Foundry VTT

Tout ce qu'il faut savoir sur les tables virtuelles.
Meat Marionnette
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : ?
Classe : Gladiateur
Alignement : -
Dieu : Zagyg

Re: Foundry VTT

Message par Meat Marionnette »

Dernier message de la page précédente :

Étant nouveau ici, un tantinet nécromant et un incorrigible adepte de Foundry,

Je donne un second souffle à ce sujet en vous parlant d'un système de jeu pour ce VTT que j'affectionne particulièrement, il s’agit du Advanced Role Playing System (ARS) https://foundryvtt.com/packages/package/ars

C'est fait par des passionnés, c'est motorisé par OSRIC et c'est encore en bêta, mais c'est TRÈS prometteur avec des automations vraiment sympas qui, à mon humble avis, rendent le système de Gygax un peu plus digestible; weapon speed factor, segments et autres délicieux petits morceaux alambiqués

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait encore de version française, mais je suis convaincu que ça ne saurait tarder...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici une vidéo YouTube du créateur d'ARS qui décrit la création de personnages (en anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=4xn9X7T0fic
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Merci pour l'information et la revitalisation du topic :)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Initialement je pensais acheter une licence Foundry, mais comme c'est compliqué de jouer à AD&D2 dessus, je vais passer mon chemin.
Je pensais passer à Let's Role, mais comme @Zedafty nous concocte une fiche AD&D2 sur Roll20 je pense rester dessus :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Meat Marionnette
Dragon d'argent

Théodal a écrit :
Ven 18 Août 2023 09:25
Initialement je pensais acheter une licence Foundry, mais comme c'est compliqué de jouer à AD&D2 dessus, je vais passer mon chemin.
Je pensais passer à Let's Role, mais comme @Zedafty nous concocte une fiche AD&D2 sur Roll20 je pense rester dessus :D
Pour ton info, le concepteur de ARS AD&D Mike est un inconditionnel d'AD&D2 et prévoit (plus à moyen qu'à court terme) rendre son sytème Foundry compatible avec cette version de D&D (qui semble avoir beaucoup d'adeptes ici). Il y a d'ailleurs certains trucs de dispo en ce moment sur ARS, mais je ne pourrais malheureusement pas te les détailler.

Je n'ai pas d'expérience avec Let's Role, mais pour ce qui est de Roll20, à mon humble avis, Foundry l'éclipse dans la poussière, mais bon, les gouts et les couleurs and all that jazz.... :D
Balrog2
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Balrog2 »

Ah c'est marrant je me posais la question pas plus tard qu'hier. Apparement le plus simple pour jouer à du ADD2 pour le moment reste Fantasy Ground comme le montre cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3gJgS5BoQ78

Mais Fantasy Ground c'est un peu l'usine à gaz je trouve (en plus d'être cher) et Roll 20 est beaucoup trop archaïque à présent (selon moi). J'avais commencé sur ce dernier mais au bout d'un an j'ai switché sur Foundry et c'est que du bonheur.

:palouf:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."

Gary Gygax
Théodal
Dracoliche
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Le principal problème de Fantasy Grounds c'est que ça coûte une blinde xD
Et oui, c'est un peu l'usine à gaz. Au final à trop automatiser, ça brise la liberté du MJ
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Meat Marionnette
Dragon d'argent

Balrog2 a écrit :
Sam 19 Août 2023 00:53
J'avais commencé sur ce dernier, mais au bout d'un an j'ai switché sur Foundry et c'est que du bonheur.

:palouf:
Amen brother.

C’est le meilleur 40 USD (lors d’une vente) que j’ai dépensé depuis longtemps, pas de mensualités, ni de pression, des développeurs archi-sympas, une tonne métrique de modules gratos et, pour en ajouter, une communauté francophone très active (en traduction, en création de modules, en tutoriels, etc.)

D’ailleurs, je viens de m'informer et pour ceux qui voudrait une "experience" AD&D plus complète et polie qu’avec ARS (encore en développement), il y a le module Old School Essentials Advanced pour Foundry:

https://www.drivethrurpg.com/product/43 ... rs_id=5606

C’est n’est pas du « PUR » AD&D ou encore AD&D2e (et c’est 30 USD), mais il parait que c’est quand même assez bien foutu pour mater de l’orc à tête de cochon.
Binaire
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Dieu : Hephaistos

Message par Binaire »

Bonjour,

Je me penche sur l'utilisation d'un VTT pour "soulager" mes combats. Quand un combat dure 4h avec 7 joueurs accompagnés de PNJs et de créature charmées lors d'un affrontement avec 20 ennemis réparties en 7-8 types de monstre dont des lanceurs des sorts avec des objets etc. Des fois ça pinaille pour voir quelle zone précisément est affectée par tel sort etc.
Mon cerveau fond, ça m'épuise, les joueurs pourtant adorablement patients doivent attendre longtemps entre chaque tour, je fais parfois des erreurs car débordé etc.

Donc je me cherche un Vtt pour simuler les gros combats pour des sessions de AD&D 2eme edition.
J'ai vu que Fantasy ground proposait des contenus officiels mais à chaque fois c'est payant, j'ai l'impression qu'il faudrait débourser 200€ pour avoir les manuels de base (joueur, maitre, monstres, scénarios + quelques manuels de classes et autres).
J'ai acheté le logiciel de base et un scénario pour tester.... j'ai bien les infos textuels mais aucune map n'apparait alors que j'arrive à importer n'importe quel map de base ou les miennes.

Donc bon ça fait mal aux fesses.
Sinon Foundry vtt a l'air d'être le préféré de beaucoup.
Mais pour simuler des combats AD&D 2 à votre avis c'est quoi le "mieux" ?
j'ai entendu parler de Roll20 aussi.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Dieu :

Message par Romulf le blanc »

JE fonctionne sur roll20 avec des combats de cette ampleur à BECMI, toutefois, je commence à réaliser que ce n'est pas fait pour ça. autour d'une table, ça reste gérable mais sur roll20, il y a beaucoup de manipulation en plus et les combats de cette ampleur sont très longs.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
chal87
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu :

Message par chal87 »

Hello, pour moi il n'y a pas photo, Fantasy Grounds est loin devant tout le reste pour Ad&D2. Foundry est fantastique pour Pathfinder. Pour tous les autre rulesets c'est au coup par coup. Call of Cthulhu ? ---> FGU. Blade Runner RPG? --->Foundry...
Roll20 semble un peu dépassé maintenant mais je n'ai pas d'avis solide sur ce VTT.
Le combat tracker de FGU permet de gérer rapidement les combats.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas afficher les maps du scénario... Tu vas bien l'activer dans modules--->activation--->load ? (MP si tu veux un coup de main via discord).
Et sinon pour le prix. Oui c'est cher mais tu peux peut-être y aller petit-à-petit ? sinon c'est possible de tout rentrer à la main, mais bon courage.
Enfin si ça ne fonctionne pas tu as 30 jours retour garantie si tu as acheté sur leur boutique.
Binaire
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Dieu : Hephaistos

Message par Binaire »

Merci beaucoup pour ces 2 retours d'expériences, c'est exactement ce que je cherchais comme info.

chal87, oui c'est exactement ce que je fais, je vais t'envoyer des screenshots, tu auras peut-être une idée. merci !

:D
Répondre

Revenir vers « Tables virtuelles »