PMT Avancé
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Re: PMT Avancé
Dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque sur le jet de sauvegarde. Pour le jet de sauvegarde, le personnage doit faire le plus haut possible. La valeur à atteindre avec le d20 baisse lorsque le niveau augmente.Christiana a écrit :Un de mes joueurs m'a dit qu'il a entendu que ce mélange entre certains éléments négatifs et positifs seraient causés à la base par une erreur de traduction, pour vous j'imagine que c'est faux ? Moi ca m'étonnerais.
Par exemple jet de sauvegarde dans AD&D il faut faire le moins possible au d20 jet de sauvegarde
et pour toucher il faut faire le plus possible au d20
j'ai toujours trouver que ces inversions étaient très pénibles perso. En fait je respecte plus ou moins les règles AD&D maintenant mais j'ai joué des années avec mes règles perso
tout les scores aux dés devaient être élevé pour réussir.
Pardon si je pose la question au mauvais endroit
AD&D propose différents sous-systèmes de résolution (comme BX, et bien sur PMT) en roll under ou roll over. Parfois il faut faire le haut possible avec 1d20 pour atteindre un seuil, parfois il faut faire égal ou en-dessous d'une valeur avec 1d6, 1d20 ou 1d100. D'autres éditions et d'autres jeux ont unifié les mécanismes de résolution mais la saveur des premières éditions est aussi dans ces différentes approches.
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Re: PMT Avancé
il y a déjà 5 sujets minimum sur la CA ascendante / descendante dans le forum...
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si vous voulez relancer cette vieille discussion autant le faire au bon endroit et ne pas noircir le sujet PMTav, non ?
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Re: PMT Avancé
Oui et non. PMTRA propose les deux possibilités donc le choix d'en parler ne me semble pas hors de propos (notamment sur le ressenti des joueurs). Après je ne pensais pas aller plus avant et le rappel des liens permettra de partager plus avant si nécessairegriffesapin a écrit :il y a déjà 5 sujets minimum sur la CA ascendante / descendante dans le forum...
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Re: PMT Avancé
Je serais curieux d'en savoir plus sur ton utilisation du scénar : l'as-tu joué tel quel ou as-tu apporté des modifications de ton cru ?Dox a écrit :J'ai maîtrisé hier soir une nouvelle fois PMTA avec ma femme, ses deux sœurs et la filleule d'une d'elles. Il s'agissait d'une aventure parue dans Dragon Radieux, "L'Auberge des jumeaux". Un bon moment, très fun. Tout le monde a envie de rejouer !
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Re: PMT Avancé
Je l'ai un peu modifié car j'avais une contrainte horaire. Les joueuses ont brisé le sablier ce qui a déclenché la combat final avec le fantôme d'Horond.Arasmo a écrit :Je serais curieux d'en savoir plus sur ton utilisation du scénar : l'as-tu joué tel quel ou as-tu apporté des modifications de ton cru ?Dox a écrit :J'ai maîtrisé hier soir une nouvelle fois PMTA avec ma femme, ses deux sœurs et la filleule d'une d'elles. Il s'agissait d'une aventure parue dans Dragon Radieux, "L'Auberge des jumeaux". Un bon moment, très fun. Tout le monde a envie de rejouer !
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Re: PMT Avancé
Ha oui, Raskal, autant pour moi, mais sur certain cas, il faut faire plus au dés, et d'autres moins. C'est effectivement mieux de toujours faire pareil. Bon, ma remarque a peu d'importance, je réponds par politesse
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Re: PMT Avancé
Dans ma campagne j'ai plusieurs PJ multiclassé qui un jour vont atteindre leur limite de progression raciale.
Pour ma part je m'appuie sur AD&D1 et je le joue ainsi : Lorsqu’un personnage multiclassé ne peut plus progresser dans l’une de ses classes à cause de la limite raciale, il continue à partager ses points d’expérience entre ses classes (2 pour un biclassé ou 3 classes pour triclassé) et il ne gagne plus les dés de vie de cette classe. S’il continue à progresser dans une autre de ses classes, il continue à diviser le résultat de son DV par son nombre de classes.
Je suis curieux de savoir comment jouez-vous les PX et les PV lorsqu'un PJ atteint cette limite.
Pour ma part je m'appuie sur AD&D1 et je le joue ainsi : Lorsqu’un personnage multiclassé ne peut plus progresser dans l’une de ses classes à cause de la limite raciale, il continue à partager ses points d’expérience entre ses classes (2 pour un biclassé ou 3 classes pour triclassé) et il ne gagne plus les dés de vie de cette classe. S’il continue à progresser dans une autre de ses classes, il continue à diviser le résultat de son DV par son nombre de classes.
Je suis curieux de savoir comment jouez-vous les PX et les PV lorsqu'un PJ atteint cette limite.
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Re: PMT Avancé
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Re: PMT Avancé
Personnalisation de la règle, j'ai supprimé toute notion de limitation raciale (niveaux, classes, multiclassage). En contrepartie le joueur ne choisi pas la race de son PJ, elle est tirée au sort (avec possibilité de relancer si le joueur ne se sent pas de jouer la race obtenue). Au final, ça fonctionne bien, ça donne quand même pas mal d'humains (ce que voulait Gary en mettant ces limitations), et plus aucun souci de cet ordre.
Si le groupe croise un nain en robe, il peut être un magicien N32, allez savoir...
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Re: PMT Avancé
Merci pour vos retours. Il existe aussi une option dans OSE Avancé où les limitations sautent mais en contrepartie les humains possèdent des capacités spéciales :
+1 CHA, +1 CON.
Relance des PV
Gagne l'initiative en cas d'égalité
+1 au jet de moral et loyauté des suivants
+1 CHA, +1 CON.
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Re: PMT Avancé
Salut a tous !raskal a écrit :Dans ma campagne j'ai plusieurs PJ multiclassé qui un jour vont atteindre leur limite de progression raciale.
Pour ma part je m'appuie sur AD&D1 et je le joue ainsi : Lorsqu’un personnage multiclassé ne peut plus progresser dans l’une de ses classes à cause de la limite raciale, il continue à partager ses points d’expérience entre ses classes (2 pour un biclassé ou 3 classes pour triclassé) et il ne gagne plus les dés de vie de cette classe. S’il continue à progresser dans une autre de ses classes, il continue à diviser le résultat de son DV par son nombre de classes.
Je suis curieux de savoir comment jouez-vous les PX et les PV lorsqu'un PJ atteint cette limite.
Amha...
Si tu applique les règles stricto sensu, le PJ va droit dans le mur...
Dépendant ceci dit de la multiclasse et du niveau ou tu escompte monter les PJ dans ta campagne...
Si tu compte finir a très haut niveau la seule chose que ça fait, dans la plupart des cas, c'est déséquilibrer le groupe, créer un maillon faible qui a partir d'un moment sera sur de ne pas pouvoir supporter le niveau des aventures des autres a moins d'être surboosté magiquement. Jouable en scénarios au coup par coup ou le groupe se recompose en fonction du niveau, mais pas dans une campagne ( a moins d'être partisan des Chroniques des Morts Annoncées).
Pour ma part, j'avais simplement fait sauté la limitation (a une époque nous doublions les pex nécessaires, mais en termes de fun pour le joueur c'était bien relou), je donnais le meilleur DdV et je conservais par contre les limitations d'armures ou d'armes (non, ton elfe magicien ne lancera pas de sorts en full plate).
Du coup, c'est vrai, que au premier niveau, ces personnages sont relativement plus balaises, mais ils attendent un bon moment avant de monter, et ça se rééquilibre très vite. D'autant plus que les nons humains n'ont pas accès au raise dead et risquent largement plus leur peau que les autres.
Il est plus simple de dire ( a la Gary) je veux pas de non humains, dégage avec ton alien !
Cela reste mon humble avis, mais le temps des confrontations radicales MJ/PJ avec des MJ sadiques et des joueurs masos est révolu...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?