre

Publié : Mer 19 Avr 2017 23:18
par Sigilwen
Pour Karatal seulement :
► Afficher le texte
Pour Darloch et Karatal seulement
► Afficher le texte
Pour Tybald et Père Thaurin seulement
► Afficher le texte
Pour Kytala seulement
► Afficher le texte

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 08:30
par poudos
Pour Sigilwen seulement
► Afficher le texte

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 09:35
par Greywolf
[HRP : Vu qu'ils ont voyagé ensemble un bon bout de temps, j'estime que Tybald et le bon père se connaissent déjà un minimum]

Et voilà, il va encore pleuvoir... Pays de m...
De sa grosse voix de basse, le père Taurhin s'adressa à Tybald : « Ami gnome, vu l'orage qui s'annonce, que dirais-tu que l'on s'éloigne un peu de la grand route et qu'on installe le campement avant de se faire tremper ? »

Apercevant au loin le cavalier, et fidèle à ses préceptes d'entraide et d'assistance à autrui, le père Taurhin lui fit signe de s'approcher d'un grand geste du bras... non sans vérifier machinalement la poignée de sa hache.
« Et qui sait ? Peut-être ce brave homme ne passera-t-il pas son temps à rouspéter contre la terre entière, LUI », avec un regard appuyé mi-amusé mi-désabusé à l'infatigable râleur gnome.

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 11:15
par poudos
Tiens tiens, il semblerait que ces deux olibrius, quoique disparate, soient bienveillants

Arrivée à une quinzaine de mètres:
« « Bonjour Messieurs savez-vous où je pourrais trouver le bac du Brandlebock Ferry? Je souhaiterais traverser l'Artonsamay avant l'orage si cela est encore possible » »

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 13:08
par Gaspard De La Nuit
« Vous dites ça, mon père, mais convenez que ce marchand était un escroc. Avec tout ce qu'on a fait pour lui, il ne pouvait pas nous céder quelques vivres ? » répondit Tybald d'un ton un peu méprisant.

Jaugeant la jeune femme qui arrivait, il fit : « C'était bien le moment pour un orage... » en guise de présentation, un peu comme si c'était de sa faute, le mauvais temps. « En poursuivant vers l'est, on devrait arriver au bac, où il devrait y avoir de quoi s'abriter, si les gens font bien leur métier. » Ce sont il semblait douter. « Reste à savoir si on a le temps d'y arriver avant de prendre la sauce... » ce qui valait invitation à faire route ensemble.

[HRP : Greywolf, tu as bien cerné le caractère du bonhomme !]

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 13:42
par poudos
Baissant son regard,
« Comme cela vous envisagez également de prendre le bac? Quelle chance n'ai-je là que de croiser pareille fortune. Si vous êtes tous deux d'accord, je vous accompagne. Et ne vous inquiétez pas trop pour ce mauvais temps. Il ne s'agit là certainement que d'un léger Grain »
Certainement deux marins d'eaux douces qu'il vaut mieux rassurer à l'avance

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 14:36
par yamsur
Karatal sur un ton fataliste :
Ce nuage est bien noir : - sur le ciel il se roule,
Comme sur les galets de la côte une houle.
L'ouragan l'éperonne, il s'avance à grands pas.
- A le voir ainsi fait, on dirait, n'est-ce pas ?
Un beau cheval arabe, à la crinière brune,
Qui court et fait voler les sables de la dune.
Je crois qu'il va pleuvoir : - la bise ouvre ses flancs,
Et par la déchirure il sort des éclairs blancs.
Rentrons.
Ami Darloch

Et sans plus presser le pas il avance en direction du bac pour passer l’Artonsamay

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 20:50
par chepa
Darloch pressant le pas et s'adressant à Karatal
« en vérité ami la seule chose qui me plait de voir mouillé c'est mon gosier
voyons si il y a manière de trouver du bon vin
même si je ne suis pas sur d'avoir ton talent je suis sur de voir les muses »

La rencontre

Publié : Jeu 20 Avr 2017 22:22
par Sigilwen
Pour Darloch et Karatal
► Afficher le texte
Pour Kytala, Tybald et Père Thaurin
► Afficher le texte