test de réussite
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Re: test de réussite
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C'est un peu chercher les complications. Fais plutôt x5%. Ca change pas grand chose, mais...Ca revient à lancer 1d20 et faire sous la caractéristique.
- squilnozor
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Re: test de réussite
Ou alors fait x1 (très difficile), x2 (difficile), x3 (assez difficile), etc.
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- Eol
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Re: test de réussite
Hello, dans un module AD&D1, je dois faire un tirage de dextérité -3.
Est-ce que la règle est expliquée dans le Manuel du Joueur ou le Guide du Maître ?
C’est vrai que le jet sous la caractéristique et le plus simple, mais j’ai l’habitude de faire :
Pour un test réussi :
jet d20 (+bonus/-malus) >= 20 - caractéristique
Ça fait pour une DEX à 12 et un test à -3
Le jeu de d20 -3 doit être supérieur à 8.
Ça permet de garder le 1 en échec critique et le 20 en réussite automatique.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que la règle est expliquée dans le Manuel du Joueur ou le Guide du Maître ?
C’est vrai que le jet sous la caractéristique et le plus simple, mais j’ai l’habitude de faire :
Pour un test réussi :
jet d20 (+bonus/-malus) >= 20 - caractéristique
Ça fait pour une DEX à 12 et un test à -3
Le jeu de d20 -3 doit être supérieur à 8.
Ça permet de garder le 1 en échec critique et le 20 en réussite automatique.
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- anthe
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Re: test de réussite
Ca m'a l'air compliqué ton calcul..
Habituellement, il faut réussir un jet de caractéristique à - 3
Donc pour Lunedor qui a une DEXT de 14, le jet sur 1 d20 doit être inférieur ou égal à 11 (14-3) pour réussir.
Habituellement, il faut réussir un jet de caractéristique à - 3
Donc pour Lunedor qui a une DEXT de 14, le jet sur 1 d20 doit être inférieur ou égal à 11 (14-3) pour réussir.
- Orlov
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Re: test de réussite
C'est pas expliqué dans les règles. Ce sont des choses qui sont apparus dans certains scénario notamment la saga du désert de la désolation. En général c'est expliqué en début de module. En revanche, c'était souvent en roll under.
Edit : ton système fait exactement ca. Retire juste le malus à ton d20. Un mec qui a 11 en DEX doit faire 12 ou plus pour reussir, soit les mêmes chances qu'en roll under (8 sur 20).
Edit : ton système fait exactement ca. Retire juste le malus à ton d20. Un mec qui a 11 en DEX doit faire 12 ou plus pour reussir, soit les mêmes chances qu'en roll under (8 sur 20).
Dernière édition par Orlov le Lun 22 Jan 2024 19:56, édité 2 fois.
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Re: test de réussite
@Orlov : merci pour l’info.
Comme je le disais, avec le jet sous la carac, pas de réussite/échec critique.
Sauf si on dit que 1 = réussite critique.
J’aime bien cette notion d’une meilleure réussite ou d’un échec retentissant.
Comme je le disais, avec le jet sous la carac, pas de réussite/échec critique.
Sauf si on dit que 1 = réussite critique.
J’aime bien cette notion d’une meilleure réussite ou d’un échec retentissant.
- Orlov
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Re: test de réussite
J'ai fait un edit. Ça doit fonctionner si tu retires le malus au dé.
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Re: test de réussite
Oui, vous avez raison : je vais prendre votre méthode : jet sous la carac.
Je rajoute une règle maison : plus on est proche de 1, meilleure est la réussite.
Avec le 1 qui est une réussite critique et 20, un échec critique.
C’est simple et efficace.
Merci
- Seraig67
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Re: test de réussite
Hello,
Pas plus original que le reste de la bande, nd6 sous la caractérique requise en fonction de la difficulté (ou de ton relationnel ave le joueur ou le personnage en question mouâaaa...mais c'est pas le but bien sur)
Pas plus original que le reste de la bande, nd6 sous la caractérique requise en fonction de la difficulté (ou de ton relationnel ave le joueur ou le personnage en question mouâaaa...mais c'est pas le but bien sur)
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
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Re: test de réussite
Je joue comme cela.
Restons simple!
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Re: test de réussite
1d20 sous compétences avec bonus ou malus
rarement test d'opposition compétence contre compétence ou caractéristique contre caractéristique
exemple force contre force pour arracher quelque chose à quelqu'un
rarement test d'opposition compétence contre compétence ou caractéristique contre caractéristique
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