• Le salon où l'on cause (de la saison 3) - Page 23
Page 23 sur 70

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 07:02
par Troumad

Dernier message de la page précédente :

Les premiers soins, il peut en faire autant qu'il souhaite. Par contre, le sort de soin, s'il en a un, il peut en faire peut-être un ou deux.

Et quelle est la méthode choisie ? 1-2->1, 3-4->2 5-6->3 ?

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 10:45
par arkan
Je suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire.
Bon si n choisis d'aller au plus simple : je prend le dernier jet. Si on récupère des pvs avec le repos cette nuit, ça me fait plus qu'un.

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 10:59
par Greywolf
Troumad a écrit :Les premiers soins, il peut en faire autant qu'il souhaite. Par contre, le sort de soin, s'il en a un, il peut en faire peut-être un ou deux.
Euh, oui mais non.
Premiers soins, c'est une fois par jour et par personne.
Et avec un sort de soins, tu soignes une et une seul personne. Sinon, on appelle ça un soins de masse :mrgreen:

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 12:30
par elendil
Avec Premiers secours, on peut soigner 6 personnes maximum par jour, c'est dans les règles officielles.
"Premiers secours" par ailleurs est une mauvaise traduction de "Heal", qu'il faudrait traduire plutôt par "soins". C'est plus poussé que de simples premiers secours.
Je n'aime pas trop que les PJs se partagent des jets comme ça à l'aveuglette. Je préfère que le soigneur désigne d'abord la personne qu'elle soigne, puis jette le dé après. J'édite le message d'Atonium pour cette raison. :geek:

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 12:51
par arkan
Soit. Comme Eönelin fait partie des blessés, je pose ma candidature aux soins ;)

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 14:43
par Hazkal
Ouaip et Huon avec sa tête de hipster il peut mourrir c'est ça :momie:

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 18:02
par Troumad
Il va falloir que je regarde mieux les règles au niveau des premiers soins...

Lode est volontaire.

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 19:15
par elendil
Hazkal a écrit : Question au MJ: Par forêt montagneuse on peut s'attendre à escarpée nous obligeant à mettre pied à terre ?
Pour l'instant, non, sauf les rangers pour pister.
Hazkal a écrit : Peut on avancer plusieurs de front ou bien c'est en file indienne?
Vous avez la place, vous n'êtes pas sur une corniche. Vous êtes sur un terrain en pente, montagneux, et boisé.
Hazkal a écrit :Questions aux joueurs : Et maintenant quel ordre de marche ? :mrgreen:
Donc, pas besoin d'ordre de marche. Ceci dit, il va de soi que les rangers sont en avant.

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Lun 27 Avr 2015 23:52
par Rackhir
Tu autorises plusieurs fois l'utilisation de la compétence "premiers soins" par perso blessé et par combat ?

Ne vous en faites pas pour les PV de Gorwann, entre le PV qu'a fait regagner Duncan et le soin magique prodigué par Dunarim, le demi-orc est en pleine possession de ses moyens.

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Mar 28 Avr 2015 00:58
par arkan
Et j'aivais oublié ça :
Soins légers sur Eönelin :
Greywolf lance 1d8 et obtient un total de 2:
2

Edit : vu l'effet déplorable, Dunarim recommencera avec son bâton de soins
Greywolf lance 1d8 et obtient un total de 4:
4
En fait je suis full !
Du coup Dunarim a même eu droit à un bisou. :mrgreen:

Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)

Publié : Mar 28 Avr 2015 10:41
par Greywolf
:woot: :youpi: