• [La Table] Discussions entre joueurs - Page 266
Page 266 sur 266

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Mar 7 Avr 2026 06:23
par PhilouCerise

Dernier message de la page précédente :

Eol a écrit :
Mar 7 Avr 2026 00:46
Si tu voulais qu'on continue, il fallait être plus explicite.
Et vous dire que pour vaincre le monstre il suffisait de ne pas y croire ? Malheureusement, dans mon univers, cela ne marche pas comme cela.
Eol a écrit :
Sam 7 Juin 2025 11:34
En RP tu as écris dans l'un de tes dernier messages : "La quête était achevée."
Oui certes, mais tous ces messages postés depuis 1 an n'étaient-ils pas étranges selon vous ? Aucun questionnement ?
Eol a écrit :
Mar 7 Avr 2026 00:46
Comme je te l'ai dis il y a quelques mois, essaye de passer du côté joueur, c'est amusant.
Oui comme être MJ. ;)

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Mar 7 Avr 2026 08:35
par Markus
Bonjour Philou

Oui, des messages postés tous les mois / 2 mois.
Des messages oniriques, et fumeux dont je ne comprenais le sens. Hormis celui du fait que tu faisais toujours jouer dans ce même monde en parallèle par ailleurs et qu'il y avait des rémanescence dans cette phase de "vide" que tu nous avais présenté comme tel...

Je dois être mauvais joueur, ou du moins ne pas savoir lire entre les lignes, soulever les sous-entendu, car cela fait 3 fois que je suis perdu par le sens que tu donnais au chose.
Plus habitué peut être à des choses plus "simplement" décrite ou plus simplement abordable. Désolé, je n'étais pas à la hauteur à mon niveau.

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Mar 7 Avr 2026 09:08
par PhilouCerise
Rassurez-vous, vous n’êtes pas les premières victimes de l’Éclipseur et comme je l'ai dit, pas certain qu'en tant que joueur, j’aurais réussi à le vaincre.

Et vous, chers lecteurs, l’aviez-vous vu venir ? N’hésitez pas à répondre ici : Honnêtement bien sûr !

https://www.donjondudragon.fr/forum/346 ... 11998.html

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Mar 7 Avr 2026 09:14
par Outsider
Une continuité de la partie est certainement possible, puisque PhilouCerise maintient le suspens. Mais il faudrait quelques nouveaux venus pour avoir enfin un groupe digne de ce nom. Cinq joueurs seraient bien.

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Mar 7 Avr 2026 09:49
par Eol
J’ai eu exactement les mêmes sensations, vécus et interprétations que Markus.

Quand tu écris en HRP, c’est la fin.
J’accepte et respecte la décision du MJ.

Sinon, tu aurais dû l’écrire uniquement en HRP.
Si IRL, tu fais venir tes joueurs, ils ouvrent la mauvaise porte et tu leur dis c’est la fin, vous êtes désintégrés. Ils repartent. Fin de la partie.
Et si tu leur glisses des messages oniriques quand tu les croises, ils se disent : « ah, c’était le bon vieux temps quand on explorait Korssül … »

Je suis MJ sur 5 parties et quand les joueurs pataugent, j'essaye de les relancer en exposant à nouveau le contexte ou avec d’autres indices (en fonction de leur score de caractéristique, de compétences ou d’un jet de dé).

Sur forum, à mon humble avis, il y a deux façons de jouer au jdr :

- simulation : une ambiance Bataille navale : je bouge en G7, je lance Cône de glace vers G14 pour prendre dans l’aire d’effet les 3 Gobelins. Je lance une brouette de dés. Le MJ lance les jets de sauvegarde. Joueur suivant.

- narration : décrire et faire vivre nos personnages dans un monde présenté et détaillé par le MJ. C’est ce qu’on a fait sur Korssül.
Et c’était vraiment très sympa.
Je suis prêt à y retourner si le MJ le souhaite.