Metamorphose du druide

Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2412
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Metamorphose du druide

Message par guizacoatl »

J'ai une question concernant la compétence métamorphose du druide, est ce que pendant la transformation en animale enlève tous les bonus des objets portés ? Je pense à certains objets augmentant la CA les jets de sauvegarde, anneau action libre etc...
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Metamorphose du druide

Message par Rackhir »

Il est noté noir sur blanc page 52 du MdJ à couv' noire que, je cite :
2159F a écrit :Il ne peut prendre que la forme d'un animal naturel (du monde réel) doté de proportions normales et dont il adopte toutes les caractéristiques : vitesse de déplacement, capacités, classe d'armure, nombre d'attaques et dégâts par attaque.
J'en déduis donc que le druide peut oublier tout anneau de protection ou bracelet de défense pendant qu'il est transformé. Même s'il possède une ceinture de force de titan sous forme humaine, une fois transformé en grenouille, il ne fera pas des bonds de 200m ni ne mettra K.O. avec un coup de langue !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2412
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Metamorphose du druide

Message par guizacoatl »

Merci pour l'info ! J'avais bien vu que les armes et armures ne comptaient pas.

À haut niveau j'ai l'impression que le druide n'est plus très intéressant : sorts de prêtre très réduit, la métamorphose est moins bien que le guerrier en ours, le voleur en souris etc... La polyvalence que le druide avait aux niveaux intermédiaires s'estompent à mesure qu'il monte en niveau.

Avez vous déjà joué cet archétype à haut niveau? Est ce que vous avez quelques conseils à prodiguer ?
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11229
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Metamorphose du druide

Message par Hallacar »

non jamais joué de druide
j'ai masterisé deux campagnes avec des druides comme pj
en fait le plus gros problème avec le druide est son implication avec le monde extérieur et son alignement
faut que la campagne tourne presque autour de lui sinon il sera pas évident de l'impliquer surtout s'il doit aller loin de
sa contrée
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Metamorphose du druide

Message par Troumad »

Je dirais que ça dépend de l'objet. Une bague compatible avec la nouvelle enveloppe corporelle : oui. Sinon, non !
Sinon, pour la force avec bonds spectaculaires pour une grenouille : elle s'écrase sur sa cible...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
herkios
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Sam 28 Juil 2012 10:38
Localisation : orleans
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Metamorphose du druide

Message par herkios »

oui tu as raison troumad une bague a un pigeon c'est classique, mais pour un lion ca ne lui va pas bien
plus sérieusement les objets magiques ne sont plus actifs sous forme animal
On pourrait imaginé que la "bague" portée par le druide avant sa transformation n 'est plus actif sous forme animale mais si on lui pose un anneau après sa transformation celui ci est actif
et jouer des druides c'est surtout chiant des qu'il ont un rôle politique et qu'il devienne "druide" au niveau 12 archidruide etc
sinon les neutre neutre c'est des bons traites dans des équipes extremes (voir la politique)
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Metamorphose du druide

Message par Troumad »

herkios a écrit :plus sérieusement les objets magiques ne sont plus actifs sous forme animal
On pourrait imaginé que la "bague" portée par le druide avant sa transformation n 'est plus actif sous forme animale mais si on lui pose un anneau après sa transformation celui ci est actif
Donc, dans ce cas, que devient la bague lorsqu'il redevient humain ?
Elle disparait et revient quand il reprend cette forme ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
herkios
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Sam 28 Juil 2012 10:38
Localisation : orleans
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Metamorphose du druide

Message par herkios »

Ca peut être drôle mais je pense que lorsqu'il redevient humain l'anneau reste avec sa forme animale oui elle reste avec la forme
dans les règles en ligne
Il acquiert la capacité de se métamorphoser en reptile, en oiseau ou en mammifère, jusqu'à trois fois par jour, dès qu'il atteint le 7ème niveau. Chacune de ces trois formes animales ne peut être utilisée qu'une fois par jour, pour une taille variant de celle d'une grenouille à celle d'un gros ours noir. Lorsqu'il endosse une nouvelle forme, le druide récupère de 10 à 60% (1d6 x 10% ; arrondis à l'entier inférieur) de tous les dégâts qu'il a subis. Il ne peut prendre que la forme d'un animal naturel (du monde réel), doté de proportions normales, et dont il adopte toutes les caractéristiques : vitesse de déplacement, capacités, classe d'armure, nombre d'attaques et dégâts par attaque.
Ainsi, un druide peut se changer en fauvette pour traverser une rivière en volant, se transformer en ours noir une fois arrivé sur l'autre rive afin d'attaquer les orques qui s'y tiennent, et prendre ensuite la forme d'un serpent pour s'échapper dans les buissons avant l'arrivée des renforts orques.
Les vêtements du druide et un objet que celui-ci tient dans chacune de ses mains se fondent dans son nouveau corps, et réapparaissent lorsqu'il reprend sa forme normale. Le druide ne peut pas utiliser ces objets lorsqu'il est sous sa forme animale.
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2412
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Metamorphose du druide

Message par guizacoatl »

Plus je regarde druide, plus je m'en détourne... Alignement, métamorphose inutile à haut niveau, sorts de prêtre limité...
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Metamorphose du druide

Message par Troumad »

Ce rôle est là pour le RP, pas pour la puissance. Au départ, il était uniquement pour les PNJ, mais, il peut avoir son intérêt. Il faut que le MD lui trouve sa place dans le groupe et après, il faut essayer de le jouer druide... Il va de soit qu'à partir d'un certain niveau, il est injouable dans une campagne normale avec des avancements uniquement en prenant la place très convoitée d'un autre druide plus élevé que lui. Ceci dit, ces restrictions ont été un peu levées avec le manuel des druides AD&D2 qui peuvent conférer d'autres missions que la surveillance/gestion d'un domaine à partir d'un certain niveau. Et finalement pour les très hauts niveaux, il y a le statut de hiérophante qui enlève toutes contraintes.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »