Quelle table virtuelle ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les tables virtuelles.
Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Quelle table virtuelle ?

Message par Greywolf »

J'ai le projet de m'atteler dans quelques mois à la masterisation d'une campagne à distance, avec un JdR kifopadirlenom :p
Mais je suis un parfait débutant avec les tables virtuelles. J'ai un peu survolé ce qui existait, et il y en a 2 qui ont retenu mon attention :
- Roll20.fr
- Rolisteam

D'un côté, Rolisteam possède une interface en français, est totalement gratuit et semble très facile à maîtriser ; de l'autre, Roll20 semble plus abouti graphiquement, gère mieux les FdP (notamment du JdR kifopadirlenom), mais est en anglais uniquement et nécessite le passage en caisse si on veut la complète

Pour ceusses qui connaissent, laquelle de ces deux me conseilleriez-vous, sachant que ce sera une campagne (et pas juste quelques one-shot) et que, même si je maîtrise assez bien l'anglais à tête reposée, c'est moins ma tasse de thé dans le feu de l'action ?
jello195
Dracoliche
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quelle table virtuelle ?

Message par jello195 »

personnellement je te conseille fortement rolistream (moi j'utilisais rolistik dans le temps) pour une simple raison qui est que : le logiciel étant moins complexe au niveau technique et mécanique il permet de rapidement adapter le tout si tu fais des écart par rapport aux standards du jeu. Vu que tu post ici j'assume que tu ne joue pas en 3.5 ou en pathfinder alors il y a beaucoup de chance que tu sorte des "standards" de l'industrie.

Par contre si tu utilise rolistream tu auras 2 autres problèmes que tu n'aura pas avec rolld20.net (j'assume .net parce que .fr j'ai jamais entendu parlé de ce site);