• Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne - Page 8
Page 8 sur 11

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 18:21
par szass

Dernier message de la page précédente :

Tu peux éditer ta feuille en premier post de ton topic, j'ai copié collé le code dans le dernier message, et je n'édite que celui-là à présent.
En changeant l'ordre des onglets, tout s'affiche bien (mais c'est pas pratique :D ).
Si j'ajoute un onglet après l'onglet Profil, l'onglet bug et n'affiche rien.
Ca vient donc forcément d'une balise mal fermée (ou en trop) mais je n'ai pas encore trouvé (le bbcode est chiant à lire car y a aucune indentation ni aucune colorisation syntaxique dans Notepad). Mais c'est sûr que ça vient de là.
J'ai pensé au début que ça venait des balises note, mais non. Puis d'un séparateur manquant en guise de clear:both. Non plus.
Je vais trouver.

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 18:38
par yash64
Ah mince ! Je vais regarder aussi de mon côté au cas où ;)

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 18:44
par yash64
c'est curieux en enlevant juste [img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... aphir.jpeg[/img] ça fonctionne. Mais je n'ai plus l'image de mon perso ;)

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 18:46
par szass
Ça vient des images je pense, mais ça fonctionne pourtant dans un autre sous forum de test.
Si je vire l'image, tout fonctionne bien, si je met la balise img, ça merdouille. Je vais regarder les permissions, mais ça m'étonne.
Vraiment bizarre ce bug.

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 19:15
par Toko
En même temps, on a un vieux bug récurrent avec les balises img...

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 20:25
par szass
Oui aussi, mais même si la balise semble provoquer le bug des onglets dans ce cas présent, ce n'est pas forcément ça le souci.
Là je sèche pas mal.
Ce n'est pas à cause d'une permission (divers tests récents me l'ont prouvés).
Ce n'est pas forcément à cause des images puisque dans certains forums ça fonctionne.
Parfois ça revient, je vois les onglets, puis en actualisant ça disparaît de nouveau.
Vraiment étrange.
Je testerai sur d'autres navigateurs (Chrome) et sur Linux. Je ne lâche pas l'affaire.

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 20:43
par yash64
Testé sur chrome et Firefox ça me donne ça dans les deux cas :/

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Dim 31 Mars 2019 20:56
par szass
Oui aussi.
Parfois, avec Ctrl+F5, ça remarche. Mais ça ne reste pas en actualisant de nouveau.

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Lun 1 Avr 2019 09:19
par szass
Je crois que j'ai affaire à l'un des bugs les plus chelous que le DDD a connu, heureusement ce n'est pas un bug grave.
Je sèche complètement. Il me reste encore des pistes, mais il y a peu d'espoir.

Pourquoi c'est si chelou ?
Si on actualise la page avec les onglets qui déconnent, et qu'on a le temps d'appuyer sur les onglets avant que la page finisse de se charger (il faut être rapide, et ne pas avoir la fibre de préférence :mrgreen: ), le contenu des onglets s'affiche et reste affiché même après que la page soit chargée. A chaque fois. C'est donc un problème lors du chargement des pages.
Si je vide le cache du forum, ou que je paramètre certains champs (juste en y allant et en enregistrant, sans les modifier), et que j'actualise la page qui bug, elle ne bug plus, mais seulement une fois. Si je réactualise, ça redéconne sauf avec la technique dite du "clic éclair avant chargement de la page".

S'il n'y a pas d'image dans les onglets, ça ne déconne pas. Ça peut donc venir de la balise img (qui déconne sur d'autres trucs parfois mais que j'ai encore du mal à voir pourquoi), ou de la balise tab qui est mal codée quelque part, ou d'un script du DDD qui entre en conflit (mais pourquoi sur certains topics uniquement ?).

Je cherche encore d'où ça peut venir, j'aimerai bien garder cette fonctionnalité sans que ça bug sur certaines choses. D'ici à ce que je trouve une solution, si vos onglets déconnent, enlevez-les du code. Vous les remettrez quand ça fonctionnera. :)

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Lun 1 Avr 2019 09:31
par yash64
Du coup j'ai contourné le problème en sortant le cadre contenant l'image ! :D

Ca me permet d'utiliser la fonctionnalité sans problèmes pour le reste du contenu tout en gardant une feuille de perso cohérente :)

Re: Tutoriel sur les balises BBcode pour les parties en ligne

Publié : Lun 1 Avr 2019 09:44
par szass
Ah oui, c'est aussi une bonne solution en attendant :D