Lode

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Lode

Message par Troumad »

Voici la feuille actuelle de Lode :
http://troumad.org/OOo/Lode_add2.odt

Rôdeur 5
XP : 18600+1000
Ennemi : ogre (suite à son premier véritable combat)
TACO : 16

Force 15
Dextérité 13
Constitution 15
Intelligence 10
Sagesse 14
Charisme 8
Beauté 10

save :
Paralysie – Mort magique – Poison : 11
Baguettes & bâtons magiques : 13
Pétrification / Polymorphose : 12
Souffles : 13
Sortilèges : 14

CA : 7 (cuir + bouclier)
Armes :
Épée, longue
Épée, courte
Dague
Flèche / Arc

Connaissances :
Équitation à Terre 17
Survie forêt 10
Survie plaine 10
Chasse 13
Connaissance des animaux 10
Dressage d'animaux (équidés) 13
Pistage 14
perception" : 13

Déplacement silencieux 40 (cuir)
Ar. de cuir cloutée : 20
Dissimulation dans l’ombre 31
Ar. de cuir cloutée : 11

Pdv : 11 + 6 +6 +7 +7= 30
PV actuels : 20

Argent : 4 PO, 1 PA, 5 PC
Les PO et PA sont bien cachées. Les PC sont disponibles dans une bourse avec 2 PA.

Pour le matériel
Sur lui :
Armement : Cuir - Dague - Épée longue - Arc - Flèches dans un carquois
Cape - Bottes elfique - Chapeau - vêtements adaptés ( Vêtements chauds ou vêtements froids )
Sac à dos : petit couteau - Gourde - Ficelle (pour faire des collets par exemple) - Briquet
Épées de Duncan :
-Épée courte +1/+2 (et produit de la lumière magique sur la lame quand elle entre dans une zone de ténèbres magiques) (+1 à l’attaque, +2 aux dégâts)
-Épée longue +2 au critique implacable contre les créatures d’alignement mauvais (sur un 20 naturel, l’adversaire doit faire un jet de protection contre la mort, sous peine de recevoir 2d6 de dégâts supplémentaires)

Autre (sur l'âne Rongla) :
Le harnachement pour l'âne + 2 grosses sacoches
Corde (15m) - Grappin - Vêtements chauds ou vêtements froids - Rations de nourriture - Marteau - clous - Petite scie - Pierre à aiguiser - armure de cuir clouté - bottes normales.
1 gourde d'eau
1 gourde d'eau de vie
1 bouilloire
1 un casserole
une grille (barbecue)
1 seau d'eau (indispensable pour l'âne car il ne boit que de l'eau immobile, pas de l'eau courante dans un cour d'eau).
1 grande toile imperméable pour protéger tout le groupe.
12 flèches supplémentaires
une épée longue et une dague
Le filet des kobolds

Dernière édition par Troumad le Lun 18 Juin 2018 06:49, édité 40 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?

Re: Lode

Message par elendil »

elendil a écrit :Vous commencerez l'aventure avec très peu d'argent, personne ne sera issu d'une famille riche ! Mais je suis gentil : vous n'aurez pas besoin d'acheter votre équipement, armes et armures : vous les aurez déjà (à vous d'expliquer comment dans votre BG). Sauf armures de plates et harnois...là, il faudra gagner un gros salaire...ou trouver un trésor...bref, cotte de maille et bouclier léger (-1) maximum.
elendil a écrit :Vous aurez déjà un sac à dos, avec l'équipement standard d'un aventurier, sans avoir besoin de l'acheter.
A condition qu'il n'y ait pas d'objet fantaisiste, ni d'objets en quantité déraisonnable.
A vous de faire la liste (que je validerai).
Argent : 3PO, 22PA, 46PC
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je regarde les modificateurs du à l'âge. Comme je n'utilisais que ceux de ADD1 car je n'ai jamais aimé les tirages d'âge de ADD2. Je ne trouve rien pour ADD2 :( Enfin, que si l'âge commence à être mûr. Serait-ce encore une différence entre ADD1 et ADD2 ?

Pour le matériel :
Armement :
Cuir clouté - Dague - Épée longue - Arc - Flèches dans un carquois
Autre :
Corde (15m) - Grappin - Cape - Bottes - Chapeau - Vêtements chauds et vêtements froids - Sac à dos - Gourde - Rations de nourriture - Briquet - Ficelle (pour faire des collets par exemple) - petit couteau - Marteau - clous - Petite scie - Pierre à aiguiser - Bache imperméable (pour qu'il puisse au moins dormir dessous).

Histoire personnelle :
Très jeune il fut livré à lui même le long des routes avec les caravanes où ses parents trouvaient leur maigre salaire. Ensuite, il vécu de coups de main donnés aux caravanes de passage et aux hommes de la forêt qui lui apprirent vite les rudiments de la vie sauvage. Il suivit, comme homme de main, assez longtemps un rôdeur qui lui apprit en échange de son aide les rudiments de son métier.
Maintenant qu'il a reçu ses premiers galons (premier niveau), son ex-tuteur le laisse s'envoler de ses propres ailes en lui laissant le matériel minimum pour une survie honnête.
Lode vient de traverser le pays en s'occupant aussi bien de la survie des animaux de la caravanes de marchants et de la garde de la caravanes. Il arrive dans la capitale en espérant y trouver un travail plus rémunérateur que gardien de caravanes car il a vu en suivant ses parents que ça rapportait guère et il sait qu'il lui faudra suivre d'autres voies pour s'assurer une meilleure place digne d'un vrai rôdeur.

nb : modification des compétences pour mieux coller à son histoire.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Il y a des petites erreurs :
:arrow: se cacher dans l'ombre : 10%, et pas 15%.
:arrow: Tu as inversé les scores des JS entre Bâton/baguettes/bâtonnets et Pétrification ou allométamorphose.

Sinon, quelques remarques :
:arrow: J'ai vu que tu t'es tiré un score en beauté. Je n'ai rien contre, si ça peut te faire plaisir. Mais ce n'est pas une carac pour moi, en ce sens que je ne fais pas de jets sous carac' "beauté" (sous charisme, oui). Et elle ne peut compter dans la répartition initiale des carac' (mais ce n'est pas le cas ici).
:arrow: Tu peux te rajouter la compétence gratuite "perception" : 13.
:arrow: Pour le BG, ce serait bien de faire le lien avec le village de Caerwyl, qui sera votre village à tous. Le début de l'aventure commencera là.

Pour le reste, c'est OK ;) Tu te marqueras 11PV.

:arrow: Enfin, si tu pouvais récapituler ta feuille de perso directement sur le forum, ce serait plus facile et plus rapide pour moi.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Autre remarque : je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer les sorts de prêtre sur la fdp alors que ceux-ci ne sont pas accessible avant le 8e niveau... :siffle:
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Pour ce cacher dans l'ombre (je viens de voir un problème dans la mise en page à ce niveau - corrigé ) :
5% en armure cloutée (5 de malus), 15% sans rien (5 de bonus).

Inversion des saves : je viens de voir un petit bug... je vais regarder comment corriger tout ça.

Beauté/humour : j'ai laissé à la valeur par défaut : 10 (c'est comme si elles n'existaient pas)

Le lien avec Caerwyl : arrêt de la caravane. Recherche d'une nouvelle mission.

La feuille arrivera quand tout sera OK ;)
Dernière édition par Troumad le Sam 9 Fév 2013 16:17, édité 1 fois.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Toko a écrit :Autre remarque : je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer les sorts de prêtre sur la fdp alors que ceux-ci ne sont pas accessible avant le 8e niveau... :siffle:
Oui mais ça, c'est pas grave. Je pense que c'est son programme qui génére ça automatiquement...
Pas de sorts avant le niveau 8, of course ! :)

Ranger niv.1 :Se cacher dans l'ombre 10%, Déplacement silencieux : 15%

Port d'une armure de cuir clouté : -20% à ces deux compétences (tableau 29 p.43).

Heureusement pour toi, je fais dans certains cas des jets de DEX en guise de discrétion, moyennant un malus selon l'armure (en général, égal au nombre de points qu'elle enlève à la base 10. Une cuir cloutée, donnant une CA de 7 (= en levant donc 3 pts à la CA de base 10), te donnera donc un malus de -3 sur un jet de DEX, en milieu forestier. Tes jets de compétence en pourcentage te donneront une deuxième chance si ton jet de DEX est raté, du moins quand ils seront jouables, parce que pour l'instant, ils ne le sont que très peu, voir pas du tout avec les malus que donne ton armure.

Quand tu mettras les stats de ton perso, mets-les stp dans ton premier post en l'éditant, pour qu'on puisse l'avoir tout de suite, en haut de la première page.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je viens de tout compléter... Et je me suis dit : tu as donné de l'argent et j'ai donné du matériel. l'Argent, c'est ce qu'il reste après l'achat du matériel ?
Dans ce cas, il serait heureux de s'acheter en plus une armure de cuir : ces compétences de d'éclaireur en forêt s'en trouveraient bien améliorée.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Armure de cuir : 5 PO.

Tu peux en acheter une, en plus de ta cuir cloutée, si tu veux, puisque tu as assez.
Mais cela va être un peu encombrant, quand-même. Ou rajouter du poids, en tout cas.
Notez que si je ne calcule pas l'encombrement, ça ne veut pas dire que vous pourrez transporter un milliard de trucs avec vous :mrgreen:
Mais OK pour le cuir ;)
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

elendil a écrit :[HRP : Lode était à 1PV, grâce aux soins de Curtis, il revient à 5PV.]
Comment il a fait pour chuter à 1 pdv ? Je vois qu'il a perdu 6 pdv une fois. Et le reste c'est où ? Comme il en avais 11 au départ, j'arrive à 5. Puis-je être éclairé ? (pas par le sort de notre _x_x_x_x_ de camarade)
Répondre

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »