AD&D 1/2 Online !!

Ici on explique comment se servir de tous les outils mis à disposition pour les parties en ligne.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: AD&D 1/2 Online !!

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Autre solution que de passer en tout numérique par un logiciel.
J'ose croire que par messenger ou discord, il est possible de créer un groupe et ainsi partager son visuel (Un tléphone en plus du PC permettra de servir de webcam mobile). Le MJ peut alors faire un panoramique sur ses plans devant lui et demander à chaque PJ où ils veulent déplacer leur figurine. Ce qui peut être fait en directe. Le MJ peut ainsi profiter de toute la place sur sa table pour prépositionner ses plans et adversaires. Il y aura donc un gain de temps qui compensera celui perdu en discussion pour les déplacements. Les jets de dé se feront en direct aussi bien par le MJ que les PJ (Sur une piste de dés ou un couvercle de boite à chaussure).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: AD&D 1/2 Online !!

Message par PhilouCerise »

Tu as raison Outsider, le tout numérique est loin d’être parfait je pense. Après avoir passé une soirée à regarder roll20 j’ai pu comprendre que ce soft est hyper complet mais un peu trop usine à gas ⛽️ ! J’ai peur de perdre l’âme de mon jeu d’enfance entre copains et autour d’une table. Avec Roll20 on peut pas manger un pizza et salir les figurines !!! :) Bref je pense que c’est un très bon soft mais trop proche d’un jeu vidéo genre Zelda ! Pour revenir sur Discord et un téléphone sur le tableau effaçable je dirais que c’est bien mais pas facile. Cela dépend du débit. Il est difficile pour les joueurs de bien voir la scène à cause de la qualité de l’image et de l’angle de l’image. Pour remédier à ça j’ai suspendu la tablette par des fils à 1 mètre au dessus du tableau. Cela marche plutôt bien mais comme je n’ai pas envie d’acheter un ipad à chaque partie, j’ai décidé de passer sur roll20. Je vais juste l’utiliser pour le tableau afin de dessiner en live dessus et pour avoir les lancements de dés en direct. Le reste ira dans les oubliettes des catacombes. Enfin pour l’instant... Je vais tout de même regarder si il y a des softs plus simple mais il est vrai roll20 semble impressionnant. Merci à tous de m’avoir aiguillé.
Répondre

Revenir vers « Fonctionnement »