FDP - Botrange

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Sylvaticus
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FDP - Botrange

Message par Sylvaticus »

Voilà mes tirages :
Tirage n°1 :
[dice seed=30662 secure=bf99634f_0]4d6[/dice]
[dice seed=16750 secure=10e8bcac_1]4d6[/dice]
[dice seed=6806 secure=968cb5df_2]4d6[/dice]
[dice seed=54334 secure=0b1716f2_3]4d6[/dice]
[dice seed=44390 secure=11364512_4]4d6[/dice]
[dice seed=26254 secure=98eb01ed_5]4d6[/dice]
10, 14, 16, 15, 11 et 9
------------------------------------------
Tirage n°2 :
[dice seed=12342 secure=8fd8f51a_6]4d6[/dice]
[dice seed=2398 secure=9d67aa14_7]4d6[/dice]
[dice seed=49798 secure=5c3afa1b_8]4d6[/dice]
[dice seed=39982 secure=6c5e5e3d_9]4d6[/dice]
[dice seed=21846 secure=6ab1cf43_10]4d6[/dice]
[dice seed=12030 secure=66e411dc_11]4d6[/dice]
10, 15, 13, 6, 11 et 14
-------------------------------------------
Tirage n°3 :
[dice seed=40982 secure=659d71ba_18]4d6[/dice]
[dice seed=31166 secure=88ee6e83_19]4d6[/dice]
[dice seed=13030 secure=2fce55ad_20]4d6[/dice]
[dice seed=3086 secure=baa6adca_21]4d6[/dice]
[dice seed=50614 secure=c87026c4_22]4d6[/dice]
[dice seed=40670 secure=715c386a_23]4d6[/dice]
15, 13, 14, 15, 8 et 10

Je garde le 3ème tirage.
Je ferai une guerrière, dans le style chasseresse, je choisirai mes compétences en fonction de çà.

Caractéristiques :
Force : 15
- Endurance : 15
- Puissance : 15
Dextérité : 15
- Précision : 17
- Equilibre : 13
Constitution : 14
- Résistance : 13
- Vigueur : 15
Intelligence : 8
- Intellect : 8
- Erudition : 8
Sagesse : 10
- Intuition : 10
- Volonté : 10
Charisme : 13
- Magnétisme : 13
- Charme : 13

Race : humaine

Classe sociale : [dice seed=2706 secure=287334de_18]2d6[/dice]
(Classe moyenne supérieure...)
Alignement : NB

Background/Motivations : en cours de discussion pour un background 'groupé'... :)

Ok, les capacités p36 et 37, rien ne me tente, donc je garde les points.

Les capacités de classe ne m'ont pas attiré non plus, donc je garde aussi.

Arrivé au point 6 de la création, en tant que combattant, je reçois encore 6 PP +1 PP (avec mon score d'érudition)
(donc, total : 10 + 15 + 6 + 1 = 32)

Dons :
N°1 : Empathie animale (4 PP)
N°2 : Vision développée (5 PP)
N°3 : Ambidextrie (4 PP)
32-13 = reste 19

Compétences :
- Natation (Général, 2 PP)
- Chasse (Combattant, 2 PP)
- Pistage (Combattant, 4 PP)
- Connaissance des animaux (Combattant, 3 PP)
- Pose de collets (Combattant, 3 PP)
- Fabrication arcs/flèches (Combattant, 5 PP)
19 - 2 - 2 - 4 - 3 - 3 - 5 = 0

7. Equipement
5d4 => 1, 4, 2, 1, 3 => 11
x 10 = 110 po

7 bis
PV : 1d10 mais au niveau 1 = 10 +1 (Vigueur 15) = 11

Compétences martiales
.....
Dernière édition par Sylvaticus le Mar 17 Sep 2019 12:58, édité 3 fois.
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Re: FDP - Botrange

Message par yash64 »

Ok pour les scores de caractéristiques, étant humaine, tu disposes de 10 PP que tu peux dépenser dans les capacités humaines décrites p.36 et 37 du T&P, ou les économiser pour la suite de la création.

Suite à quoi, étant guerrière, tu disposes de 15 PP à dépenser sur des capacités de classe (plus ceux éventuellement gardés précédemment). Tu peux les économiser pour la suite de la création ou non.
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Re: FDP - Botrange

Message par yash64 »

J'ai mis à jour le sujet concernant la création des personnages (https://www.donjondudragon.fr/forum/313 ... 12#p214512), en ajoutant notamment : 6 bis - Compétences et Maîtrises Martiales
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Re: FDP - Botrange

Message par Sylvaticus »

Compétences martiales : 8 PP
- Arc long : 2 PP (donc je serai 'familiarisé' avec le groupe d'armes "Arcs" ?)
==> Tout à fait, tu auras un malus de -1 aux jets d'attaque avec d'autres arcs que l'arc long (contre -2 de base), et tu n'auras pas de malus avec l'arc long.
- Dague : 2 PP
==> Ok, pas de malus avec la dague pour ses jets d'attaque
- Technique de combat "Combat à 2 armes" : 2 PP (donc 1 dague dans chaque main, et j'ai Ambidextrie en Don, donc je n'aurai pas de malus ?)
==> Cette technique n'est liée qu'à une arme pour laquelle tu es compétent, ici la dague. Ok pour les 2PP, si tu deviens compétent par la suite avec une autre arme, il ne te coûtera que 1PP pour développer cette technique de combat avec la nouvelle arme pour laquelle tu seras compétent. Oui, aucun malus avec deux dagues vu ton don d'ambidextrie :)
- Si je vais 'lancer une dague', est-ce que je dois dépenser une compétence ? Si oui, je la dépense, pour "Dague lancée", si non, je prendrai une autre arme de lancer, le javelot par exemple : 2 PP.
==> 1PP de plus pour savoir lancer ta dague (je considère que c'est une nouvelle technique avec l'arme pour laquelle tu es compétent).
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Re: FDP - Botrange

Message par Sylvaticus »

Botrange
Âge[dice seed=53144 secure=964581f2_2]15+1d6[/dice] : 18 ans
Sexe : Féminin
Taille[dice seed=65319 secure=bd8dce9b_0]147+5d10[/dice] : 173 cm
Poids[dice seed=37495 secure=8fb75861_2]50+3d10[/dice]: 56 kg
Cheveux : Châtains clairs, longs (attachés en queue de cheval)
Yeux : Verts
Race : Humaine
Alignement : Neutre Bonne
Divinité : -
Langues : Commun
Classe : Guerrière
Niveau : 1
Points de personnages : 1
Guerrière - N20/2000
[/color][/float]Image
TACOProgression : 1 point à chaque niveau : 20
CA : 8
PV[note=][DV : Niveau 1 (1D10+1 PV), à chaque niveau de guerrière][/note]11/11
[/float]

Caractéristiques

Force : 15
Endurance : 15
Poids autorisé : 27.5 kg
Puissance : 15
Ajustement au toucher : 0
Ajustement aux dégâts : 0
Charge maximale : 85 kg
Enfoncer les portes : 8
Barreaux & herses : 7%
Intelligence : 8
Intellect: 8
Niveau de sorts : -
Nb. max. de sorts par niveau : -
Immunité illusions : -
Érudition : 8
Compétences supplémentaires : 1
Probabilité d'apprendre un sort : -


Dextérité : 15
Précision : 17
Ajustement de tir : +2
Équilibre : 13
Ajustement réflexe : 0
Ajustement défensif : 0
Sagesse : 10
Intuition : 10
Sort en bonus : -
Possibilité d'échec d'un sort : -
Volonté : 10
Ajustement contre la magie : -
Immunité aux sorts : -


Constitution : 14
Résistance : 13
Choc Métabolique : 85%
Résistance au poison : 0
Vigueur : 15
Ajustement aux p.v. : +1
Survie à la résurrection : 94%
Charisme : 13
Magnétisme : 13
Loyauté inspirée : 0
Nb. max de compagnons d'armes : 5
Charme : 13
Ajustement de réaction : +1


Jets de Sauvegarde
Paralysie, Poison ou Mort magique14/20
Bâtons, Sceptres et Baguettes16/20
Pétrification ou Métamorphose (*)15/20
Souffles (**)17/20
Sorts (***)17/20
(*) À l'exclusion des attaques de la baguette de métamorphose.
(**) A l'exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose.
(***) À l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc
[/float]

Classe d'armure
  • Armure : Armure de cuir CA8
  • Bouclier :
  • Ajustement Dextérité : 0
  • Technique de combat :
  • Magique :
  • Rapidité :
  • Autres :
  • Total : CA = 8


Compétences

Dons : Humaine[les Humains disposent de 15 points de personnage] : 15pp
  • Modificateur caractéristique : Aucun
  • Empathie animale (4)
  • Vision développée (5)
  • Ambidextrie (4)
  • Restant 2PP


Compétences Martiales[Achat : 2 points pour chaque compétence d'arme apprise, sans compétence Malus de -2, Familiarisé Malus de -1][Le guerrier dispose de 8pp] : 8PP
  • Maniement : Arc long 2PP, Dague 2PP (reste 1 PP)
  • Technique de combat : Combat à 2 armes 2PP
  • Technique de combat : Dague lancée 1PP

Compétences Diverses[Initial + reste des Phases précédente= 19 PP. Progression : Après achat, les compétences s'améliore de 1 pt par pp investi jusque 16 maximum] : 19 PP
Compétences
Indiquer pour chaque compétences le score de base plus les éventuels bonus, le maximum d'une compétence est de 16 rang et 19 avec bonus divers.
Compétence Score de Base / Carac
Compétences générales
Natation (For/End) 9 / 15

Compétences de Classes
Combattant
Chasse (Sag/Int) 7 / 10
Pistage (Sag/Int) 7 / 10
Connaissance des Animaux (Int/Eru, Sag/Int) 7 / 10
Pose de collets (Dex/Pré, Sag/int) 6 / 17
Fabrication arcs/flèches (Int/Eru, Dex/Equi) 6 / 13


Sorts et combats

Combat
Armes de combat
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePoidsTypes de dégâtsNotes
Dague120201d40+020.5 kgTranchant-
Armes de jet
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePortéesMunitionsPoidsTypes de dégâtsNotes
Arc long (flèches légères)220201d6+2-770/140/210241.5Perforant-
Dague (lancée)220201d4+2-210/20/3020.5Tranchant-
Vitesse et encombrement
EncombrementAucunLégerMoyenImportantSévèrePoids maximal
Force0 – 27.5 kg28 kg43 kg58 kg73 kg85 kg
  • L'encombrement modéré donne -1 à l'attaque, l'encombrement important -2 à l'attaque et +1 à la CA, l'encombrement critique -4 à l'attaque et +3 à la CA.

Equipement

PO de départ : 110po, 10 x 5d4[/dice]
Vêtements :
  • Vêtements de voyage (+ mocassins)
  • Gourde 8pa, 0.5 kg
  • Bourse simple 7pa, 0.25 kg
  • Total: 15pa, 0.75kg
Armes et armures :
  • Arc long 75po, 1.5kg
  • Dagues (2) 2po, 0.5 kg
  • Carquois (24 flèches légères) 8pa, 0.5 kg
  • Armure de cuir 5po, 7kg
  • Total: 84po, 8pa, 10kg
Divers :
  • Sac à dos 2po, 1kg
  • Pierre à aiguiser 2pc, 0.5 kg
  • Savon 5pa, 0.5 kg
  • Aiguille à coudre + fil (pour réparer les vêtements) 5pa
  • 4 cordes pour arc
  • Total: 2po, 10pa, 2pc, 2kg
Fortune:
  • 0 pp
  • 0 pe
  • 9 po
  • 8 pa
  • 4 pc
  • Gemme :

Background

Bercée par les mouvements et le rythme lent du char à bœufs sur lequel elle se trouvait, Botrange somnolait en rêvassant…
Cela faisait déjà plus d’une lune que nous avions…quitté le clan…
Quelle histoire…
Cette saison avait été assez désastreuse, au printemps, 3 naissances s’étaient mal passées, mères et enfants étaient partis chevaucher les grandes plaines avec le Grand esprit, tout le clan en avait été affecté, bien sûr cela arrivait parfois, mais 3 fois, la même année, et en perdant les deux à chaque fois… heureusement, d’autres naissances s’étaient également bien passées…
Ensuite, il y avait eu les trolls qui avaient massacré un troupeau entier, et quand le clan l’avait trouvé, plus rien n’était utilisable, même les peaux étaient déchiquetées et pourries…il avait fallu vivre avec les réserves et trouver un autre troupeau…cela avait pris du temps…
Vers la fin de l’été, le clan a été attaqué par des bandits, ils étaient nombreux, et bien que nous les ayons repoussés, nombre d’entre nous étaient eux aussi partis chevaucher les grandes plaines…
Et puis il y a eu cette nuit… celle où notre Chamane, Kanda, a eu un présage… il a fait un rituel pour contacter les esprits du clan, comme cela arrivait à chaque équinoxe, tout le clan était réuni, assis autour de lui et de son feu…la fumée tournoyait dans les airs, le chamane avait les yeux vides, il était en transe, il parlait aux esprits dans une langue inconnue…les volutes de fumée formaient des visages qui parlaient dans la même langue…puis la fumée a tourbillonné et 2 visages se sont formés… le mien et celui de mon frère…tout le monde nous avait reconnus, certains nous regardaient étrangement…
Puis la fumée s’est dissipée, le chamane est sorti de sa transe et il a parlé…il a dit que les malheurs du clan étaient causés par notre présence, il a dit que c’était parce que nous étions nés la même nuit, il a dit qu’il y aurait encore d’autres malheurs et de plus grands malheurs… il a dit que nous devions partir…tout le monde parlait, plusieurs membres du clan nous insultaient, certains voulaient que nous soyons sacrifiés, nos parents étaient pris à partie…
Alors, Sahale, notre chef, s’est levé et de sa grosse voix, il a ordonné le silence…puis il a déclaré qu’il avait pris sa décision…en tant que membres du clan, aucun mal ne nous serait fait…mais à l’aube, nous devrions quitter le clan…et ne plus jamais y revenir, sauf si les dieux en décidaient autrement…je me souviens de mon père et de mon frère qui discutaient avec le chef, voulant infléchir sa décision…de notre mère qui sanglotait avec notre tante…le matin, nous avions préparé nos affaires et étions partis…Kwanita, le jeune druide, nous avait suggéré d’aller vers le nord car il avait l’intuition qu’il fallait que nous allions par là…il avait reçu des signes…
- Kaya, regarde là-bas !
Je me réveillais en sursaut, c’était mon frère qui m’interpellait et me montrait l’horizon… on y voyait une ville immense…
- Waouw…comment un village aussi grand peut-il exister ? Combien de personnes y vivent ?...
Nous arrivions en vue de Teziir, la première grosse ville que je voyais, nous avions suivi la direction donnée par Kwanita…marchant seuls ou parfois en accompagnants des chariots, en échange de notre aide, ils nous laissaient monter sur les chariots, comme le chariot transportant des troncs d’arbres sur lequel j’étais…
Dernière édition par Sylvaticus le Mar 3 Déc 2019 17:39, édité 3 fois.
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Re: FDP - Botrange

Message par Sylvaticus »

Afin de 'typer' un peu plus nos personnages, Kwanita, Wahya et Botrange, nous utilisons parfois dans les dialogues des mots en amérindiens, que nous piochons dans les différents langages (Cree, Apache, Sioux, Lakota, Algonquins,...etc...); nous les choisissons pour leur signification mais aussi selon qu'ils sont plus faciles, plus jolis,...
Par exemple, "Kaya" veut dire petite sœur en Cree; et "Hoka hey" veut dire petit frère mais en Lakota...
Quand, je les utilise, je mets en bas du post la signification, en 'HRP'.
Mais nous allons tenir un lexique commun :)

Wachiya : Bienvenue, bonjour
Kaya : petite sœur
Hoka hey : petit frère
Pida : merci
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yash64
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Re: FDP - Botrange

Message par yash64 »

Sinon vous pouvez peut-être utiliser les balises suivantes lors de l'utilisation de ces mots?

Code : Tout sélectionner

[note=Kaya]petite sœur (Cree)[/note]
[note=Hoka hey]petit frère (Lakota)[/note]
ex : « Pas vrai Hoka heypetit frère (Lakota) ? »
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Re: FDP - Botrange

Message par Sylvaticus »

Oui, aussi, mais c'était pour avoir un lexique "commun", et ne pas se mélanger les pinceaux et/ou devoir refouiller 36 messages pour retrouver un mot :)
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yash64
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Re: FDP - Botrange

Message par yash64 »

Pas de soucis pour ça, ça aidera tout le monde ;) à ce moment là, tu peux le poster en dessous de la liste des personnages :) https://www.donjondudragon.fr/forum/313 ... -8310.html
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