Recap Manuel des joueurs

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maudite
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Re: Recap Manuel des joueurs

Message par maudite »

Dernier message de la page précédente :

Ok il n’y a bien que les combattants qui peuvent augmenter le nombre d’attaque avec les niveaux, il ya un paragraphe qui semblait dire que d’autres classes pouvait augmenter ce parametre. Les tableaux de progression du nbre d’att. des guerriers sont dans le pdf outsider =)

J’ai pas bien dit comme il fallait mon message précédent peut être confus, j’ai fait des raccourcis...
1. oui le bonus de hauteur est aussi un modificateur de position c’est juste qu’il fait pas partie du schéma de position des attaquants et des bonus « autour » (par rapport a un plan, pas par rapport au un volume) mais il est dans le tableau des ajust. de combats
2. C’est dommage qu’ils y ait pas d’autres classes qui peuvent augmenter ce nombre d’attaque, parmi toutes les classes qu’ils ont sorti je me disait qu’ils auraient du réutiliser cette mécanique de jeu... alors peut etre que certains profils pourraient modifier ce parametre ? (J’utilise pas les profils pour le moment)
3. Ha oui t’a raison la competence arbalete coute 1 seul UCM, quand je disais 2UCM pour payer la specialisation d’arme j’incluais le cout de la competence désolé. Le tir avant le debut de round est limité a 6 m, voir l’ennemi ne suffit pas. Le reste est indiqué, mais je devrais détailler un peu plus les attaques speciales, la resistance, l’ankylose...

Par contre il y a souvent des effets qui necessitent au pnj de faire un test de caracteristique, et comme la plupart n’en ont pas c’est un peu genant... il y a bien une formule qui permet de calculer la force des monstres mais elle est compliqué, vaut mieux la calculer et la connaitre avant le combat si un pj a l’habitude d’utiliser sa force pour entraver un ennemi (pour capturer un gobelin ?). par contre pour les autres caracteristiques j’ai pas trouvé comment elles se calculent (dexterite si le monstre se bat sur une surface glissante /instable ?? intelligence, si un pj pose une question a un monstre pour le distraire, si le monstre est trop idiot il ignorera la question, mais ds le cas contraire il doit y avoir quelque chose* et ou se situe la « balance »), meme pour les pnj humains les caracs ne sont pas toujours indiqué, si on en a besoin ca pourrait etre utile de noter la formule.

*peut etre le sort qui envoie la cible dans une autre dimension, je crois qu’elle doit faire un jet d’intelligence pour determiner le temps ou elle reste dans la dimension... à verifier

Oui les boucliers, les armes d’hast chamboulent un peu les notions de flancs et de localisation, merci du rappel, a ce niveau on commence a s’intéresser aux tactiques de combat (elles sont plutot bien expliqué dans le bouquin mais difficile a resumer), c’est encore une règle un peu abstraite qui laisse au MD des libertés comme celle du coup ajuste qui permet d’ignorer la CA aux endroits vulnerables avec -8 d’ajustement... pourquoi j’ai noté -4 dans la liste des ajustements ? :? :affraid:
Dernière édition par maudite le Dim 30 Mai 2021 22:02, édité 1 fois.
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Re: Recap Manuel des joueurs

Message par Outsider »

maudite a écrit : Par contre il y a souvent des effets qui necessitent au pnj de faire un test de caracteristique, et comme la plupart n’en on pas c’est un peu genant... il y a bien une formule qui permet de calculer la force des monstres mais elle est compliqué, vaut mieux la calculer et la connaitre avant le combat si un pj a l’habitude d’utiliser sa force pour entraver un ennemi (pour capturer un gobelin ?). par contre pour les autres caracteristiques j’ai pas trouvé comment elles se calculent (dexterite si le monstre se bat sur une surface glissante /instable ?? intelligence, si un pj pose une question a un monstre pour le distraire, si le monstre est trop idiot il ignorera la question, mais ds le cas contraire il doit y avoir quelque chose* et ou se situe la « balance »), meme pour les pnj humains les caracs ne sont pas toujours indiqué, si on en a besoin ca pourrait etre utile de noter la formule.
Effectivement, c'est toujours problématique pour les monstres. Si je prévois des subtilités en combat avec les choix d'actions spéciales, je déterminerai avant la partie les caractéristiques requises. Et si c'est de l'imro, je privilégierai la dynamique de l'action sans me préoccuper de jets de dé (enfin si, juste pour le bruit), en restant logique sur la conduite de la créature. Autant un rhinocéros pourra piétiner, autant je vois mal un gob le faire.

La façon de faire n'est pas by the rules, mais plutôt intuitive pour augmenter la tension d'un combat.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Christiana
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Re: Recap Manuel des joueurs

Message par Christiana »

Merci Maudite pour ton travail sur le recap des règles.
Un grand merci aussi à tout ceux qui ont mis en ligne toutes les fonctionnalités de D&D etc...
C'est super pratique avec les filtres pour retrouver de la doc.

C'est vraiment mon précieux pour jouer les parties...

C'est mon précieux...A MOI !
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maudite
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Re: Recap Manuel des joueurs

Message par maudite »

Petit recap des ajustement au TAC0 en fonction des compétences et des stats de personnage.

UCM&TAC0V2.png
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