• [La Table] Discussions entre joueurs - Page 264
Page 264 sur 266

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Jeu 5 Juin 2025 03:34
par PhilouCerise

Dernier message de la page précédente :

Finn a dessiné le seuil en vue de dessus, celle d'Irdrin. Il a coupé en deux le dodécaèdre et à juste décalé sur la droite la partie basse, celle des grands cercles.

Pour prendre un exemple, la face 8 est donc adjacente aux faces 2 et 3.

Le cercle de la face 1 (Irdrin) est donc le plus petit avec 11 mm de rayon et celui de la face 12 le plus grand avec 22 mm de rayon. On a donc une augmentation de 1 mm de rayon entre chaque. La numérotation de 1 à 12 suit donc un ordre croissant de taille.

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Jeu 5 Juin 2025 21:11
par Outsider
Pour les différentes recherche de passages, voici des d6 et d100 si tu préfères.
1d6
1d100
1d6
1d100

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Jeu 5 Juin 2025 21:41
par PhilouCerise
[HRP : En accord avec Outsider par MP, je valide ici ses propos.]

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 11:24
par Eol
D'un point de vue temporalité : après le combat on s'est déjà reposé et on a dormi dans la crypte.
Là, on a fouillé 2 heures max, non ?
J'ai l'impression qu'on ne trouvera rien dans la crypte et que notre seule porte de sortie c'est le seuil.

On peut peut-être enchainer sur l'activation du seuil, au MD de décider.

Je copie/colle le message d'activation :

[HRP : Que chacun se tienne la main. Thalissor, tu t'occupes de Duchnie.
Nous devons mettre notre tête au dessus de seuil, front contre front.
Quoiqu’il arrive, quitter le cercle, vous ne devez et cela sous aucun prétexte !
On se tient tous et on ne lâche pas !

Finn appuie sur la huitième face du seuil et dit :
Là où tout s’efface et là où tout renaît. Irdrin, guide notre voyage.]

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 12:02
par Outsider
Pour moi, la crypte a un tunnel d'accès trop long et ce ne me semble pas justifié. Et si on désire excaver discrètement l'accès il est plus facile de le faire depuis un bâtiment en réfection. Je reste persuadé qu'il y a autre chose que cette crypte et que l'on est passé à côté d'une info.
Je suis à cour d'idée.
Si tu regarde les marches, il y en a qui sont hostiles. Comme celle océanique ou arctique. Pour nous ce serais fatal. Et selon les explications connues de Haulm, quand on actionne la dernière face pressée on va à l'emplacement de la dernière activation. Ce qui a été le cas pour la crypte de Feladen. Le retour sur Irdrinn a forcément été arrangé par celui qui nous a remis le seuil. Pour ce que Finn veut faire en pressant la face, il ne sait absolument pas où il désire aller. c'est pire qu'une téléportation en aveugle. Il est possible de réapparaitre n'importe où, que se soit dans les airs, sous l'eau ou dans une montagne. Gros pari à prendre. Finn devrait à minima avant d'enclencher le voyage lancer un augure pour savoir si l'action est fatal ou non. Et cela pour chaque face. Mais l'augure n'est pas 100% fiable.

Si sortie il y a le MD a forcément placé des indices dans le texte.

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 12:11
par Eol
J’ai tout relu rapidement.
Je suis à cours d’idée aussi.

MD : Je peux lancer un augure pour savoir quel face activer ?
Si je le fais pour les 12 faces, ça va me prendre plusieurs jours.
D’un point du vue technique : quelles sont les options de Finn avec le seuil ?
Activer la 8ème face ? activer la face la plus petite ?
Lancer un augure ?

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 15:39
par PhilouCerise
Pour info, vous n’avez pas dormi après le combat car vous étiez en pleine forme.

Vous avez enchaîné les recherches et à plusieurs reprises, pendant plusieurs heures, donc cela doit bien faire au moins six heures, voire plus…

Votre destin vous appartient et vous avez en main toutes les clés...

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 21:14
par PhilouCerise
Eol a écrit :
Ven 6 Juin 2025 12:11
MD : Je peux lancer un augure pour savoir quel face activer ?
Pour rappel, Finn n'a pas fait d'Augure car il n'a pas d'objet avec des gemmes précieuses. Il a donc fait une communion avec Irdrin. La prochaine communion disponible est donc dans 6 jours.

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Ven 6 Juin 2025 23:27
par Markus
on sera mort de soif d'ici là...

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Sam 7 Juin 2025 11:34
par Eol
Je n’ai pas tout compris à la fin du dernier message : on est tous mort ou on arrive encore à respirer, voir, parler ?

Voici les 12 marches :
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 51#p301951

On est arrivé sur Arnodien (dimension intemporelle, hors du temps et de l'espace), Doriat (exil), ou Edain (terre stérile et sans vie) ?

Re: [La Table] Discussions entre joueurs

Publié : Sam 7 Juin 2025 15:46
par Markus
Je dirai Arnodien... Mais bon... Attendons de voir. Rien, c'est rien... mais deux fois rien, c'est déjà un p'tit quelque chose.