• [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance - Page 28
Page 28 sur 46

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Mer 7 Mai 2025 21:52
par Outsider

Dernier message de la page précédente :

Juan : « Maintenant que nous savons où c'est, nous pouvons rejoindre le boutre pour y dormir. » Et pour ses amis *Si j'ai bien compris, Sybelh est druidesse. Elle sait peut être comment nous débarrasser de ces arbres à poils urticants. Ou peut-être même comment s'en protéger. *

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Jeu 8 Mai 2025 03:15
par PhilouCerise
Alors que la lumière déclinait avec le soleil qui disparaissait à l’horizon, ils prirent la décision de retourner au boutre.

Après une heure de marche à travers la forêt, ils atteignirent Portlinh. Une fois le repas terminé, une discussion s’engagea sur la suite à donner à leur découverte.

Pour Finn, les choses étaient limpides. Irdrin venait d’envoyer un signe et il fallait y répondre sans attendre, quel qu'en soit le prix à payer. Et pour répondre à l'inquiétude de Thalissor, il lui dit qu'être missionné par le divin était un honneur et une récompense en soi.

Thalissor partageait globalement cet avis, tout en exprimant ses réserves. Il craignait que cette affaire ne soit pas qu’un simple hasard ou pire, qu’elle dissimule les agissements d’une organisation malfaisante comme les Lynemor. Dans ce cas, les conséquences pourraient être graves, il savait que cette guilde secrète ne plaisantait pas et que quiconque se mettait sur leur chemin finissait au fond de la mangrove.

Juan quant à lui, refusait l’idée d’avoir souffert en vain. Pour lui, il fallait retourner sur les lieux et percer le mystère de ce phénomène. Mais avant tout, il jugeait essentiel de consulter la druidesse, convaincu qu’elle devait tout savoir sur tout.

En entendant cela, Kay lui demanda si il aurait le même enthousiasme avec un druide, vieux, pervers, grincheux et sénile. Est-ce que ses yeux brilleraient tout autant...

Observant la fatigue de leurs compagnons, Thalissor proposa de patienter quelques jours avant de repartir. Chacun devait se reposer.

Si ce tunnel était un repaire de bandits ou une construction des temps anciens, il serait sans doute dangereux et mieux valait être en pleine forme pour affronter ce qui les attendait.

Cette prudence ne ravissait pas Kay mais il ne pouvait se résoudre à laisser ses amis pénétrer seuls dans cette galerie souterraine qui pourrait devenir leur tombeau.

Ils passèrent donc quatre jours paisibles à bord du Libreflot. Juan errait à longueur de journée dans les ruelles colorées de Portlinh, appréciant la chaleur des habitants et leur mode de vie simple, presque hors du temps. De son côté, Finn avait demandé à Thalissor la permission de s'installer dans la cabine de Maïra et il y resta cloîtré pendant les 4 jours...

En ce onzième jour de Dracon du cinquième Astre de Krah, ils reprirent le chemin du lac. Une fois sur place, rien n'avait changé… si ce n’est que l’eau semblait couler un peu plus qu’avant.

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Jeu 8 Mai 2025 16:53
par Outsider
Ayant profité de ces journées de farniente pour quelques emplettes, Juan et Kay sont munis d'une pelle, d'une hache et d'une pioche. Ils attaquent la surface humide Kay à la pioche et Juan à la pelle.
Juan : « Attention Kay, si l'eau est en pression, cela peut libérer le passage d'un coup. Commençons sur les côtés. »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Jeu 8 Mai 2025 17:42
par Eol
Content d'être de retour en ce lieu, frais et reposé, Finn dit :

« Et bien mes amis, allons explorer ces tunnels et surtout, par Irdrin, faites attention à la végétation ! »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Jeu 8 Mai 2025 21:59
par Markus
« Par contre, vous savez que si ce chemin est celui qui c'est ouvert dans le lac, une grande partie du lac va se vider par ici... Mieux vaudra filer par la droite ou la gauche, car ça va raviner fort et potentiellement faire emporter une partie de ce qu'il y a au dessus. »

Je me demande d'ailleurs ce que vont dire les prêtres... voire Sybelh.

Cette simple pensée lui mis quelque doute, mais il se joint avec les autres pour dégager le passage.

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 03:34
par PhilouCerise
À peine arrivé, Kay s’était emparé de la pelle. L’excitation brillait dans ses yeux. Il la planta dans la terre meuble et se mit à l'ouvrage avec ardeur. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de livrer son corps à un véritable effort. Il creusa sans relâche. En moins d’une heure, Juan et lui avaient ouvert un large trou, profondément enfoncé dans la pente détrempée.

Puis Kay demanda à Juan de lui donner la pioche car il y avait des pierres, des blocs semblaient empilés, trop bien rangées pour être naturelles. L’eau commençait à s’écouler avec insistance et le mince filet du matin était devenu une coulée franche.

Sur le côté Finn fronçait les sourcils. Kay et Juan étaient maintenant engagés horizontalement à plusieurs mètres de profondeur. Il y avait dans l’air une tension sourde. La montagne elle-même semblait retenir son souffle.

Après une heure de lutte avec les pierres et alors que Juan dégageait une roche, celle-ci explosa littéralement sous ses mains. Il fut projeté violemment au sol.

Kay hurla.

« On dégage ! »

Il jaillit du trou en tirant Juan blessé au visage et légèrement sonné. Le sol explosa derrière eux. La terre, les pierres, des débris de métal, de bois, tout fut projeté dans une gerbe foudroyante.

C’était un véritable torrent. Un jet de deux mètres de large d'une puissance effrayante, creusant un sillon boueux qui dévala la montagne.

Kay fixait le geyser avec satisfaction. Il leva les bras, exulta et dans un éclat de rire, il jeta sa pelle dans le flot rugissant.

« On a libéré le démon Orvyn ! »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 12:37
par Outsider
Juan : « Waouh ! C'était chaud. Ou du moins rafraichissant pour les éclaboussures. »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 12:45
par Eol
« Ah quand même ! »

Finn a réussi à éviter le flot d'eau libéré

« Viens là Juan, que je te nettoie ta blessure et que je vérifie qu'il n'y a pas de nouvelles choses bizarre. »

Finn examine la plaie du visage et donne les premiers soins.

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 13:47
par Markus
Thalissor observait la cascade, se demandant combien de temps le lac mettrait pour se vider...
Il l'avait pressenti et au fond de lui, se disait que Juan aurait pû être en pire posture si Kay ne l'avait sorti de là manu militari.

Ca ne va pas être invisible tout cela... et ça va perturber l'équilibre de ce coin...
Il soupira, sachant que ses compagnons n'avaient pas forcément l'équilibre des vies animales et végétales dans leurs préoccupations.

Si l'on scelle correctement le trou qui s'est formé au dessus du passage, cela devrait permettre au lac de se reformer d'ici quelques orages
Cette dernière pensée lui ramena un peu d'allant. Tout n'était pas forcément détruit... ou du moins, pas irrémédiablement.

Il posa dans un coin la pioche avec laquelle ils avaient creusés et commença à préparer ce qu'il allait falloir pour l'exploration.
« Il sera peut être plus simple de commencer l'exploration depuis le lac. »
Il montra le trou d'où l'eau jaillissait
« Ce chemin risque de ne plus être facilement praticable... et mènera probablement uniquement au dessous du lac. On gagnera une heure de marche dans la boue et dans le noir. »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 14:09
par Outsider
Juan acquiesce : « Bonne idée. S'il doit y avoir quelque chose à trouver ce ne sera pas forcément vers la sortie. »

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Publié : Ven 9 Mai 2025 16:19
par PhilouCerise
Ils repartirent vers le lac et à leur étonnement, des premières gouttes de pluie commencèrent à tomber. Après une heure de marche, ils ne furent pas surpris de constater que le tourbillon était revenu, le lac se vidait de nouveau.

Malgré cela et la petite pluie fine qui tombait, le lieu demeurait paisible...