• Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier - Page 19
Page 19 sur 50

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Lun 5 Jan 2015 19:24
par Toko

Dernier message de la page précédente :

:youpi:

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 19:58
par elendil
Cette fois-ci, vous montez tous de niveau ! Bravo, vous avez bien mérité vos XPs ! :chin:

Lode : 1300 xp (total : 4800 xp) [HRP : -------> Niv.3]
Gorwann : 2200 xp, soit 1100/1100 (total : 3200/3200) [HRP : -----> Voleur Niv.3]
Vaemyr : 1900 xp (total : 4100 xp) [HRP : -------> Niv.3]
Dunarim : 1550 xp (total : 1550 xp) [HRP : --------> Niv.2]
Cadwell : 1900 xp (total : 6100 xp) [HRP : ------> Niv.3]
Eönelin : 2000 xp (total : 5300 xp) [HRP : -------> Niv.3]

Vous pouvez déjà tirer votre nouveau Dé de vie sur ce fil.
Pour les magos, vous gagnez un sort de niveau 2, plus un pour Cadwell (spécialiste). Vous pouvez choisir votre sort dans la liste des sorts de niveau 2, à condition de réussir votre jet de compréhension des sorts (en d100). Vous pouvez (devez :mrgreen: ) faire ce jet aussi sur ce fil.
La maîtrise de ce(s) sort(s) sera effective au début de la prochaine aventure, dans le fil du jeu.

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 20:14
par Toko
Oh yeah !!! :youpi: :chin:

Je réfléchis aux nouveaux sorts et je ferai le lancer de PV par la même occasion. :viking:

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 21:14
par Rackhir
0 => 0 => 0

1 => 1 => 1


Voilà Gorwann avec 8pv de plus.

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 22:18
par elendil
????

Hep hep hep !
Relis bien : c'est ta classe de voleur uniquement qui monte de niveau ! Donc tu jettes un d6, et tu divises par 2. Puis tu rajoute la moitié de ton bonus de CON. :batte:

Tu as fait 5 sur le d6, soit 2.5. En rajoutant 1.5 de bonus de CON, ça fait 4 PV supplémentaires.

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 22:33
par Troumad
Lode récupère les PV de son niveau
0 => 0 => 0

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 23:00
par Rackhir
elendil a écrit :????

Hep hep hep !
Relis bien : c'est ta classe de voleur uniquement qui monte de niveau ! Donc tu jettes un d6, et tu divises par 2. Puis tu rajoute la moitié de ton bonus de CON. :batte:

Tu as fait 5 sur le d6, soit 2.5. En rajoutant 1.5 de bonus de CON, ça fait 4 PV supplémentaires.
:oops: :oops: :oops: Sorry, je n'avais pas fait attention. Ça me semblait monter vite aussi... Je modifie ma feuille de personnage de suite du coup.

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mar 6 Jan 2015 23:21
par elendil
No soucy, Rackhir ;)
Faut dire qu'elle n'est pas facile à retenir, cette règle des PVs des multi-classés. Je dois la relire à chaque fois.

Pensez aussi qu'au niveau 3, les combattants et roublards ont droit à une unité de compétence non-martiale (dite aussi "compétence diverse") supplémentaire (et une martiale en plus pour les combattants seuls). Ça doit être justifié dans le jeu néanmoins, ça ne peut pas tomber comme ça du ciel. Rappelez-vous aussi que j'autorise les conversions d'U.C (unité de compétences) martiales en non-martiales, et vice-versa. Par exemple, un guerrier au niveau 3, au lieu d'avoir une U.C martiale, et une U.C non-martiale, peut avoir 2 U.C non-martiales, ou 2 U.C martiales.

Au niveau 3, les JS des combattants s'améliorent aussi (p.110 du manuel des joueurs).

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mer 7 Jan 2015 01:01
par Rackhir
Pour les compétences de voleur, c'est bien 30 points à répartir avec un maximum de 15 points dans l'une d'elles ? J(ai un trou de mémoire... :oops:

Si tel est bien le cas, je distribue comme suit :

Trouver/Désamorcer Pièges : 20% +15%
Se cacher dans l'ombre : 35% +15%

Pour l'unité de compétence fraîchement acquise.je souhaiterais que Gorwann apprenne l'acrobatie.

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mer 7 Jan 2015 07:21
par Troumad
Lode peut-il prendre survie en plaine + dressage d'animaux (équidés surtout) ?

Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier

Publié : Mer 7 Jan 2015 13:20
par elendil
Rackhir a écrit :Pour les compétences de voleur, c'est bien 30 points à répartir avec un maximum de 15 points dans l'une d'elles ? J(ai un trou de mémoire... :oops:

Si tel est bien le cas, je distribue comme suit :

Trouver/Désamorcer Pièges : 20% +15%
Se cacher dans l'ombre : 35% +15%
C'est bien ça, accordé !
Rackhir a écrit :Pour l'unité de compétence fraîchement acquise.je souhaiterais que Gorwann apprenne l'acrobatie.
Alors autant pour moi, j'ai fait une confusion :oops: : ce sont les magos qui gagnent une unité de compétence supplémentaire au niveau 3. Pour les roublards, c'est au niveau 4. Quand ta classe de guerrier sera niveau 3, tu auras aussi une U.C martiale, et une non-martiale. Mais tu peux déjà commencer à t'entraîner. Cadwell, par exemple, possède la compétence. Tu peux lui demander de te montrer ses trucs. La possession de la compétence sera effective quand tu seras voleur niveau 4.

@Troumad : OK pour survie en plaine, tu peux l'avoir tout de suite. Pour Dressage des équidés, OK aussi, mais il faut que ton perso trouve un prof pour t'enseigner quelques bases. Ça peut se faire avant de commencer l'aventure suivante, donc oui, mais il faudra le signaler dans l'histoire, dans le fil du jeu.

@Toko et Arkan : vous avez donc une U.C supplémentaire à choisir ! (dites donc, c'est le jackpot, pour vous :mrgreen: ).

Je rappelle que si vous voulez choisir une compétence à 2 U.C (ou une compétence à 1 U.C mais hors-classe), vous pouvez, mais il faut attendre le niveau suivant pour l'acquérir (règle maison :geek: ).
Je rappelle aussi qu'au lieu de choisir une nouvelle compétence à 1 U.C, vous pouvez monter d'un point une compétence que vous possédez déjà (règle officielle).